PDA

Voir la version complète : L´amoureuse du prophete

Page : 1 [2]

ALGERIANA
01/09/2005, 16h53
Le mal son chemin est court, mais le bon malheureusement long et dure!

Absente
01/09/2005, 17h16
Pourquoi, ils n´existent pas des hommes qui tiennent à se resembler au prophete dans leurs comportement dans leurs vie familliale, et sociale?...si tt les homme adoptaient les comportements du prophete (saws), il n y aurai ni divorce, ni rupture, ni coups et blessure...bref, nous les femmes serions tellement heureuses et epanouies :rolleyes: , aussi, il n y aurait ni arnaque, ni vol, ni viol.....bref, le monde serait magnifique!...
Bon, 3ala koulli hal, ca s'applique a nous les femmes aussi biensur!, car nous non plus, nous ne somme pas des saintes :twisted:

ALGERIANA
01/09/2005, 17h22
Je n´ai pas encore choisi, ni la date, ni l´endroit, ni la personne que je veux rencontrer, rien n´est sure pour le moment. La seule chose que je sais bien est que cette année je passerai à Paris. Possible qu´elle sera aussi la derniére fois. C´est une décision, et j´ai pas encore decidé!

ALGERIANA
01/09/2005, 17h26
Il n´y a rien à applaudire, ce Topic n´est pas Café village, et je ne veux pas faire le melange des sujets. Wilaya18 a fait la liaison avec un autre topic, que moi je suis loin de les lier l´un de l´autre! Donc eloignez vos imaginations SVP!

ALGERIANA
01/09/2005, 17h35
Calme ta joie...et respecte toi...

Merci!
Pourtant je ne t´ai pas manqué de respect!

Absente
01/09/2005, 17h51
j'ai supprimer cette phrase dans mon message precedant....avant de lire le tien.
Desolee si je t'es blesser.

ALGERIANA
01/09/2005, 17h52
Je ne crois pas que mon esprit est mal tourné!

Thirga.ounevdhou
01/09/2005, 17h58
Bonjour,

Fritta et Algeriana, du calme! Le Sujet mérite plus de sérieux "que ces mal entendus et hors sujets…." mais Si ça continue, on sera dans l’obligation de verrouiller le topic pour éviter ttes sortes de dérapage.
Alors continuez la discussion dans le calme et le respect S.V.P

Merci pour votre comprehension. et bonne journee.

Thirga,

Thirga.ounevdhou
01/09/2005, 18h00
Je vous remercie ttes les deux…allez bonne continuation.

Kalel_Angel
01/09/2005, 18h05
J'espere que je vais choquer personne ou paraitre de dire des paroles " basphèmatoire " mais je pense que bien que " Mohammed SAWS " aillant été recommandé par DIEU comme un modèle pour " les humains ", j'insiste sur le mot humain car avant tout c'est un model spirituel pour l'ensemble des humains que ce soit des femmes ou des hommes, par rapport a ses paroles saintes et non pas forcement ses agissements, il n'en demeure pas moins qu'il etait un humain certe choisis par DIEU pour etre son envoyé et le dernier prophète a dictée les dernieres paroles saintes de DIEU pour l'humanité mais il le pronait lui meme etant un etre humain tout comme ses freres et soeurs , hommes et femmes.

Ceux sont ses recomandations en tant que guide de l'Islam, de nous respecter tous au meme niveau, nous sommes tous enterré dans les memes conditions a notre mort, dans un linceul blanc pour nous rendre a DIEU tous a la meme échelle.

Il lui arrivait lui meme de parfois reconnaitre des erreurs ou ses torts,

" Mohammed SWS : Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier. "

C'est la , la condition humaine, constament tiré entre les bonnes actions et les mauvaises, et justement Mohammed bien plus qu'un humain, un guide, un Prophète il fut l'envoyé de DIEU pour nous apporter une Lumière dans le ciel " Le coran " , ainsi cette Lumière est a la portée de tous , a nous de collecté sa lumiere et d'apprendre comme disait l'ange Gabriel a Mohammed SAWS .

Ses permiers mots furent " Qrah" : Lis!! lui dit il!

Ainsi le modèle que doit etre pour nous Mohammed SAWS est qui fut son modèle a lui émane directement de DIEU, Le Coran ( El Qurâan = la lecture, la connaissance ) bien plus que sa condition d'etre humain ne la été, et meme si celle ci est sans conteste " exemplaire " et impossible a réfuter.

Un modèle et un exemple c'est une certitude, mais DIEU nous a tous faits identique par nos attributs et différents les uns des autres et unique par nos ames! seuls nos actions nous font ressembler , et nos actions ne sont que la prolongation de nos passions et nos pensées!

" Essayons " de nous rapprocher le plus possible de nos modèles " Nos Prophètes et de Mohammed SWS " par nos pensées et nos actes d'eux memes nous feront esperer lui ressembler le plus possible.

Soyons nous memes et DIEU nous le rendra, car nous portons tous en nous " Rahma " ( la grace divine ) ne serait ce que parce que DIEU nous a donné la vie.

" Mohammed Sidna Rassoul Allah " ... Mohammed est son envoyé car DIEU l'a choisi ... A nous de nous battre et de prouver qu'on mérite d'etre choisis parmis les croyants de DIEU.

Love !!!

ALGERIANA
01/09/2005, 21h47
Pas mal comme pensées, et analyses aussi!
Merci Angel!