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SFR avale Neuf Cegetel

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    " Nous voulons créer un opérateur global, un opérateur de nouvelle génération. » Franck Esser, le P-DG de SFR, donne le ton, trois mois après l'OPA réalisée sur Neuf Cegetel. Conséquence, une seule marque chapeautera désormais les offres mobiles et ADSL : SFR.

    La neufbox commercialisée par SFRL a marque Neuf Cegetel a vocation à disparaître petit à petit, même si l'offre triple play de l'opérateur sert de socle aux abonnements internet que va désormais commercialiser SFR, notamment via son réseau de boutiques. À partir du 8 octobre, la Neuf Box deviendra « la Neuf Box par SFR », sans changement de fonctionnalités : internet haut débit jusqu'à 20 méga, téléphonie fixe illimitée, bouquet de chaînes de télévision, ainsi que les services complémentaires de vidéo à la demande ou de téléchargement de musique. Le tout pour 29,90 euros par mois.

    SFR affirme ajouter ses propres services pour compléter l'offre initiale de Neuf Cegetel : une assistance téléphonique dédiée pour aider les nouveaux clients à installer leur équipement, l'envoi d'un technicien sous 48 heures en cas de problème technique. Seule réelle nouveauté : en cas de coupure du service pendant 48 heures, SFR s'engage à prêter « gracieusement » une clé internet 3G+ « pour lui permettre de continuer à surfer ». Contre une caution de 59 euros.

    Arrêt de la commercialisation du téléphone Twin

    Pour le reste aucune annonce décisive ou offre prompte à bousculer le marché. SFR ne semble pas décidé à inclure une offre mobile dans ses forfaits ADSL, se bornant à répéter que l'offre Happy Zone permet de couvrir les besoins des utilisateurs. Un nouveau forfait toutefois, « Illimythics Famille », donnera la possibilité d'appeler la Neuf Box de façon illimitée depuis plusieurs mobiles.

    SFR a, par ailleurs, annoncé son intention d'arrêter la commercialisation du téléphone hybride Wi-Fi/GSM Twin, sans fournir de plus amples détails.

    En termes financier, le groupe, une fois la fusion achevée, pèse 12 milliards de chiffre d'affaires. SFR revendique un total de 26 millions de clients, dont 3,8 millions sur le haut débit par ADSL et 19,3 millions sur le mobile. L'opérateur compte sur ses divisions grand public, entreprise et de revente en gros pour bâtir sa croissance, mais se refuse à fournir des objectifs chiffrés.

    Par ZDnet
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