Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nobel de la Paix 2008 : nombre quasi-record de candidatures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nobel de la Paix 2008 : nombre quasi-record de candidatures

    Le très discret Comité du Prix Nobel de la Paix rapporte avoir reçu 197 mises en nomination pour l'édition 2008 de la prestigieuse récompense. 2008 serait donc la deuxième année de l'histoire en terme de nombre de nominations (il y en aurait eu 199 en 2005).

    Parmi les candidats en lice pour le prix de cette année, on dénombre 164 individus et 33 organisations. La liste des candidats est tenue secrète par le comité. Cela dit, les gens qui soumettent au comité la candidature d'une personne ou d'un organisme sont libres de rendre publique leur décision, ce qui fait que la liste est toujours partiellement connue, d'une année à l'autre.

    Parmi les candidatures connues cette année figurent le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Mouvement Esperanto et le moine vietnamien Thich Quang Do. Le secrétaire du comité, Geir Lundestad - à qui incombe l'honneur d'annoncer le nom du vainqueur - affirme que le prix a une dimension de plus en plus internationale « Nous sommes enchantés de recevoir des mises en nomination de partout dans le monde. »

    Selon Stein Toennesson, directeur de l'Institut international de recherche pour la Paix d'Oslo, le comité va tenter cette année de récompenser le travail d'un individu ou d'un organisme qui a oeuvré de près pour la paix. L'an dernier, il n'y avait pas de lien direct entre les co-récipiendaires et le travail pour la paix. Le prix était allé à l'ancien vice-président des États-Unis, Al Gore (photo), et au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). « Je crois, ajoute Stein Toennesson, que le comité va tenter de trouver un candidat chinois. »

    Les candidatures "évidentes" ne sont pas légion cette année, avec des guerres toujours en cours en Irak, en Afghanistan et au Soudan, et avec une récente flambée de violence au Kenya.

  • #2
    Parmi les candidatures connues cette année figurent le président algérien Abdelaziz Bouteflika,
    voila la preuve que le ridicule ne tue pas.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #3
      Parmi les candidatures connues cette année figurent le président algérien Abdelaziz Bouteflika!

      !

      Oui Samir, il sera déjà mort depuis belle lurette et mérite le prix ALL FRAUDE et leur place, je proposerai à titre posthume Kaddafi tant qu'on y est!
      Dernière modification par jamoman, 01 octobre 2008, 17h22.
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        Parmi les candidatures connues cette année figurent le président algérien Abdelaziz Bouteflika,
        Ils ont toujours pas fait leur deuil de cette candidature!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi le lien entre Abdelaziz et la paix si la réconciliation a a échoué ?

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie ne reconnait pas Israel. (Position que je soutiens au passage) Officiellement elle est toujours en guerre avec elle je crois d'ailleurs... Boutef réve si il croit qu'il va avoir le prix nobel de la paix dans ces circonstances.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Si un seul membre du jury pense à le classer dans le top 5 seulement de ce prix nobel, c'est que le "prix nobel" c'est vraiment, vraiment du n'importe quoi, par contre dans le prix nobel de la corruption, là ils se doivent de le lui donner, sinon c'est qu'ils en veulent au peuple algérien.

              Commentaire


              • #8
                nombre quasi-record de candidatures

                nombre quasi-record de candidatures pour tant d'injustices et le guerres!! c'est un comble!

                Commentaire


                • #9
                  on donne aux idiots des prix. les plus intelligeants sont redoutable et puis ils pourront avoir leur propre opignon. lorsque la chose est fausse il dit qu'elle est fausse. Mais un idiot il repete l'avis des autres et puis il sera un model. faire comme un idiot pour reussir genre les footballeurs presentés comme des tars roulant sur des ferrarie et jetant l'argent par la fentre ou aussi genre moughaniya raggassa je veux pas citer de nom mais les télés arabophones sont pleins.
                  la jeunesse lycenne ne sait pas qu'un joueur sur un millions et une chanteuse sur 100 millions peut reussir. vaut mieux faire un metier 1 million de pratiquant reussisent sur un million de stagiaire

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il ouvre la frontière, M6 le prend

                    Oui le premier qui ouvre la frontière, on lui donne le prix.
                    Je veux aller de l'autre coté, slvp
                    Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

                    Commentaire


                    • #11
                      Boutef veut avoir le prix nobel par la "Smata"

                      Semmat ya3tiwk prix Nobel

                      c'est vraiment ridicule

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le premier qui ouvre la frontière, on lui donne le prix.
                        c est fort possible.
                        Je veux aller de l'autre coté
                        il faut accepté les conditions et les regles de jeux
                        Dernière modification par galem99, 02 octobre 2008, 23h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Samir, il sera déjà mort depuis belle lurette et mérite le prix ALL FRAUDE et leur place, je proposerai à titre posthume Kaddafi tant qu'on y est!
                          Jamoman
                          ......................................

                          Pourquoi à titre posthume ? khaddafi serait il mort ?

                          Kaddafi , lui , décerne déjà son prix des droits de l'homme.

                          Il pourrait réserver celui de l'année prochaine à Boutef au cas ou il est encore recalé.

                          On nage vraiment en plein délire.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X