Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tromper sa femme avec un homme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tromper sa femme avec un homme...

    ...est un acte d'adultère, selon une juge canadienne

    Ich tchouf (vit et tu verras)
    La seule sanction contre l'adultere au Canada, reste le divorce, quand on est lié par un mariage, si il y a pas de mariage, ben, il y a rien...et pas de plainte sauf s'il y a viol!


    VANCOUVER (AP) - Une femme de Vancouver a obtenu le divorce mardi, après avoir démontré que son mari l'avait trompée avec un autre homme, même si la loi définit l'adultère comme une relation extra-conjugale entre deux personnes de sexe différent.

    La définition traditionnelle de l'adultère est une relation sexuelle volontaire entre une personne mariée et une autre personne, du sexe opposé, à laquelle elle n'est pas mariée. La juge Nicole Garson, de la cour suprême de Colombie-Britannique, a déclaré avoir acquis la conviction qu'elle avait le pouvoir de modifier la définition de l'adultère.

    Agée de 44 ans, la femme avait déposé une demande de divorce en octobre après avoir découvert que son mari, qu'elle avait épousé il y a 17 ans, la trompait avec un homme, selon son avocate.

    La décision de la juge pourrait avoir des répercussions à travers tout le pays, après la légalisation en juin dernier du mariage homosexuel. Elle va permettre "aux lesbiennes et aux gays trompés par leurs partenaires d'obtenir le divorce immédiatement au lieu d'attendre un an", a souligné l'avocate de l'épouse trompée, Barbara Findlay.AP

  • #2
    Hippone

    Comme tu dis : Ich tchouf (vit et tu verras)!
    La puissance n'est rien sans maîtrise!

    Commentaire


    • #3
      djanoub

      je ne connais pas les lois canadiennes concernant les homos
      mais je pense que c'est une bonne décision d'accorder le divorce pour les homos et de ce fait je pense qu'ils sont enfin considérés comme des humains et qui pourraient bénéficier des même droits que tout le monde
      par contre je me demande comment peut-on prouver qu'une personne a été trompée
      dans le cas où ces personnes font apel à des détectives privés ou qui les conjoints font eux même leur propre enquête en les suivant ou en les prenant en photos, ne serait-ce pas une atteinte à la vie privée?
      tous les moyens sont bons pour espionner son conjoint
      Si cet homme préfère les hommes alors il aurait dû demander le divorce en premier au lieu de continuer à vivre avec sa femme
      A présent, comme il est cité dans le texte la notion d'adultère va être revue sous un autre angle
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Mince, deja que decouvrir que l'on est trompée c'est un choc...avec un homme...ca doit etre atroce surtout apres 17ans de mariage!!
        A mon avis que cette femme demande le divorce et l'obtiennes est tout a fait normal!!
        Pour ce qui est des homosexuels, bah, vu qu'ils peuvent se marier..leur accorder le divorce, ca va de soit non?

        Commentaire


        • #5
          aprés 17 ans de mariage ,et c'est seulement maintenant qu'il ce rend compte qu'il est homo !!!!!!!!!
          je comprend pas ! ou alors ça devient contagieux depuis la légalisation de mariage homosexuel..........
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je trouve tout à fait normal que ce soit considéré comme adultère...
            Tromper sa femme avec une autre femme ou un homme, c'est tromper...
            Idem, si la femme trompe son mec avec une autre femme...

            Commentaire


            • #7
              Grand Dieu où on va...

              Commentaire


              • #8
                @chafia

                Mince, deja que decouvrir que l'on est trompée c'est un choc...avec un homme...ca doit etre atroce surtout apres 17ans de mariage!!
                Il faut penser qu´ont est trompé tout le temps, meme avec le regard et les pensées. Comme ca quand tu le découvres, tu ne seras pas choquée

                Commentaire


                • #9
                  allah ihafad......quel monde de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @rifton

                    allah ihafad......quel monde de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    La verité est amére, mais c´est la verité!
                    Moi, je ne ferai pas confiance, la tentation de diable, est plus forte surtout chez l´homme qui n´est pas pieux. ( pieux vraiment pas symboliquement)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi pas comprendre les dernières réactions!

                      Qu'y-a-t-il de si extraordinaire?
                      Ce sont des choses qui se font depuis Adam et Eve.

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi

                        je ne pense pas qu'ils soient choqués du fait de l'homosexualité mais plutôt qu'un homme a trompé sa femme pour un homme
                        c'est l'adultère du même sexe qui doit être nouveau pour eux , je pense
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          @Bachi: La Trahison, n´est pas acceptable meme si elle est compréhensible!

                          Il ne faut pas tout accepter,
                          meme si on arrive à tout comprendre!

                          L´adultaire, est compréhessible,
                          mais surment pas acceptable!
                          Depuis Adam et Eve!

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne pense pas qu'ils soient choqués du fait de l'homosexualité mais plutôt qu'un homme a trompé sa femme pour un homme
                            c'est l'adultère du même sexe qui doit être nouveau pour eux , je pense
                            Salut Zlabi,

                            Je n'ai pas dit qu'ils étaient choqués....

                            Mais il n y a rien de nouveau sous le soleil....
                            les hommes ont toujours trompés leur femmes...
                            avec d'autres femmes...
                            avec d autres hommes....
                            inversement, les femmes les ont trompé aussi avec d autres hommes ou des femmes....

                            Rien de nouveau sous le soleil de Godot !

                            Commentaire


                            • #15
                              @djanoub.

                              " YAHDEF EL MAHDOUF " dans un monde pris dans la tourmente de la perte des valeurs fondamentales.
                              Dernière modification par irijda, 01 septembre 2005, 13h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X