Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'acquittement de la zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'acquittement de la zakat

    Quelqu'un pourrait m'aider à déterminer le montant de ma zakat ?

    La zakat, doit-elle être déterminer sur l'ensemble des biens ? Simplement sur les appointements perçues ?

    Comment dois-je la calculer ?
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    @Orientis

    Tu parle de la Zakat annuelle ou de Zakat al-Fitr ? Attention ec n'est pas la meme chose !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Salut Harrachi

      Je parle bien de la zakat annuelle. Il y a quelques jours encore, je pensais que c'était la même chose que la zakat al fitr.

      Pour la zakat al fitr, l'aumône a été évalué à 5 euros par personnes.

      Pour la zakat annuelle, je sais que c'est 2,5% du chiffre d'affaires (CA). Mais comment déterminer le CA ? Est-ce sur la base des salaires que l'on a perçu au long de l'année uniquement ? Est-ce en plus sur les biens matérielles que nous avons (en évaluant leurs prix) ?
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        @Orientis

        Ok je vois !

        Non, il n'y a aucun "chiffre d'affaire" a considerer en realite

        Il s'agit de faire sortir 2,5% sur ce que tu possede comme somme d'argent (ca ne concerne pas tes biens immobiliers, tes vetements, tes bien de consomation ... etc.), a condition que cette somme que tu possede ai depasse un montant minimal (durant un an entier) et qui est fixe d'avance par les juristes.

        pour faire simpel, nous dirons que ce quie st concerne c'est essentiellement l'argent epargne ou accumule.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bien avec toi Harrachi, c'est que je comprends vite quand tu expliques.

          A bientôt
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            @Orientis

            Content que ca te soit utile mon vieux !

            Ceci-dit, ca reste des notions, simples et generales. Pour savoir eaxtement ce que tu dois faire pour etre en regle ainsiq ue les bonne smethodes pour ne pas te tromper dans le calcul, le mieux serait de consuletr des gens de savoir autour de toi.

            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le conseil, j'en prends bonne note
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire

              Chargement...
              X