Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie annule plusieurs de ses vols durant l'Aid El-Fitr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie annule plusieurs de ses vols durant l'Aid El-Fitr

    [Aps 29/9/08] ALGER- La compagnie nationale de transport aérien "Air Algérie" a annoncé lundi l'annulation de plusieurs de ses vols durant la période de l'Aid El-Fitr. Air Algérie précise, dans un avis, avoir annulé les vols à destination des escales suivantes sans donner de détails sur les raisons de ses annulations:
    Mardi 30 septembre 2008:
    Alger-Touggourt-El-Oued et retour (vol AH 6252/53)
    Alger-Oran et retour (vol AH 6102/03)
    Ghardaïa-Illizi et retour (vol AH 6470/71)

    Mercredi 1er octobre 2008:
    Oran-Annaba et retour (vol AH 6164/65)
    Alger-Tébessa et retour (vol AH 6032/33)
    Alger-Sétif et retour (vol AH 6212/13)
    Alger-Jijel et retour (vol AH 6058/59)
    Alger-Oran et retour (vol AH 6104/01)
    Tamanrasset-Bordj Badji Mokhtar et retour (vol AH 6454/55)
    Alger-Ghardaïa (vol AH 6200)
    Alger-Annaba et retour (vol AH 6002/01)

    Jeudi 2 octobre 2008:
    Ghardaia-Alger (vol ah 6201)
    Alger-Oran et retour (vol AH 6108/09)
    Alger-Annaba et retour (vol AH 6002/01)
    Alger-Tunis et retour (vol AH 4000/01)
    Alger-Istanbul et retour (vol AH 3018/19)
    La compagnie invite par ailleurs sa clientèle à se rapprocher auprès de ses agences ou point de ventes agrées pour de plus amples informations.



    Par ailleurs:

    La SNTF renforce ses dessertes par deux nouveaux trains la veille de l'Aïd-El-Fitr

    ALGER- La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a renforcé ses dessertes par deux nouveaux trains sur la ligne reliant Alger aux régions de l'ouest, ainsi que de nouveaux wagons vers toutes les directions afin de permettre aux citoyens de rejoindre leurs familles à l'occasion des fêtes de l'Aïd-El-Fitr. Compte tenu du nombre croissant de citoyens préférant voyager par train en raison des tarifs abordables, la SNTF a tout mis en oeuvre pour faciliter le transport des voyageurs vers les différentes régions du pays, a souligné le responsable du service clients et voyageurs, Samir Kamouri. APS

  • #2
    Plutôt annuler des vols que de revoir la politique des prix

    Un taux de remplissage insignifiant durant les fêtes : Air Algérie annule seize de ses vols par B. Mokhtaria

    Seize annulations de vols, dont 14 en aller et retour, sont annoncées par la compagnie aérienne Air Algérie durant la période de l'Aïd. Dans un communiqué rendu public, Air Algérie informe sa clientèle de l'annulation des vols programmés entre le 30 octobre et le 2 septembre pour seize destinations. Ce changement de programme est dû, selon des sources de la compagnie, au nombre très réduit de passagers qui voyagent durant cette période.

    «En ces jours de fête, le taux de remplissage est insignifiant. On enregistre 2 à 3 passagers seulement par vol pour certaines destinations. C'est ce qui a poussé la compagnie à annuler certaines escales durant la période de l'Aïd ».

    Selon le communiqué d'Air Algérie, les vols en partance et en provenance Alger/Touggourt/El Oued, Alger/Oran et Ghardaïa/Illizi sont annulés pour la journée du 30 septembre. Le 1er octobre, 8 vols, dont sept en aller et retour, seront annulés dont Oran/Annaba, Alger/Tébessa, Alger/Sétif, Alger/Jijel, Alger/Oran, Tamanrasset/Bordj Bajdi Mokhtar, Alger/Ghardaïa et Alger/Annaba. Pour la journée du 2 septembre, 5 vols seront annulés, dont Ghardaïa/Alger en aller simple et Alger/Oran, Alger/Annaba, Alger/Tunis et Alger/Istanbul en aller et retour.

    Le quotidien d'Oran du 30 Septembre 2008
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      La raison invoquée ici est un taux de remplissage insignifiant durant cette période.

      Pour le prix, tu sais combien coute un Alger-oran par exemple?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Air algerie excelle dans la mauvaise gestion, car elle sait pertinemment qu'elle n'est inquiétée par aucune concurrence. Qu'elle fasse du bénéfice ou pas, que ces clients soient satisfait ou pas « ON S' EN FOU ».

        Pour ce qui est de la politique tarifaire, n'en parlons pas. À partir de l'étranger (exemple la France) venir en algérie en saison estivale coute autant qu'un séjour d'une semaine à New York pension complète. C’est pour dire!!!!

        Alors la si vous n'habitez pas dans une grande ville (en France par exemple et tjrs : Paris, Lyon, Marseille) pas la peine de chercher à comparer avec d'autre destination, ça vaux un aller retour pension complète au Caraïeb.:22:

        Quand je vois la politique tarifaire faite par le Maroc et la Tunisie pour leurs compatriotes, je les envie. .

        Entrer en Algérie coute aussi cher que d'en partir. Aussi bien au niveau financier que morale.

