Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saidal organise une opération de don d'Insuline en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saidal organise une opération de don d'Insuline en Algérie

    En Algérie, le groupe Saidal organise des permanences durant les trois jours de l'Aïd-El-Fitr pour assurer une opération de don de son insuline (insudal) au profit des diabétiques. Louable initiative permettant l'augmentation de l'accès aux médicaments et surtout les livrer à ceux qui en ont besoin...

    «Cette opération fait suite à ce qui a été dit sur le manque qui caractérise le marché en matière d'insuline », nous expliquera Dr Naïli Saâdeddine, directeur marketing du groupe Saidal. «Nous avons décidé d'assister les diabétiques en ces circonstances, mais surtout de prouver que nous n'avons jamais été en rupture de stock. A l'heure où je vous parle, la production continue », rassure Dr Naïli. Pour ce responsable, «c'est beaucoup plus un geste citoyen» qu'une opération marketing. «Nous le faisons par devoir, en tant que société citoyenne. Quant à la promotion de notre produit, elle est prise en charge par nos 150 délégués médicaux», se défendil. Ce don concernera l'Insudal sous ses trois formes (Rapide, Basal, Com). En outre des patients diabétiques, le groupe Saidal veillera à «approvisionner toutes les pharmacies de garde».

    L'initiative permettra de contribuer à l'amélioration de l’accès aux médicaments de qualité, et par ricochet, faciliter les soins médicaux aux diabétiques. Par ailleurs, elle permettra, entre autre, de renforcer à long terme l'aspect «assistance » prodigué à cette tranche de malades. Pour rendre plus efficace cette opération, Saidal fournit des adresses exactes de ses trois sites, au niveau d'Alger, Oran et Constantine, et tout autre renseignement pertinent, nécessaire à l’obtention du don. Il s'agirait d'une «répartition équitable» sur ces trois zones «où Saidal dispose des moyens et du matériel nécessaires permettant le stockage de l'insuline dans de bonnes conditions (respect de la chaîne de froid)», assure ce même responsable. Les malades désirant s'approvisionner en insuline Saidal (Rapid, Basal, Com) pourront ainsi, se présenter devant ces sites de 10h à 15 h, du 1er au 3 octobre, munis d'une ordonnance.

    A noter que cette opération sera assurée par l'équipe médicale du groupe. Les quantités d'insuline prévues par le groupe Saidal seront «en fonction de la demande et l'évolution de l'opération», précise Dr Naïli. Enfin, il faut admettre que ce don reste un moyen favorisant la promotion de la production locale en matière de médicaments, généralement laissée pour compte !


    Adresses auxquelles vous pouvez vous présenter :
    - Alger : Unité commerciale centre, 25, avenue Benyoucef-Khettab - Mohammadia - Alger. Tél. : 021 82 91 13
    - Oran : Unité commerciale de l’Ouest, avenue des Grands-Invalides de la Guerre de Libération - Es Senia - Oran. Tél. : 041 29 92 14
    - Constantine : Usine d’insuline. Zone industrielle 24-Février-1956 (ex-Le Palma) Constantine. Tél. : 031 66 81 21

    Par Le Soir
Chargement...
X