Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces échecs de Maroc Télécom !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces échecs de Maroc Télécom !!

    Lundi, 29 Septembre 2008 08:23 KB

    Maroc Télécom a donné ses résultats et, au niveau de ses filiales d’Afrique, c’est une succession d’échecs. Le résultat opérationnel de Mauritel a reculé de 4,5% et l’attribution de la troisième licence GSM à Chinguitel (filiale de Sudatel) risque d’empirer la situation.

    Gabon Télécom, lui, après un démarrage plein d’hésitations, a atténué ses mauvais résultats et, donc, quelque peu réduit ses pertes. Son résultat opérationnel négatif est de -78 millions de dirhams contre -86 millions l’année précédente.

    Dans ce résultat, il faut compter une provision de quelque 7 millions de dirhams constituée après que l’Etat gabonais ait instauré une nouvelle taxe (de 10%) sur le chiffre d’affaires des opérateurs de mobile.

    Quant au résultat opérationnel de l’Onatel, filiale burkinabée acquise par Maroc Télécom en décembre 2006, il bat tous les records en accusant une chute de 47,5%.

    Tout ça fait désordre alors qu’au Maroc, Maroc Télécom bombe le torse avec, au premier semestre 2008, un résultat opérationnel de 6,7 milliards de dirhams (587 millions d'euros), en augmentation de 11,1%

    http://www.lereporter.ma/index.php?o...per&Itemid=276
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    c'est avec des échecs que l'on apprend le mieux!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      je pense que c normal pour des demarage,ou bien je me trompe

      Commentaire


      • #4
        ils font l'argent sur les dos des marocains pour aller les les perdres en afrique noire

        Commentaire


        • #5
          ils devront les rentabiliser ces petits incapables !! (jugement provisoire)

          ps: je sais qu'en général un retour sur investissement en telecom ne se fait espéré que sur le moyen terme

          Commentaire

          Chargement...
          X