Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien surdoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien surdoué

    Bonjour,

    Un Cursus Rempli et très honorable malgré son jeune age, qui lui ouvrira ttes les portes pour une belle belle et merveilleuse carrière.
    Il est Algerioen, Il s’appelle Hakim Badis, c’est un surdoué en mathématiques et en informatique "par le témoignage de ses professeurs à l’université de Paris XI à Orsay (France), où il fait une thèse depuis octobre 2002". Il a eu le diplôme d’ingénieur en informatique en 2001 à l’Institut national d’informatique (INI) à Alger, et il était parmi les premiers durant ses études. Il a même publié un article lors de son stage d’ingénieur.
    Il a dépassé tous les étudiants chercheurs, même ses professeurs, en publiant 36 articles de très haut niveau dans le domaine des réseaux mobiles et sans fil en l’espace de 3 ans, ce qui est incroyable (en général, les doctorants font 7 articles pendant 3 à 4 ans de thèse). Il terminera sa thèse vers la fin septembre prochain. Il a 26 ans (2 avril 1979), et il est né à Bordj Okhris, wilaya de Bouira. Grâce à ses travaux et malgré son très jeune âge, les chercheurs dans le monde entier l’ont sélectionné comme leader d’un groupe de discussions dans un organisme mondial de standardisation de protocoles (IETF) aux USA. Il est le chef, membre et organisateur, de plusieurs journaux et conférences scientifiques mondiaux dans le domaine des réseaux mobiles. Il a développé un protocole de communication dans le domaine des réseaux ad hoc (les réseaux du futur), et il est accepté largement par la communauté scientifique en France. Il se bat avec des chercheurs américains qui monopolisent le secteur pour le faire passer mondialement. Ce protocole sera utilisé prochainement dans des gares parisiennes et des musées (en Bretagne), aussi dans le cadre d’un projet nommé Safari sponsorisé par France Télécom, SNCF... Il était trop demandé par des entreprises et universités françaises et américaines pour intégrer leurs équipes après la thèse et, finalement, il a choisi Samsung pour faire un post-doc à partir d’octobre prochain et développé d’autres protocoles. Actuellement, il prépare un livre dans le domaine des réseaux du futur de 4e génération et un autre pour les mathématiques en réseaux mobiles et sans fil.
    http://www.elwatan.com/2005-08-31/2005-08-31-25356

  • #2
    thirga

    bonjour
    quelle bonne nouvelle de voir qu'un algérien est demandé dans le monde entier
    j'ajoute que 26 articles pendant un Doctorat c'est beaucoup car je le confirme que même les professeurs n'arrivent pas à ce quota
    je suis sûre qu'il doit encore y avoir des surdoués chez nous mais on ne doit pas trop en parler et cela serait util pour nous que les médias en parlent pour qu'ils servent d'exemple à nos jeunes et qu'ils se motivent
    Dernière modification par zlabiya, 31 août 2005, 13h11.
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je vais faire dans les idées préconçues héhéhéIl me semble qu'il y a tellement d'Algériens surdoués en mathématiques.
      J'en connais beaucoup...


      Témoignage
      Pourvu qu'il y ait un Algérien ou deux dans mes cours de physique statistique, et à chaque année, sans aucune complaisance de ma part, c'est toujours l'Algérien qui mène haut la main.

      Commentaire


      • #4
        ça me plaisir de voir des algeriens atteindre la sommité malgré les aleas qu'a connu le bled, mais ce qui me rend triste c'est de voir ces genies exploités par d'autres nations...
        Ne seraient-sils pas plus profitables pour l algerie

        Commentaire


        • #5
          On peut être très fier de Hakim !

          Il est sorti de l'INI qui est l'une des meilleures écoles d'Algérie.

          Travaillant dans le même domaine que Hakim, je peux vous garantir que le travail qu'il a réalisé (création de nouveaux protocoles notamment) est colossale.
          Bravo Hakim !

          Don Corleone, le problème que tu poses est celui de la fuite des cerveaux.
          Mais Hakim aurait pu t-il s'épanouir professionnellement en Algérie étant donné son niveau ?
          Probablement non.
          Son épanouissement il l'accomplis en France, c'est ainsi, mais c'est tant mieux pour lui.

          Commentaire


          • #6
            @ salim

            Bonjour
            malheureseument pour l'algerie le problème de fuite de cerveau ne connaitra jamais une fin..

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour le génie en informatique. Mais j'ai moins bien apprécié l'écriture de l'article: mauvaises tournures de phrases, fautes, etc..

              Il faut être exigeant avec nous mêmes, si l'on veut atteindre l'excellence.

              Pour revenir à notre génie, c'est quand même étrange qu'il opte pour un post-doc, plutôt que pour un projet professionnel digne de ce nom, cela m'étonne que de l'autre côté de l'atlantique, on ne lui ait pas proposé un "pont d'or" que l'on ne peut décemment pas refuser.

              J'espère qu'il garde au fond de lui, quelque part, une ambition de contribuer à l'essor de sa patrie, un jour peut-être. En attendant, je lui souhaite bonne chance lui et à tous ses pairs.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'article Thirga

                Bravo, je tiens a preciser qu'il n'etait pas major de sa promotion a l'INI mais juste un des meilleurs eleves; et Zlabya, c'est 36 et pas 26 articles
                Si il a opte pour un post doc, c'est qu'il veut peut etre faire une carriere de recherche
                " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Envoyé par Sabiha
                  J'espère qu'il garde au fond de lui, quelque part, une ambition de contribuer à l'essor de sa patrie,
                  Il en pense fortement car : d'apres l'article : [Il pense fortement à introduire l’Internet sans fil en Algérie pour une connexion n’importe où et n’importe quand.]
                  Envoyé par Abdu24
                  je tiens a preciser qu'il n'etait pas major de sa promotion a l'INI mais juste un des meilleurs eleves
                  Merci pour les précisions. Dans l’article il est dit « et il était parmi les premiers durant ses études. » et non Major de sa promo.

                  Merci a vous tous. Bonne continuation et beaucoups plus de reussites pour Hakim.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis Fier d'un cousin comme ca Bonne Chance Elah i3awnou pour le reste .. Que dieu lui vient en aide pour le reste. ..

                    Une autre preuve, on a pas besoin d'etre en europe pour etre Bon.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un Algérien surdoué

                      un exemple pour les Algeriens de l'etranger nous devons tous essayer de rentrer ...
                      Dernière modification par Djanoub, 31 août 2005, 17h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Uofis

                        Et oui, combien de genies comme lui existent en Algerie!?

                        Une autre preuve, on a pas besoin d'etre en europe pour etre Bon.
                        L´europe ne fait que profiter elle ne forme pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Et oui, combien de genies comme lui existent en Algerie!?

                          Tout comme moi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X