Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaradawi suppôt des Américains?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaradawi suppôt des Américains?

    Chers internautes,

    A la question "Pour qui court Al Kardawi ?" le journaliste Hassan Zerrouky du soir d'Algérie (du 25/09/2008) donnait des pistes de réponses interressantes.
    Je l'avais d'ailleurs posté dans son intégralité sur ce Forum.

    Voici une autre preuve de l'acharnement de Al Qardawi contre une supposée infiltration chiite en Algérie, acharnement plutôt louche, car les seuls chiites qu'on connait en Algérie sont nos Ibadites qui n'ont jamais fait de mal à une mouche.
    Ce qu'il faut savoir c'est que les massacres perpetrés en Algérie ne sont pas le fait d'un courant religieux spécifique mais d'un intégrisme islamiste international dont le plus grand idéologue est Al Qardaoui lui même!

    Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien entre cette mise en garde systématique contre les chiites et les projections Américaines concernant l'Iran (CF: Pour qui court Al Kardawi )


    Al-Qaradawi met en garde l’Algérie contre l’infiltration chiite

    Dans un entretien publié par le quotidien arabophone londonien, Asharq Al-Awsat, le président de l’Union mondiale des ulémas musulmans (Umum) affirme détenir des informations indiquant que l’Algérie est sérieusement exposée à ce courant extrémiste.

    Les pays du Maghreb, sont-ils en passe de devenir une plaque tournante des courants religieux extrémistes, comme le salafisme et le chiisme ?
    À en croire les déclarations du président de l’Union mondiale des ulémas musulmans (Umum), Cheikh Youssef El-Qaradawi, l’Algérie est, actuellement, menacée par l’un des courants les plus extrémistes : le chiisme. “L’expansion chiite est liée aux ambitions et rêves iraniens pour récupérer la gloire du vieil empire perse à vocation chiite extrémiste”, dira Al Qaradawi qui révèle, dans un entretien publié par le quotidien arabophone londonien, Echark Al Awsat en l’occurrence, qu’il détient “des informations sûres” que notre pays – qu’il connaît bien par ailleurs pour y avoir résidé durant les années 1990 – vient en tête de liste des pays que le courant iranien cible actuellement pour y propager le chiisme.
    “Des pays arabes fidèles au sunnisme ont été infiltrés par des chiites, comme l’Algérie, le Soudan, la Tunisie, le Maroc, la Malaisie, l’Indonésie, ainsi que le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte, dans lesquels des gens écrivent dans des journaux et publient des livres”, affirme avec certitude cet érudit de l’Islam, d’obédience sunnite.
    Al Qaradawi citera deux villes d’Algérie où ce courant fait ses premiers pas : Alger et Oran ! Deux grandes villes, l’une vitrine de l’Algérie et l’autre capitale économique de l’Ouest par excellence.
    Latent chez nous, ce courant se manifeste, un peu plus chaque jour, au Maroc et en Tunisie, deux pays voisins qui connaissent des fluctuations socio-économiques, mais également religieuses à la faveur de la montée en puissance du salafisme, un courant salafiste dangereux appuyé par la nébuleuse d’Al Qaïda d’Oussama Ben Laden, notamment depuis l’occupation américaine de l’Irak.
    Et face à ce danger, Al Qaradawi, par ailleurs connu pour ses positions et ses principes contre toute forme d’intégrisme religieux, semble donner un avertissement, voire une alerte aux autorités politiques algériennes, mais aussi du Maghreb et de certains pays arabes.
    Il ira jusqu’à donner un autre indice palpable et révélateur concernant l’Algérie : “Plusieurs partis politiques et rapports sécuritaires ont évoqué des tentatives de propagation du chiisme en Algérie, particulièrement à Oran et à Alger” et ce, en évoquant le lien direct de cette menace – qu’il faudra prendre au sérieux – avec “les exploits” politiques de la guerre iranienne, d’une part, et la montée au créneau du Hezbollah au Liban contre Israël, d’autre part.
    Cette mise en garde, loin d’être fortuite, qui s’ajoute bien à d’autres, démontre on ne peut plus clair la volonté des courants extrémistes émergents dans les pays musulmans où les tendances alimentant le terrorisme et les dogmes moyenâgeux sont de plus en plus présents dans la société.

