Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les marocains pointés du doigt par la ministre de l'interieur des pays bas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les marocains pointés du doigt par la ministre de l'interieur des pays bas

    Les Marocains pointés du doigt par la ministre de l'Intérieur des Pays Bas


    La ministre de l'Intérieur enfonce le clou. En effet, Guusje Ter Horst s'en est pris aux jeunes MRE, jeudi dernier. Madame la ministre, aurait même ajouté, lors d’une déclaration à une télévision publique relatée par l'AFP, que les immigrés marocains seraient responsables de la criminalité dans son pays.
    On voit entre autres dans les statistiques de la criminalité que les Marocains et Antillais sont plus souvent en contact avec la police que les jeunes d'origine néerlandaise". C’est avec ces mots que Horst, également membre du parti travailliste néerlandais PvdA, a voulu exprimer ses sentiments vis à vis des Marocains. Elle a ajouté à cet égard que le gouvernement néerlandais ne pouvait plus se taire face à la délinquance des jeunes marocains: "Chez les Marocains de 18 à 25 ans, c'est 20%. C'est trop et il faudra prendre des mesures (...)".

    Le climat de tension et de discrimination est devenu tel, que la semaine dernière un bus ne s’était pas arrêté dans certains quartiers à majorité marocaine. Et pour cause, le conducteur aurait voulu protester contre l'agression de son collègue qui aurait été attaqué d'un couteau par des jeunes d'origine marocaine. Ce n’est pas tout ! le champ des médias s’est lui aussi inscrit dans cette montée discriminatoire. En effet, quelques journalistes hollandais qui s'étaient rendus en reportage dans un quartier où résident des Marocains, avaient annoncé être l’objet d'harcèlements de la part de jeunes marocains.

    La ministre n’a bien entendu pas raté cette occasion pour descendre les Marocains. Elle aurait même affirmé qu'elle avait "toujours dit qu’il est important, si on veut résoudre un problème, de savoir à quoi ressemble le groupe qui cause le problème. S'il s'agit de Marocains, ça devient un facteur pertinent". Tout en rappelant que le gouvernement hollandais fait face à une multitude de problèmes que causent les Marocains: "Il ne s'agit pas seulement du problème de la criminalité mais aussi de l'absentéisme scolaire et de problèmes sociaux". Néanmoins, la ministre n’a pas oublié de saluer timidement, les efforts fournis par les associations marocaines travaillant aux Pays-Bas: "Lorsqu'il s'agit d'assistants sociaux ou de police, le lien entre la société néerlandaise et marocaine n'est pas parfait et c'est la raison pour laquelle on a bien besoin de gens de la communauté marocaine (...) capables d'amener les jeunes à un comportement meilleur".

    Les déclarations de Guusje Ter Horst ajoutées à celles de Kurt Velders, font que les Marocains de Hollande, devront faire face à une discrimination qui ne cessent de s'accroître à travers toute l’Europe. La Hollande, l’Allemagne, la France, l’Espagne.... à qui le tour ?

    Mohcine Lourhzal

  • #2
    Les marocains d'hollandes ont de plus belles caisses que les hollandais eux meme ! Comment voulez vous que ca chauffe pas avec les hollandais.

    Commentaire


    • #3

      En europe c'est devenu simple, on prend le collectif et on juge tout le monde.
      En france ce sont généralement les algériens, en hollande les marocains en italie les tunisiens au chypre les libanais etc etc
      C'est une vague de racisme tout court, mais je ne dis pas qu'il n'existe pas d'éléments perturbateurs...

      Commentaire


      • #4
        les marocains de hollande ont des problemes d'integrataion ds leur societé d'accueil c'est une evidence , un maire hollandais n'a pas trouvé mieux il ya qques mois que d'offrir aux jeune marocains d'origines qui font du grabuge ds sa circonscription que de les envoyer au maroc ds leurs villages d'origine , voyage et sejour payés au lieu de les envoyer en prison , le but ? c'est pour voir le privilege qu'ils ont à etre ici au lieu d'etre labas , et penser à remercier plutot qu'a faire les difficiles .. l'excelent fouad laroui a fait un beau papier sur cette info sur jeune afrique .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Que les marocains rentrent chez eux, franchement, il fait mieux vivre au Pays quand on a un peu de moyens maintenant.
          Ceux qui ont un petit pécule devrait l'investir au Maroc.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Que les marocains rentrent chez eux, franchement, il fait mieux vivre au Pays quand on a un peu de moyens maintenant.
            ça c'est toi qui le dit, c'est très subjectif, en attendant il y a encore des milliers de marocains qui risquent leur vie pour traverser le détroit.

