PDA

Voir la version complète : Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné


alto
29/09/2008, 15h29
PARIS - Le conseiller général UMP (http://www.algerie-dz.com/fc/ump.html) des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
"Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.
"On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".
Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.
Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.
Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans. AP

lilha
29/09/2008, 16h26
En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
"Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.


Non mais c'est une blague :evil: :evil:

sentenza
29/09/2008, 16h43
Ce verdict est vraiment stupéfiant, le plaignant est débouté, j'arrive pas à y croire, je ne m'y attendais pas :mrgreen:. Il ne reste à MM. Bellouti que ses yeux pour pleurer :verysad:

pax
29/09/2008, 17h10
Non mais c'est une blague

Non malheureusement, la France est devenue une république bananière.
Avec un président sarko & er qui a placé a toutes les fonctions de l'état ses larbins et offert à son fils de 'racaille' une place au soleil.

non seulement l'Etat se permet par fonctionnaires interposés d'harceler en justice de simples citoyens pour outrages imaginaires mais en plus quand des citoyens portent plaintes contre le clan sarkozy, ils se retrouvent coupables alors qu'ils y vont en victime.

Mme Dati si vous lisez ça et que vous validez cette décision de m****e, hé bien je vous invite à lavez votre honneur sous d'autres cieux.
Superbe la technique de sarko. quelques maghrébins de service et le tour est joué, tout passe.

Il paraît que la France est un état démocratique avec une justice libre et juste.
Le problème, c'est que quand on touche au porte-monnaie les Français n'ont plus les moyens de suivre.
alors que faire quand on aime la France et qu'on déteste Sarko, faut il se casser ou donnez un coup de pied au c*l à Sarko et sa carla.
Pour rappel un grêve générale est prévue pour le 10 novembre

DZmes Bond
29/09/2008, 17h10
Sarkozy a sûrement dû demander des conseils à ses amis dictateurs... :mrgreen:

Et de toute façon il y a même dans les pays soi-disant démocrates, le 2 poids 2 mesures. ;)

Ca me rappelle une histoire où de simples passants ont été impliqués alors qu'ils étaient témoins. Un agent de sécurité qui se prenait pour un shériff voulait prendre de force un jeune de 16 ans pour le frapper. Des passants maghrébins l'en ont empêchés... Le père de l'agent de sécurité étant flic (le chef), il a ramené les renforts. Tous ont été embarqués, insultés. Ils sont passés au tribunal et ont payé des dommages et intérêts car l'agent de sécurité a soi-disant été frappé ! :eek:

J'en avais parlé avec un ami avocat qui m'a dit que c'est malhereusement courant en France ces affaires... :sad:

Geass
29/09/2008, 17h18
C'est partout pareil, que ce soit en Asie ou aux US, quand tu connais du monde, ben tu règles toujours tes problèmes. La France ne déroge pas à la règle. Sous Mitterand c'était pire, on pouvait souvent se retrouver avec des accusations diverses sur le dos après avoir cherché à nuire aux proches du président.

joandemilan
29/09/2008, 19h26
Essayez avec votre scooter de péter contre une BM, et de vous casser comme un lâche sans laisser d'adresse. Vous m'en direz des nouvelles.

pax
29/09/2008, 19h28
Donc, c'est partout pareil, alors on ne fait rien. On accepte ok. a ce moment là il faut que ces gouvernements arrêtent de nous bassiner démocratie par ci et justice par là et d'envoyer les bombes 'démocrates' sur la tête de peuples qui ne demandent qu'à être tranquilles

rodmaroc
29/09/2008, 19h58
toutes vos interventions vont dans le meme sens c'est bizarre.
donc si je comprend le fils de sarkozy ne peut etre que coupable et les juges francais sont forcement pourri.

Geass
29/09/2008, 20h30
La démocratie n'existe pas.
Rodmaroc, je ne sais pas si vraiment il est coupable. Je ne parlais plutôt que des systèmes judiciaires.
Son cas précis, en fait je m'en fiche.

pax
29/09/2008, 20h36
rodmaroc, revisitez l'affaire et on en reparlera. La victime a noté le numéro du scooter sans savoir qui était le conducteur. C'est après qu'il a su que c'était celui de Sarko fils. Une même affaire avec comme coupable de la faute M. x n'aurait pas donné le même résultat.
Maintenant , vous avez raison, on joue les victimes. Le sarko il est tout innocent. C'est un honnête notable . Moi je lui conseille même de faire appel pour demander 1 Millions d'euos de dommage et intérêt pour avoir été livré au lynchage publique. :22:

Geass
29/09/2008, 20h38
Il n'y a pas mort d'homme non plus :)

Lenasia
29/09/2008, 20h44
Les commentaires vont un peu vite...

C'est pas la question de coupable ou non coupable.
Si le dossier du plaignant était vide comme le dit l'avocat de fils sarkozy, c'est normal qu'on ait donné tort au plaignant.

