Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné

    PARIS - Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
    "Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.
    "On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".
    Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.
    Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.
    Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans. AP

  • #2
    En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".
    "Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.
    Non mais c'est une blague
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Ce verdict est vraiment stupéfiant, le plaignant est débouté, j'arrive pas à y croire, je ne m'y attendais pas . Il ne reste à MM. Bellouti que ses yeux pour pleurer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lilha
        Non mais c'est une blague
        Non malheureusement, la France est devenue une république bananière.
        Avec un président sarko & er qui a placé a toutes les fonctions de l'état ses larbins et offert à son fils de 'racaille' une place au soleil.

        non seulement l'Etat se permet par fonctionnaires interposés d'harceler en justice de simples citoyens pour outrages imaginaires mais en plus quand des citoyens portent plaintes contre le clan sarkozy, ils se retrouvent coupables alors qu'ils y vont en victime.

        Mme Dati si vous lisez ça et que vous validez cette décision de m****e, hé bien je vous invite à lavez votre honneur sous d'autres cieux.
        Superbe la technique de sarko. quelques maghrébins de service et le tour est joué, tout passe.

        Il paraît que la France est un état démocratique avec une justice libre et juste.
        Le problème, c'est que quand on touche au porte-monnaie les Français n'ont plus les moyens de suivre.
        alors que faire quand on aime la France et qu'on déteste Sarko, faut il se casser ou donnez un coup de pied au c*l à Sarko et sa carla.
        Pour rappel un grêve générale est prévue pour le 10 novembre
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          Sarkozy a sûrement dû demander des conseils à ses amis dictateurs...

          Et de toute façon il y a même dans les pays soi-disant démocrates, le 2 poids 2 mesures.

          Ca me rappelle une histoire où de simples passants ont été impliqués alors qu'ils étaient témoins. Un agent de sécurité qui se prenait pour un shériff voulait prendre de force un jeune de 16 ans pour le frapper. Des passants maghrébins l'en ont empêchés... Le père de l'agent de sécurité étant flic (le chef), il a ramené les renforts. Tous ont été embarqués, insultés. Ils sont passés au tribunal et ont payé des dommages et intérêts car l'agent de sécurité a soi-disant été frappé !

          J'en avais parlé avec un ami avocat qui m'a dit que c'est malhereusement courant en France ces affaires...
          Dernière modification par DZmes Bond, 29 septembre 2008, 17h18.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            C'est partout pareil, que ce soit en Asie ou aux US, quand tu connais du monde, ben tu règles toujours tes problèmes. La France ne déroge pas à la règle. Sous Mitterand c'était pire, on pouvait souvent se retrouver avec des accusations diverses sur le dos après avoir cherché à nuire aux proches du président.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Essayez avec votre scooter de péter contre une BM, et de vous casser comme un lâche sans laisser d'adresse. Vous m'en direz des nouvelles.

              Commentaire


              • #8
                Donc, c'est partout pareil, alors on ne fait rien. On accepte ok. a ce moment là il faut que ces gouvernements arrêtent de nous bassiner démocratie par ci et justice par là et d'envoyer les bombes 'démocrates' sur la tête de peuples qui ne demandent qu'à être tranquilles
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                Commentaire


                • #9
                  toutes vos interventions vont dans le meme sens c'est bizarre.
                  donc si je comprend le fils de sarkozy ne peut etre que coupable et les juges francais sont forcement pourri.

                  Commentaire


                  • #10
                    La démocratie n'existe pas.
                    Rodmaroc, je ne sais pas si vraiment il est coupable. Je ne parlais plutôt que des systèmes judiciaires.
                    Son cas précis, en fait je m'en fiche.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      rodmaroc, revisitez l'affaire et on en reparlera. La victime a noté le numéro du scooter sans savoir qui était le conducteur. C'est après qu'il a su que c'était celui de Sarko fils. Une même affaire avec comme coupable de la faute M. x n'aurait pas donné le même résultat.
                      Maintenant , vous avez raison, on joue les victimes. Le sarko il est tout innocent. C'est un honnête notable . Moi je lui conseille même de faire appel pour demander 1 Millions d'euos de dommage et intérêt pour avoir été livré au lynchage publique. :22:
                      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas mort d'homme non plus
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Les commentaires vont un peu vite...

                          C'est pas la question de coupable ou non coupable.
                          Si le dossier du plaignant était vide comme le dit l'avocat de fils sarkozy, c'est normal qu'on ait donné tort au plaignant.

                          Le journaliste qui a écrit l'article fait tout pour faire croire au lecteur qu'il y a une justice à 2 vitesses.
                          Mais on connait pas les deux dossiers, celui du plaignant et celui de fils sarko !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je voulais signaler, c'est que péter contre une BM sans se retrouver à l'hosto ou le sooter plié en quatre, il fallait-être fils de superman.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, mais on connaît Sarko et on connaît la "justice" politisée en France.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X