            Ceux qui ont un petit pécule devrait l'investir au Maroc.
            s'ils ont la nationalité de leur pays d'accueil, pourquoi pas (histoire de pouvoir faire machine arrière sans trop de dégâts en cas de déception) ..sinon, je leur dirai de faire bien attention aux chants des sirènes qui sont souvent les chants des requins.

            Je suis 1000 fois pour que les marocains investissent dans leur pays d'origine ou y retournent, ils ont beaucoup à apporter, (argent et compétences) mais pour cela il faut que l'environnement local s'y prête, et ce n'est pas encore le cas, trop de corruption à tous les niveaux.
            Dernière modification par freesoda, 30 septembre 2008, 21h39.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              la polémique actuelle en Holland sur les marocains est le produit des derniers événements dans la ville de "GOUDA" ou des groupes de jeunes marocains (12-18 ans) ont agressés dans leurs quartiers plusieurs chauffeurs de bus, le problème cette fois ci a été sérieusement traite au parlement hollandais.

              Commentaire


              • #8
                sinon, je leur dirai de faire bien attention aux champs des sirènes qui est souvent le champ des requins.
                Freesoda : Bessaha Ftourek
                J ai vivement apprécié cette métaphore …… Vraiment , c est la réalité , déjà la plupart de nos émigrés se sont fait berné ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas tous les mettres dans le meme sac. Beaucoup se sont trés bien integrés et sont trés bien placés en hollande.

                  Commentaire


                  • #10
                    normal brako avec les trafic de drogue et compagnie

                    Commentaire


                    • #11
                      normal brako avec les trafic de drogue et compagnie

                      Iwachnougoulak
                      ...............................


                      Ça évite de vivre avec des ASEDIC et de recourir aux restos du cœur .

                      Le marocain n'a pas l'habitude d'être entretenu ni par son état , ni par les autres.

                      T'as des problemes aujourd'hui ou quoi ?

                      Je vois que tu ratisses large sur tout ce qui est Maroc

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as des problemes aujourd'hui ou quoi ?

                        Je vois que tu ratisses large sur tout ce qui est Maroc
                        Il (elle) assure la permanance 24/24h, 7/7j. Son chef de service " RechercheSurGoogleAvecMotClésMarocplusproblemesouM arocplusMakhzenFeodal" est partis en vaccance de l´Aid et elle assure son interim :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pour cause, le conducteur aurait voulu protester contre l'agression de son collègue qui aurait été attaqué d'un couteau par des jeunes d'origine marocaine. Ce n’est pas tout ! le champ des médias s’est lui aussi inscrit dans cette montée discriminatoire. En effet, quelques journalistes hollandais qui s'étaient rendus en reportage dans un quartier où résident des Marocains, avaient annoncé être l’objet d'harcèlements de la part de jeunes marocains.
                          les neherlandais sont ils tous aussi bête ou non? c'est une insulte au maroc de les envoyer à leurs pays d'origine,zaama soit disant c'est pour voir la misère ailleuir pfffffffff quelle mentalité! sa ne se fait pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            nabilou

                            les neherlandais sont ils tous aussi bête ou non? c'est une insulte au maroc de les envoyer à leurs pays d'origine,zaama soit disant c'est pour voir la misère ailleuir pfffffffff quelle mentalité! sa ne se fait pas.
                            ce genre de punitions on les inflige aussi aux délinquants néerlandais comme a ceux issus de l'immigration, un jour je les ai vu dans une émission, on a envoyé un groupe d'ados dans un village tzigane en Roumaine, au bout de quelques jours beaucoup de mauvais traits de leur personnalité ont disparu, je me souviens qu'un d'entre eux s'est mis a pleurer quand il a vu un gamin de 6 ans aller chercher du bois pour sa famille (ce qui est inconcevable dans un pays comme la Hollande) et il a commencé a l'aider. Je trouve que c'est une bonne thérapie pour venir a bout de ce genre de crises d'adolescence.
                            A todo cerdo le llega su San Martín.

                            Commentaire


                            • #15
                              iwamachngoulek

                              normal brako avec les trafic de drogue et compagnie
                              ghir aji ou bi3 la drogue .... sinon madame, monsieur iwamachin, si si il y a des marocains bien intégrés dans tous les domaines de la société néerlandaise, par exemple Ahmed Boutaleb (secretaire d'Etat aux affaires sociales )
                              A todo cerdo le llega su San Martín.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X