Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMS investit dans Royal Ranches Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EMS investit dans Royal Ranches Marrakech

    Publié le : 30.09.2008 | 15h31

    Le Royaume ne cesse de séduire les investisseurs étrangers, surtout Marrakech.

    C'est le cas d'Equestrian Management Services (EMS) qui vient d'acquérir 40% des terrains du Royal Ranches Marrakech, un des projets phares de Gulf Finance House au Maroc. Cette transaction représente le troisième projet récemment réalisé par l'EMS dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Le centre équestre qui sera réalisé à Marrakech comptera parmi les meilleurs de la région en termes d'équipements et de luxe. Situé sur les hauteurs des montagnes de l'Atlas, Royal Ranches Marrakech, qui sera érigé sur 380 hectares de terrains, est destiné à devenir l'un des premiers complexes équestres 5 étoiles à travers le monde, escompte le groupe. L'EMS, entreprise basée à Dubaï, offre des solutions d'entreprises reliant le développement innovant de l'immobilier et le divertissement équestre à l'éducation et le tourisme. Spécialiste de la création et de la gestion des espaces équestres, notamment à Ajman et Dubaï, elle prévoit d'installer pour le Royal Ranches Marrakech un centre équestre pour 200 chevaux, des villas et des appartements.

    La conception du projet sera basée sur les spécificités de la culture marocaine et reflétera la signification historique des chevaux dans le Royaume. «Le Royal Ranches Marrakech constituera une expérience équestre unique pour les fans de ce sport à travers le monde, tout en offrant en même temps des perspectives de croissance pour l'économie locale et régionale», précise un communiqué.

    Le président du Royal Ranches Marrakech, Esam Janahi, a déclaré à l'occasion de la signature de cet accord, le 22 septembre, que « Royal Ranches Marrakech a été conçu comme le meilleur complexe équestre qui combine le luxe d'un hôtel 5 étoiles et le charme de la vie sauvage, et l'Equine Management Services apporte une grande expérience dans ce domaine. Leur engagement enrichira tout le projet et offrira une expérience unique aux fervents adeptes de l'équitation dans le monde entier. »

    De son côté, la présidente de l'EMS, Eileen Verdieck, a affirmé « A Royal Ranches Marrakech, nous avons un partenaire qui partage nos objectifs; et au Maroc, nous profitons d'une tradition équestre riche et historique qui va être amplement reflétée dans nos réalisations.» Le nouveau centre équestre sera conçu et développé par l'EMS, et verra la mise en place du programme HoofbeatZ qui est un système complet et durable de gestion équestre conçu pour étendre la base des passionnés de l'équitation à travers l'utilisation des activités et des jeux innovants, éducationnels et divertissants centrés sur le cheval.

    Royal Ranches Marrakech est le second complexe que les experts du développement d'infrastructure de Gulf Finance House ont lancé au Maroc. Le premier étant le Royal Resort Cap Malabata. Le lancement du développement de l'infrastructure pour les deux projets a été annoncé début 2008, et les travaux de construction devront être entamés vers la fin de l'année.

    Ce complexe, situé sur les hauteurs des montagnes de l'Atlas sur une superficie de 380 hectares, dont la large partie est dédiée à l'équitation, comprend une piste de course ainsi que des équipements équestres, des écuries et des installations vétérinaires. Le projet comptera également des villas et des appartements de luxe autour des rivières, des lacs et des cascades ainsi que des centres de spas, un terrain de golf de 18 trous et des équipements de divertissement et de sport.

    ----------------------------------------------------------------
    Gulf Finance House

    Fondé en 1999, Gulf Finance House s'est développé rapidement pour devenir l'une des banques d'investissement les plus importantes au Moyen-Orient en termes de qualité, d'innovation et des offres.

    Pendant plus de huit ans, Gulf Finance House a réussi à lancer des investissements et des projets d'infrastructure économique d'une valeur totale de 12 milliards de dollars et a reçu un nombre de prix pour son approche innovatrice de la banque et de la finance islamique. Ses parts sont activement échangées dans la bourse de Londres (GDR), Koweït, Bahreïn et Dubaï. L'année 2007 était un succès dans l'histoire de la banque, avec un résultat net de 340 millions de dollars américains et une croissance de 61% en comparaison avec l'année précédente. Gulf Finance House a gagné un grand nombre de prix locaux et internationaux, comme le prix de « Meilleure Banque d'Investissement » pendant trois années consécutives 2005, 2006 et 2007 par The Banker Middle East, « La banque de l'année 2006 » par le magazine Arabian Business et « Meilleure banque islamique de l'immobilier » par Euromoney.


    Par Nadia DREF | LE MATIN

  • #2
    Du luxe du luxe et encore du luxe......

    Commentaire


    • #3
      la banque gulf finance housse opère dans le marché des soukouk (obligations islamiques)
      la théorie est qu'au lieu de faire un emprunt, on appelle ça un investissement dans un projet et la société partage les gains avec la banque sans que ça soit des intérêts
      pour développer le marché des obligations de Casa, on devrait s'approprier les soukouk

      Commentaire


      • #4
        RODMAROC


        et pkoi pas


        le tourisme de luxe est celui qui impacte le moins l'environnement

        je dis bien le moins,

        car le pire est le tourisme de masse: trop de béton, trop de garbagetrop de ....
        pour finalement peu de devises



        l'idéale c'est de ne pas avoir de touristes du tout et garder nos rivages et nos montagnes à l'atat sauvage


        mais il faut bien que les citoyens "photographient un morceau de pain"
        Dernière modification par Pihman, 01 octobre 2008, 01h10.
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Y a deux autres projets similaires aussi en relisation !

          Et un autre ( .... de l' Agdal) qui ouvrira ses portes tres bientot ! ils sont en tain d' embaucher le personel.

          Commentaire


          • #6
            Tant que ça crée de l'emploi on prend
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X