Le journaliste qui a écrit l'article fait tout pour faire croire au lecteur qu'il y a une justice à 2 vitesses.
Mais on connait pas les deux dossiers, celui du plaignant et celui de fils sarko !!

joandemilan
29/09/2008, 20h46
Ce que je voulais signaler, c'est que péter contre une BM sans se retrouver à l'hosto ou le sooter plié en quatre, il fallait-être fils de superman.

Yughurthen
29/09/2008, 20h46
Non, mais on connaît Sarko et on connaît la "justice" politisée en France.

Lenasia
29/09/2008, 20h49
Mais j'y pense : le fils Sarko a pas eu le scooter volé un jour ?
Peut-être que c'était un autre qui conduisait...

En tout cas fils sarko il est pas beau ;)

bledard_for_ever
29/09/2008, 20h51
Lenasia

tu dois avoir un ticket avec lui alors ;)

degauss
30/09/2008, 13h48
Conclusion logique dans ce qui fut la république: jean Sarkozy a été relaxé dans l'affaire du scooter. Pour bien enfoncer le clou, la royale justice a condamné le plaignant, Mohammed Bellouti, à verser 2000 euros à Jean Sarkozy d'Arty pour "procédure abusive". On ne dérange pas impunément Le Paris Hilton français quand on s'appelle Mohammed, même si on réclame 260 euros de réparations et 4000 de préjudice moral.
Balayé par le karsher de la justice, Mohammed Bellouti a dit "Je savais que la justice était inégale, mais de là se faire condamner pour procédure abusive, c'est surréaliste".
Jean Sarkozy était accusé par Mohammed Bellouti d'avoir endommagé sa BMW en l'emboutissant par l'arrière place de la Concorde le 14 octobre 2005. Jean Sarkozy n'a jamais été interrogé par la police malgré une plainte déposée en 2006. (C'est vrai que si pour une occupation de jardin d'un saltimbanque à la retraite dorée, un directeur de police se fait virer, on imagine même pas ce qui arriverait au fonctionnaire qui se permettrait d'oser poser une question à Jean Sarkozy ...)
Le prince Jean a déclaré dans un communiqué qu'il donnerait cette somme de 2000 euros à une "association d'aide aux enfants malades".
On ignore encore la réaction de Robin des Bois.
Certaines rumeurs prétendent que Jean Sarkozy aurait reçu plusieurs offres d'emploi de banques qui voudraient en le nommant à leur tête, éviter la faillite ou toute accusation de crime économique ...
Sinon ce soir sur Arte, il y avait "la vie des autres".. c'est sans rapport...

pax
30/09/2008, 20h32
Alors Degauss, tu veux un procès pour diffamation. :mrgreen:
Tu verras, il y en aurait même ici pour te reprocher de te plaindre et que tu peux te sentir heureux d'avoir de quoi manger et boire.
Le fils de son père, il est comme son petit vieux, généreux avec l'argent des autres. Ils sont à vomir lui et toute sa racaille de vermine.
Aujourd'hui c'est pause dans le bras de fer entre Bush et les parlementaires américains pour cause de Yom Kippour.
Les USA ne sont pas un état laïque et les fêtes religieuses sont sacrées du moins 2 'the independance day ' et le Yom Kippour . Je vous laisse trouver le sens de cette dernière.
On fête l'indepdance day en espérant qu'un jour le peuple américain sera vraiment indépendant.

Voilà pendant que les économies du monde dévissent, on marque une pause mais les faillites continuent et espérons qu'elle n'arrive pas jusqu'à nous.
Pour ceux qui sont comme moi en France ' le bled de là bas ici', on est tranquille.
Hé oui, on nous refait le coup du nuage de Tcherno qui s'est arrêté juste à la frontière allemande. A l'époque, c'était trop marrant de découvrir la speakrine annoncer calmement de manière confiante, carte à l'appui, qu'il n'y avait rien à crainde.
Alors depuis 3 jours, on nous rassure dans toutes les langues et en même temps on cherche l'argent pour reprendre les canards boiteux.

absent
30/09/2008, 21h34
Aujourd'hui c'est pause dans le bras de fer entre Bush et les parlementaires américains pour cause de Yom Kippour. Pour cause de Rosh Hashana (nouvel an juif) pour etre précis, je trouve ça débile, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
On fête l'indepdance day en espérant qu'un jour le peuple américain sera vraiment indépendant.De qui le peuple américain serait dépendant?
Hé oui, on nous refait le coup du nuage de Tcherno qui s'est arrêté juste à la frontière allemande. C'est l'un des hoax les plus répandus de France, personne n'a jamais rien dit de telle. Mais encore une fois, je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet.

Lenasia
30/09/2008, 21h46
Mais encore une fois, je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet.
Moi non plus.

Ce qui est génial c'est qu'on ne sait rien ou vraiment pas grand chose de l'affaire du scooter (l'article est pas du tout assez renseigné) mais la plupart pense que les dés sont joués d'avance.

Je suis peut-être naïve mais j'ai toujours considéré que les choses étaient justes et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

:rolleyes:

Cookies