Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide de la sauterelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide de la sauterelle

    La sauterelle, en réalité ne se sucide pas volontairement c'est parce qu'elle est parasité et là on comprend tout à fait le sens du mot parasite par un ver appelé gordien ou nématomorphe.

    A l'état larvaire ce petit ver vit au crochet de certains orthoptères comme le grillon ou la sauterelle.

    Lorsqu'il a atteint une certaine taille il doit rejoindre le milieu aquatique , or comment faire? Et bien le ver contraint la sauterelle à quitter son milieu ambiant et la pousse à se jeter à l'eau. Mais par quel tour de magie y arrive t'il?

    La réponse a été trouvé grace à David Biron et à ses collégues de L'IRD ( Institut de Recherche pour le Développement) de Montpellier . Les chercheurs ont étudié les protéines exprimées dans les cellules et les tissus de la sauterelle avec ou sans parasite, avant et après le grand saut et ils ont découvert que le parasite altérait le système nerveux central des sauterelles en produisant des molécules qui ressemblaient aux protéines de leurs hotes.

    Alors quand vous regardez une sauterelle, soyez compatissant, qui sait combien de temps lui reste t'il à vivre.

    Ma Source: le nouvel obs

    La vidéo: Un parasite manipulateur


  • #2
    Bonjour Morjane,

    Je serai plus compatissante désormais…..le monde de ces petites créatures m’impressionne et m’effraye au même temps…
    Merci Morjane.

    Commentaire


    • #3
      C 'est une découverte impressionante, cela pourait régler le problème de l'invasion des sauterelles et des criquets que sévissent certains pays dont l'Algerie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, j'ai lus le sujet et c'est tres interessant du point de vue naturel et parce que la sauterelle est un insecte fascinant.

        Il y a un autre animal qui est réputé pour se suicider volontairement, c'est le Scorpion, voila pourquoi sa queue serait recourbé vers la partie dorsal de son corps .

        Il a été remarqué que lorsque celui ci se trouve dans une situation perilleuse et mortel face a un prédateur, il lui arrivait de se donner la mort en se piquant avec son propre dar, certains chercheurs affirme qu' en situation de danger, le scorpion frapperait au hasard ainsi il lui arriverait d'être sa propre victime.

        Ce serait donc une maladresse, et je pense que les animaux etant des creatures inocentes et totalement soummises a DIEU ne peuvent qu'honorer la vie qui leur a été donné et j'aime a penser qu'ils n'ont aucune conscience du suicide ou des souffrances du commun des mortels, puisque c'est un etat de fait, ils ont une conscience mais pas celle de la connaissance propre a l'etre humain.

        Alors ceux du signe du Scorpion , faites gaffe aux maladresses , et attention aux couteau qui trainent qu'en vous cuisiner lol

        Commentaire

        Chargement...
        X