        Mais bon revenant à se manque d'intérêt des Algeriens d'utiliser le transport aérien pour l'aid. la première raison est simple, le tarif, inaccessible pour un simple algérien. En fait combien d'entre vous on prit un avion dans leurs vies ? Pour ma part j'ai dû attendre d'avoir 24 ans. Les tarifs affichés sont tellement déconnectés de la réalité que les gens n'ont même pas le réflexe d'aller voir les tarifs. car Air algerie adore sortir sa politique « Tarif plein » quand elle sait que les gens n'ont pas le choix.

        On n’a pas le choix, on doit attendre un décret présidentiel pour que les tarifs soient baissés.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Effectivement, gradiant, le monopole crée la médiocrité et la cherté..
          On n’a pas le choix, on doit attendre un décret présidentiel pour que les tarifs soient baissés.
          J'en doute, rien qu'à voir qui il a mis à la tête du département des transports..

          Commentaire


          • #6
            sans donner de détails sur les raisons de ses annulations:
            C'est clair, les billets sont hors de prix et on ne se bouscule pas aux portillons, pour grimper dans leurs avions.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              startegie Air Algerie = Le je-m’en-foutisme + médiocrité

              Commentaire


              • #8
                Je viens tout juste de voir sa tronche (ministre des Transports) sur ce site où il y ' a la Dream Team gouvernementale. Déjà je tiens à signaler que pour un site officiel du gouvernement j'ai qu'une seule faveur à leurs demander : Virer votre infographiste. C’est le site le plus moche que j'ai vue sur le net.

                Revenant maintenant au ministre des transports,

                Commençant par sa tronche : Je le verrai bien dans un film de gangsters. À côté d'Alpatchino dans Scraface.

                Pour ce qui est de son CV, apparemment il n'a pas eu son BAC (comme notre cher président), mais bon la Team nous a appris au moins une chose très importante : qu'avoir un diplôme ou avoir fait de haute étude avec des titres aussi honorables que « Professeur » ne veut pas nécessairement dire qu'on est de bon gestionnaire. Pour preuve notre cher ministre des Participations et de la Promotion des investissements (Temmar).

                Mais ce qui est intéressant et surtout drôle, c'est qu'on apprend que l'ex-premier ministre (tjrs sans BAC) Belkhadem est devenu inspecteur des finances après avoir obtenu, je cite « Un Diplôme d'études supérieures en Lettres. », l'unique diplôme qu'il possède.

                quelqu'un pourrait m"expliquer comment un littéraire peut faire de la finance, sachant bien sûr que les finances (à ma connaissance) nécessite de solides connaissances en Math.

                À partir de là quand on me parle du rêve américain ou un acteur est devenu Président, je souris, et je me dis dans ma tête. Excusé moi du terme, mais « P*t*n» s’il y ' a un pays où quelqu'un a le droit de rêver c'est bien l'algerie, où même des gens qui savaient à peine lire et écrire sont devenus nos gouverneurs.
                Dernière modification par gradiant, 30 septembre 2008, 09h53.

                Commentaire


                • #9
                  Le vol que j'ai pris pour Constantine était loin d'être complet pour une période de fête. ça m'a vraiment étonné. je pensais ne jamais trouver de place...
                  Pourtant, il y a des offres promotionnelles mais la période n'est pas propice. Les gens reviennent de vacances, ils n'ont pas encore d'argent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Trop cher, trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Vivement que la SNTF s'organise en vue de concurencer sérieusement Air Algérie sur les lignes intérieures!


                    Un Tlemcen/Alger et retour coute l'équivalent de SMIG (SNMG) net chez Air Algérie; C'est de la folie!

                    Un Oran/Paris aller et retour coute aussi cher qu'un Paris/Dubay aller et retour; Le premier c'est 2 h de vol et le second 6 h de vol avec un service plus que parfait!
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un proche du président.. (Il est de Tlemcen.). D'une méchanceté légendaire.. par où il est passé il n'a laissé que désolation.. Il parait qu'à la Santé, ils ont fait une réception lorsqu'il est parti..
                      Il déteste tout ce qui est privé, il a d'ailleurs gelé tous les opérateurs privés du secteur de la santé.. Alors, il y très très peu de chance d'autoriser une compagnie concurrente à Air Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous parlez de tou, quel horreur!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'algerie ne verra jamais le bout du tunnel tant que cette generation qui ont soit disant participés à l'a guerre d'indépendance et que je désigne sous le terme "dinosords" ne sera pas rappelée par dieu (mort). Ils ne font aucune différence entre conviction personnel et prérogative professionnel. bien public et bien personnel.

                          Bledna, si sa ne te plait pas ne lit pas. l'horreur c'est de ne pas en parler.
                          Dernière modification par gradiant, 30 septembre 2008, 10h33.

                          Commentaire


                          • #14


                            Quelle organisation, ils choisissent le bon moment pour annuler des vols "c'est du jamais vu"

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Pffff, je m'attendais plutôt à un alger-paris, un alger-bruxelles ou encore un alger-londres!!!!!!!! ah mais non, je suis en algérie, et vu que notre compagnie nous adore, elle annule des vols du genre alger-blida.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X