Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez-vous Tamazight et l'Arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlez-vous Tamazight et l'Arabe ?

    étant algerien, parlez-vous les deux langues du pays? Tamazight (et ses composantes, kabyle mzab, chawi....)
    L'arabe (pas litteraire mais bien algerien )
    47
    oui
    31,91%
    15
    non
    65,96%
    31
    ajjini ya h'bibti kifac na3mel (valeur refuge) oui, mais !
    2,13%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par morjane, 01 septembre 2005, 15h12. Motif: Merci de choisir un titre de topic explicite et concis :http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928

  • #2
    tous les algeriens a part quelques vieilles personnes parles l'arabe algerien c'est la langue qui reunis tous les algeriens...........l'arabe litteraire aussi puisqu 'il est enseigné a l'ecole ...et que dans certaines regions on ne parle yun arabe litteraire presque parfait
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @tililit

      Salam,

      je parle l´Arabe litteraire, l´Algerien, et je souhaite apprendre au moins un peu de kabyle, chawi, et tergui.
      Au prés de ces langues je parle Allemand, Francais, Anglais et je souhaite apprendre le chinois, depuis mon enfance, j´ai entendu parler que le chinois est la langue la plus difficile, j´ai souhaité à la parler, peut etre parce que je suis attirée par le difficile que le facile dans la vie!

      L´Espagnol et l´italien sont aussi interessants mais ils m´enervent. Je les trouve un peu plus dans l´air trop légéres, pas vraiment solides.

      Ma meilleur langue que j´aime de plus est celle du Silence!

      Commentaire


      • #4
        Je parle les deux langues nationales.. le kabyle et l'arabe, qu'il soit Algérois ou literraire. mais depuis ma terminal en 92, j'ai perdu beaucoup de facilité à parler l'arabe classique.. je trouve beaucoup de deficulté au début d'une conversation avec des arabes d'orient, mais après quelques temps, je retrouve mes reperes..

        Avez vous ce genre de soucis?

        Commentaire


        • #5
          @el houma

          Avez vous ce genre de soucis?
          C´est normal, ca m´arrive aussi des fois de parler avec ma soeur allemand au telephone sans rendre compte, c´est question d´adaptation, ca ne dure pas longtemps et je reprends la maitrise de langue. Ca se passe dans la tete!

          Mon probleme est que je reflechis en allemand, et quand je répond donc ca peut dans l´inconscient etre aussi en allemand. Comme je trouve des difficultés les premiers jours , ou bien la premiere semaine, quand je reviens d´Algerie. Ca m´arrive de répondre au allemands en algerien

          Commentaire


          • #6
            @ tamerlan

            tous les algeriens a part quelques vieilles personnes parles l'arabe algerien c'est la langue qui reunis tous les algeriens...........
            ébé si ma maman t'entend dire ça, elle sera pas contente.
            t'as le droit de réessayer

            aux autres , chinois, patois, aspirantu ...... bah c'est pas le sujet

            Commentaire


            • #7
              Je ne parle pas les deux langues...désolé; je parle uniquement le Kabyle, mais comprend au fur et à mesure de ma vie de mieux en mieux la langue Arabe...sympa non ? et personne ne m'a appris...j'trouve ça encore + honorable !!
              La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

              Commentaire


              • #8
                @tililit,

                Parler l´Algerien et l´amazigh n´est pas l´unique réference qu´on soit Algerien!

                Pourquoi ce n´est pas le sujet si les chinois ont plus de droit chez nous en Algerie que nous les Algeriens??!?

                Essaie d´ouvrire ton esprit, pour parler de la langue!

                Commentaire


                • #9
                  moi je ne sais pas si je peux dire que je parle deux langues
                  je parle l'algérois et le guebli
                  est-ce que c'est compté?
                  je dis gabli car certains mots sont différents de l'algérois (médéa)
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    @zlabiya

                    Je parle ta langue yal gablia,
                    ya benayet 3ami hahahaha ya zayena wel hadega

                    Commentaire


                    • #11
                      ya khti raki hors sujet

                      le post parlait des deux langues

                      wi algeria n'ta3na j'ouvre mon esprit: esprit ouvre-toi!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @tililit

                        Ben en Algérie existent plus que deux langues, ouvre tes orteils, oups tes oreilles!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne parle que le kabyle, ma langue d'origine, mais je ne serai pas contre l'apprentissage de l'arabe, rien que pour lire le coran et faire la prière, cela en vaudrait la peine...

                          Commentaire


                          • #14
                            Algeriana ...

                            Ma meilleur langue que j´aime de plus est celle du Silence!
                            Ah oui ? Je ne l'ai pas remarqué.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Océane
                              posticheuse !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X