Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´amoureuse du prophete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L´amoureuse du prophete

    Salam,

    Je me pose toujours des questions, est ce que c´est normal qu´une femme (musulmane) peut tomber amoureuse du prophete Mohamed alih salat we salam. Malgré qu´il est mort.
    Elle cherche chez chaque homme les atribues du Prophete.
    Est ce qu´elles existent ces femmes?
    Est ce qu´ils existent des hommes qui peuvent avoir ces atribus?

    Le debat est ouvert!
    Dernière modification par ALGERIANA, 01 septembre 2005, 12h40.

  • #2


    :22:

    Commentaire


    • #3
      @elyas

      Soyons adultes, et prenons les sujets aux serieux, si tu as quelque chose à dire, fais le. Les icons ne s´utilisent pas pour des grandes choses!

      Commentaire


      • #4
        le prophete etait un model dans ses relations sociales et dans ses relation avec sa famille et ses epouses" khayroukoum khyroukoum liahlihi wa ana khayroukoum liahli!" le meilleur d'entre vous est le meilleur pour sa famille et je suis le meilleur pour sa famille!

        donc il est normal qu'un musulman essaye de s'inspirer du comportement du prophete ,et il est normal qu'une musulmane cherche ses qualités et ses conceptions chez son epoux

        dela a dire qu'il y'a des femmes qui sont amoureuses du prophete..il y'en aeu..elles ont eté considéree par certains comme des saintes..mais la realité c'est que c'est pathologique par l'islam demande expressement ainsi que le prophete de vivre normalement,de se marier, de ne pas vivre une vie eloignée de la societé ...c'est la voie a suivre

        mais laissons les creatures au createur
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Algeriana

          Sans être un grand connaisseur je dirais...

          Nous savons que le prophète (SAW) est un modèle sur tous les plans pour les croyants. Dans la tradition musulmane c'est la Sunna. Essayer de suivre son modèle c'est un signe qu'on l'aime en voulant s'en approcher.

          C'est la manière dont tu expose le sujet qui surprend "une femme"; "tombrer amoureuse", "le prophète", c'est une formulation un peu spéciale me semble t-il.

          Quoi qu'il en soit les femmes qui recherchent les qualité du prophète chez un homme c'est extrêmement rare, c'est certain ! Ca ne court pas les rues.

          Commentaire


          • #6
            La chanteuse musulmane chante :

            Ya Mohammed ya habibi
            Ajini Bi douak nabra...

            Traduction :

            " Oh Mohammed Mon Amour
            Viens à moi avec Tes remedes je me rétablirais."

            L'un des surnoms de Mohammed (asws) est présisement : "L'Amant" ou celui qu'on aime : El Habib.

            Il va de chaque musulmane d'aimer et de tomber amoureuse du prophete pour ses qualités.

            Aicha, la mère des croyants, sa jeune est dernière épouse, disait de lui : " Ses qualités etaient le Coran "

            Quant aux hommes d'aujourdh'ui, si tu trouves un homme qui ne ment pas c'est déjà beaucoup car le prophete ne mentait pas et il a dit que le musulman serait amener dans sa vie à faire plusieurs pêchés, sauf, il a précisé que le musulman ne ment pas!

            Voilà soeurette, bonne chance...

            _________

            " Et point Mohammed ne ressemble à quelqu'un d'entre vos hommes" (Coran)

            Commentaire


            • #7
              @tamerlan

              Pourquoi, ils n´existent pas des hommes qui tiennent à se resembler au prophete dans leurs comportement dans leurs vie familliale, et sociale?

              Pourquoi, on prennent ces atribues juste pour des interets précis?
              Parlons de la vie et l´epoque actuelle!

              Pourquoi on se prénomme par exemple suivant des prophete, et on ne se reconnaissent memme pas d´une ou deux de ses comportements? Est ce que le prénom par xemple: Mohamed, Mustapha, Al amine, esadik, essedik, salah, salih, mohssin.....etc ne sont pas des atributs du prophete? Et si on les porte dans nos identités, pourquoi on se reconnaissent pas avec ces derniers?

              Commentaire


              • #8
                si... il y'ena qui essaye et qui reussissent plus au moins....a approcher du model....qui est un ideal et un ideal est par definission inaccecible mais on y tend!!
                l'humain est humain..donc pecheur!...mais il doit travailler continuellement sur lui meme pour s'ameliorer
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  @tamerlan

                  Surement Tamerlan, mais dans l´epoque dont on vit tu ne trouves pas qu´on demande plus qu´on propose? On regarde plus aux bosses des autres, comme le fait le camel, en oubliant ce qu´il a sur son dos!
                  Mais bon, on parle pas de ca maintenant, ca peut nous conduire à sortir du sujet principal.

                  Est ce qu´il ya un homme, qui ne fait que s´amiliorer?
                  Je suis prete à faire sa connaissance, s´il existe vraiment!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Puisque le prophète est une grâce et choisit par Dieu, il doit forcément avoir un lien pour que la communiquation s'établisse.Dieu ce choisit une terre pour ensemmené son fruit qui fleurira par l'Amour et le respect de leur union...
                    Lorsque le divin ce trouve dans un être , comment resté insensible a tel présence, sans vouloir a son tour s'en unifier ?L'Amour étant le fil conducteur de la grâce, agissant comme un aimant qui rassemble ces semblables .
                    La beautée de la grâce Divine est infinie dans sa majestueusitée par la volontée de Dieu lui-même ...






                    Humblement fado
                    On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                    * Le petit prince *

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce qu´il ya un homme, qui ne fait que s´amiliorer?
                      Je suis prete à faire sa connaissance, s´il existe vraiment!
                      Tout ce est précieux est rare, c'est comme l'or n'est ce pas. Il en est ainsi des gens bien, plus il sont bien et moins ils sont nombreux. C'est ainsi. Il n'est pas surprenant qu'on ne les rencontre pas en nombre.

                      Cela dit l'amélioration de soi est à la portée de tous. C'est un combat perpetuel au regard de la difficulité de la vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        éh les filles vous avez pensé à ressembler à l'une des épouses du prophéte?
                        ça doit pas être facil non plus, pour vous?

                        Commentaire


                        • #13
                          @tililit

                          Pourquoi pas facile? Tu sais il suffit de le vouloir, l´etre humain a un pouvoir que lui meme ne peut l´imaginer. Il suffit de vouloir et le pouvoir sera présent!

                          Hein, veux tu resembler au prophete? Je tombrai peut etre amoureuse de toi, qui sait?
                          Dernière modification par ALGERIANA, 01 septembre 2005, 14h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'une certaine façon Tililit a raison (Azul fellak a-Tililit, achou thkhadmad dahui, Salut Tililit que fais-tu là ), ce n'est pas facile, le chemin du bien et de la droiture est difficile, il exige du sacrifice et de l'endurance. C'est un peu normal aussi, tout ce est bien est difficile.

                            Et surtout ce ne sont pas les obstacles et les difficultés qui manquent.
                            Dernière modification par elyas, 01 septembre 2005, 15h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              tesed'sayed' (tu me fais rire) d'h'ekt

                              Hein, veux tu resembler au prophete? Je tombrai peut etre amoureuse de toi, qui sait?
                              j'aspire à la recherche de la verité (bien que toutes relatives) et travailler à l'amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l'humanité.
                              je peux pas lui ressembler; surtout que je vis pas dans le desert.

                              azul a elyas nagh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X