Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie un pays touristique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie un pays touristique !

    Lu dans le "RADAR" du quotidien "Liberté" du 30/09:

    Les éditions australiennes Lonely Planet classent l'Algérie dans les 10 premiers pays (aux côtés du Canada) à visiter au cours de l'année 2009.

    Trois explications sont possibles à cet étrange classement:

    -L'auteur est resté à son bureau et compulsé des guides touristiques des années 70 pour établir son palmarès,
    -Il a reçu une petite enveloppe pour gentil service rendu,
    -S'est bourré de bière, au coin d'un pub de Sydney en compagnie d'un algérien au coeur gros de nostalgie.

    L'Algérie est incontestablement magnifique par ses monts, ses forêts, ses plaines, son désert, ses rivages, ses vestiges historiques, ses hommes...

    Ces mêmes hommes naguère amoureux de la nature, aujourd'hui pervertis par mille injustices et misères au quotidien sont, pour une grande part,des exemples d'indisciplinés et de pollueurs.

    Je en veux comme preuve les deux faits significatifs suivants:

    -Ces monstrueux monceaux de canettes et bouteilles de bière ou d'eau minérale qui jonchent les bas-côtés de l'ensemble du réseau routier algérien ainsi que les beaux rivages de nos féeriques plages.
    (Les plages des apparatchik, vitrines du littoral algérien pour les étrangers, sont bien sûr soigneusement épargnées).
    -Cette conduite automobile anarchique qui ignore(parfois sincèrement) jusqu'à la règle quasi universelle de la propriété à droite.

    Je ne voudrais pas creuser davantage dans la plaie. Je dirai seulement que ce classement ne nous rend pas un grand service au risque de dormir, encore plus que nous le faisons habituellement, sur nos lauriers.
    Et puis soyons modestes, en matière de tourisme comparons nous à nos géniaux voisins (le Maroc et la Tunisie) et évitons de nous frotter au Canada!

    Amicalement.
    "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

  • #2
    un pays a POTENTIALITÉS pour le tourisme

    Commentaire


    • #3
      Les éditions australiennes Lonely Planet classent l'Algérie dans les 10 premiers pays à visiter au cours de l'année 2009.
      le secteur a besoin de ces PUB pour se lance

      mais certains DZ ne sont pas d'accord dommage

      vous ne savez pas encore ce que vous voulez
      Dernière modification par zakaria89, 01 octobre 2008, 10h40.

      Commentaire


      • #4
        pr faire de l'algérie un pays touristique

        -erradiquer terrorisme
        -mieux acceuillir
        -+ d'infrastructures (hotels, complexes, zone d'expansions touristiques )
        -moderniser entretenir et embellir les villes algériennes
        -mettre en valeur le patrimoine algérien
        -les prix des billets d'avion !!!!:22::22:


        c'est deja la base apres tout ira tout seul

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que notre pays a du potentiel pour le tourisme mais je pense qu'il faut encore attendre quelques années pour se lancer dans ce domaine!
          Je pense que le sahara Algérien a toujours attiré beaucoup de touristes même pendant les années difficiles qu'a travarsé notre pays.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            ah aussi arreter de se focaliser sur le sahara et croire que c'est la seule région qui a le potentiel pour acceuillir les touristes

            il y a alger, bejaia, constantine, tipaza, tlemcen, oran et bcp d'autres villes tres riche en culture et patrimoine

            mais le gouvernement lui s'est lancé dans le tourisme "de luxe" il veut faire un tourisme a la dubai, ce qui me plait pas car ca va tuer notre culture et notre patrimoine au lieu de le mettre en valeur

            je veux pas voir l'algérie ressembler a dubai, mais ressembler a elle meme tout en étant moderne, avec un cadre de vie exemplaire. je veux pas un developpement a la bresilienne ou on construit des tours et des tours et des tours et le peuple creve de faim

            Commentaire


            • #7
              KADE

              Je ne voudrais pas creuser davantage dans la plaie.

              Et tu as bien raison, sinon,il faudrait encore parler de corruption, de saleté, d'agressions, d'ignorance, d'intolérance, autant de facteurs qui n'arrangent en rien le tourisme.

