Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chambre des représentants américains rejette le plan de sauvetage des banques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chambre des représentants américains rejette le plan de sauvetage des banques

    La Chambre des représentants américaine a rejeté, lundi 29 septembre, le plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars (483 milliards d'euros). Par 228 voix contre et 205 pour, les représentants ont refusé au secrétaire au Trésor, Henry Paulson, les moyens qu'il demandait pour stabiliser le système financier américain. Près de deux républicains sur trois ont rejeté le plan.

    Cette intervention de l'Etat dans le secteur privé, sans précédent dans l'histoire américaine, visait à racheter les actifs douteux des banques en difficulté du fait de la crise immobilière. Après le vote, la Bourse de New York chutait : le Dow Jones perdait 4,75 % (soit plus de 500 points), et le Nasdaq 6,9 %.

    Le Monde

  • #2
    alors la, les democrates sont vraiment cons, ils veulent notre faillite ?:22:

    Commentaire


    • #3
      wak wak wak


      ca va barder les amis


      ce sont les républicains qui ont dit non et en grande majorité
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        On est pas dans la *****
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          vous voulez dire qu'on fairait mieux de retirer les kelke sous k'on a dans les banques ??? moi j'ai pas beacoup donc la banque ne perdrait pas grande chose si je les retirais

          Commentaire


          • #6
            SINAN

            quand la crise s'installe tous le monde va souffir
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              ce sont les républicains qui ont dit non et en grande majorité
              Les ripouxblicains sont des populistes, ils ne font qu'écouter leur électorat et tiennent compte que 3/4 des americains sont contre ce plan.

              Ou peut-être qu'ils comptent sur les gouvernements européens pour payer la note !
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                C'est la loi de l'évolution et de la sélection naturelle, ne reste que les plus forts !!! si on perd 700 md c'est que y'a d'autres qui ont gagné 700 md, donc ils restent dans le circuit d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas pourquoi le contribuable us paye pour les requins de la finance !!!
                ?

                Commentaire


                • #9
                  vous voulez dire qu'on fairait mieux de retirer les kelke sous k'on a dans les banques ??? moi j'ai pas beacoup donc la banque ne perdrait pas grande chose si je les retirais
                  Tu as 40 milliards de dollars places en ton nom en tant qu'algerien aux US... Si apres cette instabilite les responsables ne les retirent pas, ce sera bien fait pour eux quand la valeur se devaluera.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ballZ
                    je ne vois pas pourquoi le contribuable us paye pour les requins de la finance !!!
                    Les Golden Boys n'ont qu'a se mettre au régime sec ou vendre des pizza, je vois pas pourquoi que c'est toujours celui qui est en bas de l'échelle qui devrait trinquer.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      ZEK

                      effectivement lors de la crise asiatique de 1998 bcp de traders se sont retrouvé à vendre des sandwich !!!
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ce plan de sauvetage n'est pas ravive -tres- rapidement, le pire est a craindre. Et pas qu'aux US... Les bourses asiatiques vont ouvrir bientot et ils vont souffrir bcp plus que les bourses europeennes auj.

                        Tous les grands groupes qui pensaient reprendre et sauver les entreprises qui se preparent a crasher vont etre refroidis. Il v a y avoir de la casse. On est peut etre a quelques jours d'une depression economique. Demain est ferie pour bcp de congressman pour fete juive, rien ne pourra donc etre vote.

                        Economiquement c'est un petit desastre qui se prepare. Politiquement, Bush vient d'etre execute, c'en est fini de lui, incapable d'influencer son propre parti. Mc Cain va en prendre plein la gueule aussi pour avoir "arrete sa campagne" pour aider a faire passer ce plan. Apparement, il s'est trop investi et a echoue, ca montre de la faiblesse politique, il a joue, il a perdu.

                        Les Golden Boys n'ont qu'a se mettre au régime sec ou vendre des pizza, je vois pas pourquoi que c'est toujours celui qui est en bas de l'échelle qui devrait trinquer.
                        C;'est malheureusement bcp plus gros qu'une question de traders et de CEO, dans ce cas precis, tout est lie. Avec la crise des subprimes, les connexions entre compagnies americaines et etrangeres, les consequences seront catastrophiques et se feront sentir bcp plus loin que le trader, ca touchera tout le monde et ca atteindra tres facilement l'europe et l'asie.

                        A suivre...
                        Dernière modification par ayoub7, 29 septembre 2008, 22h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          v a y avoir de la casse. On est peut etre a quelques jours d'une depression economique
                          ça c'est le moins qu'on puisse dire, je crains que beaucoups de gens vont se retrouver à la soupe populaire cet automne !
                          ces speculateurs à la noix, voilà où ça nous a mené ! au lieu de favoriser la valeur travail toutes les banques speculent dans des fonds et des investissements à fort taux de risque, aujourd'hui elles paies les pots cassées, seuement avec leur chute c'est une bonne partie de la societe qui va être ruinnée !
                          sarko a dit que l'etat français garanti nos avoirs en banque, il n'a pas interet d'oublier sa promesse car le peuple est là pour le lui rappeler sinon

                          on est à la veille d'une très grave crise mondiale, si les etats-unis tombent, c'est le reste de la planete qui trinquera :22:

                          maudit soit les speculateurs !

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis content que le plan de sauvetage n'aie pas été accepté, ils se prennent pour qui ces banques jouer avec l'argent des contribuables. bien fait pour eux!!!!!

                            si on les aide, ils pourront recommencer car ils vont savoir que le gouvernement pourra en tout temps les venir en aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Je soupçonne les gros requins du parlement d'avoir aussi refusé le plan, pour faire chuter encore plus les bourses et les banques et pour faciliter leur rachat par des groupes d'interets influents qui vont se faire de l'argent sur le dos des banques mortes, tout en étant sûrs que les gouvernements viendront à leur rescousse pour les soutenir plus tard.
                              Si jamais la crise continue et que les banques arrêtent de préter, les PME et TPE seront les premieres à tomber faute de cash, et s'en suivra une vraie catastrophe systémique qui enverra tout le monde pointer au chomage.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X