    FARID BELGACEM
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

  • #2
    un peut du respect pour ce grand homme ! un peut de scrupule ! les ibadites ne sont pas des chiite mais min "ahl el suna " .
    bien avant qu'el chikh el quaradawi ne parle de cette infilitration , plusieurs articles sur el khabar et el chourouk on parlé d'activitées de groupes louche chiite
    ***

    === MODERATION===
    Evitez les attaques personnelles. Relisez la charte, svp
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      lorsque le comunisme a reculé et abondonné les tetes sont devenues vides et la course des sectes est soutenu pour remplir ces tetes avec leurs conneries. et il n ya pas que des chi3ites musulmans il ya aussi des chi3ites chretiens. Et le christianisme est connu il pilulent de chi3isme.

      l'activité est donc intense dans les pays des ex bloques socialistes meme en en europe occidentale, la moitié de la RFA est dans cette situation.

      au lieu que l'algerie impose que la science technique dans les ecole et lycée elle est tenté d'agire en contre courant de ces sectes en détournant l'enseignemnt de sa mission principale celle de former le future algerien afin qu'il soit productif. Les sectes toutes tendance confendues cherche a faire de l'individu non pas un individu producteur et productif mais un petit pion a jeter apres usage.

      Commentaire


      • #4
        les massacres perpetrés en Algérie ne sont pas le fait d'un courant religieux spécifique mais d'un intégrisme islamiste international dont le plus grand idéologue est Al Qardaoui lui même!
        Pourtant il était l'un des premiers à condamner le terrorisme en Algérie l'époque ou certains soutenaient le terrorisme en Algérie par omission.

        Il a enseigné à l'université de constantine et est resté en Algérie longtemps.

        Le chiisme ne serait pas une bonne nouvelle pour l'Algérie. Je dis bien le chiisme dans le sens courant chiite (on a qu'à constater ce qui se passe en iraq).

        Ceci dit, il ne faut pas aller chercher les gens dans leur coins et leur reprocher leur croyance.

        Juste ne pas tomber dans le laxisme comme à l'époque où l'Algérie accueillait à bras ouverts l'islam importé d'Afghanistan comme si on avait pas de religion.

        Commentaire


        • #5
          Ce pseudo-savant est un hypocrites et ceux qui accordent du credit a ce qu'ils raconte necessitent une greffe du cerveau.

          Car comment un type qui a ne serait-ce qu'un brin de conscience accepterait les largesses de l'emir du Qatar qui comme chacun le sait a donne carte blanche aux americain pour utiliser son pays comme base pour attaquer l'Iraq ou meurent chaque semaine 1000 musulmans sans emettre la moindre critique a son encontre?

          Mais c'est vrai qu'il est plus facile d'endormir les foules avec la pertinence du brossage des dents pendant le ramadan que de leur montrer qui est leur vrai ennemi.

          Commentaire


          • #6
            ce qu'il ne faut pas entendre !! des âneries de la 4 ieme dimension
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              De quoi il nous met en garde Monsieur Quaradawi ?
              On devrait laisser les gens choisir leur conviction, on devrait plutôt condamner l'intolérance, ceux qui veulent devenir chiites qu'ils le fassent c'est leur affaire que ce soit en Algérie ou ailleurs.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Pouquoi considérer le chiisme comme un mal en soi ?
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  @najib2006
                  citation
                  "car les seuls chiites qu'on connait en Algérie sont nos Ibadites qui n'ont jamais fait de mal à une mouche."

                  revisez votre leçon...

                  que dieu nous garde al quaradaoui
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X