              Commentaire


              • #8
                -S'est bourré de bière, au coin d'un pub de Sydney en compagnie d'un algérien au coeur gros de nostalgie.

                Merci de m'avoir fait rire.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Le potentiel touristique ne manque pas, reste à savoir l'exploiter correctement et aux Algériens de donner une bonne image de leur pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    le potentiel algerien est certes enorme,il faut simplement le mettre en valeure,oui le sahara attirera beaucoup de touristes vu le caractère unique du sahara algerien mais demeurera insuffisant ,et c est la mere et la montagne qui constitueront le point fort de toute relance touristique.
                    l algerie dispose de trés belles plages que j ai vu dans un reportage tv ou contempler de loin a partir de saidia , juste il faut eviter toute betonisation des cotes a la tunisienne

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie un pays touristique !
                      Lu dans le "RADAR" du quotidien "Liberté" du 30/09:
                      L'auteur de cet article burlesque doit certainement avoir fumé un joint et bu une infecte mixture alcoolique du genre "zombretto" pour avoir écrit un tel article....

                      En ce jour premier jour de l'Aïd el Fitr,certaine ville se réveillent avec des dégâts dus à de violentes intempéries tandis que d'autres villes du nord sentent une puenteur nauséabonde.Les Ordures ménagères s'amoncellent partout et la pénurie d'eau fait rage pour un jour de fête mususulmane,en plus !

                      Les responsables Locaux son bien calfeutrés dans leur demeurent luxueuses accrochés à leur téléphone et ne savent rien de ce qui se passe au dehors

                      Un tourisme pour les rat d'égouts,à la rigueur mais certainement pas pour des animaux domestiques ou des humains dignes de ce nom.

                      J'attrape le fou-rire quand j'entend parler de tourisme dans un pays où le "terrorisme urbain et la saleté" font partie d'un quotidien plein de laideur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème de l'Algérien c'est son pessimisme latent , le peu de confiance en lui qui l'empêche d'être entreprenant et innovant.

                        Malgré l'argent qui coule à flot tout est voué à l'échec .

                        Ce qui manque à l'Algérie se sont des hommes et des femmes pour relever tous les défis.

                        Les clichés fréquents chez l'Algérien sur le tourisme égal sexe et dépravation, il serait temps de remettre au goût du jour ses idées.

                        Le tourisme est un secteur économique créateur de richesse, et je ne vois pas comment l'Algérie pourra sortir de la dépendance des hydrocarbures sans développer ce secteur.

                        L'important ce n'est pas de copier nos voisins qui occupent déjà le créneau mais de développer et proposer des concepts nouveaux.

                        Oui l'Algérie est un pays touristique reste à ses habitants de trouver les idées pour en tirer profit.
                        Dernière modification par noubat, 01 octobre 2008, 20h30.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Noubat:

                          Ce qui manque à l'Algérie se sont des hommes et des femmes pour relever tous les défis.

                          Non, mon frère! les hommes existent et ils ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs, bien au contraire! Ce sont nos dirigeants et rien que nos dirigeants qui gouvernent mal et s'obstinent à continuer le massacre!

                          La seule chose qu'ils réussissent bien, à part la dilapidation des richesses, c'est de neutraliser toute opposition.

                          Dernière prouesse: augmentation des salaires des députés...:22: :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas que parler il faut agir...........
                            Les clichés fréquents chez l'Algérien sur le tourisme égal sexe et dépravation, il serait temps de remettre au goût du jour ses idées.
                            vous parlez ici d'un pays voisin pas d'algerie !!!!
                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • #15
                              quoique l'on puisse dire, le tourisme ne viendra en algerie qu'à long terme,
                              la plus grande entrave qui existerait serait effectivement celle des mentalités, or ces dernières, ne prendront gout à cette transformation qu'après des années et des années, le gouvernement en est conscient c'est pour cela qu'il ne pense trop s'investir dans l'immédiat

                              avec la manne il y a tout à refaire, le tourisme quoique locomotive, peut être écarté, ce qui est dommage, car ca aurait été une manne suplementaire, et cela aurait eu un impact meme sur le niveau social et culturel des citoyens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X