Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadjib Ayache fièrté nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadjib Ayache fièrté nationale

    Je viens à l'instant même d'allumer mon PC pour vous annoncer la bonne nouvelle.
    Dans sa troisième édition Mounchid Elsharéqa, après tout un mois de suspense et d'éliminatoire, on est arrivé aujourd'hui à la finale sur la chaine AL Sharéqa. Six finalistes aux voix angéliques se disputaient le trophée, Un algérien (Nadjib Ayach), un libanais (youssouf Edik), un irakien (Eljoumaili), un palestinien (Ameur Attaya), un saoudien (j'ai pas retenu le nom) et un libyen (Snoussi).
    Nadjib a remporté la première place empochant un chèque de 200 mille dirham et une BMW dernier cris.
    Je signale que l'an dernier un autre algérien a été finaliste (Nacer Myerouh) et avant lui (Nabil Bouhbila), jamais aucun pays arabe n'a été, dans les trois éditions de ce programme, sélectionné trois fois consécutives à l'exception de l'Algérie.
    J'ai passé toute l'émission à passer des SMS, seule la dernière tentative a été la bonne, j'aurais aimé venir vous demandé votre soutien pour Nadjib mais j'avais pas le temps dsl. En fait les SMS sont déterminant dans la mesure ou 50 % du classement est réservé aux votes SMS et 50 % à la décision du jury.
    Notre ami marocain, malheureusement pour lui il est rentré au royaume ma3a Lathan lawal (c'est à dire tôt le matin bien avant la finale)
    Bravo Nadjib et vive l'Algérie.
    Voici la photo du Roi d'Elinshad :

    Que de bonnes nouvelles pour ces dernier jours
    Source ANA héhéhéhé
    Dernière modification par houmaiz, 01 octobre 2008, 21h51.
    Ainsi va le monde

  • #2
    empochant un chèque de 200 mille dirham et une BMW dernier cris.

    Comment peut-on empocher une BMW ?
    Et c'est quoi ce concours?

    Commentaire


    • #3
      Comment peut-on empocher une BMW ?
      héhéhé, il avait de très grosses poches
      Il a empoché le chèque de 200 mille dirham et gagné la BMW, wahed el Byouma wach rah ngoulek hebal ya rajel.
      Et c'est quoi ce concours?
      Chaque année, un jury composé par les plus grands Mounchidin (tel Abou Khater et Abou Eljoud) du monde arabe parcourent ce dernier en quête de nouveaux talents, une fois chose faite, sur la chaine Sharéqah on organise durant le mois du Ramadhan des éliminatoires, seuls six des candidats sont retenus pour la finale et c'est au deuxième jour de l'Aide (c'est à dire aujourd'hui pour les émirats dont fait partie la Sharéqah) que ça joue.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        merci, Houmaiz, j'ai compris pour la BM, mais pas pour la suite...

        Commentaire


        • #5
          merci, Houmaiz, j'ai compris pour la BM, mais pas pour la suite...
          Pas grave amigo,
          En fait ce genre d'infos suscite peu d'enthousiasme sur un forum francophone contrairement aux forums arabophones et comme moi j'ai des mauvaises fréquentations lol en allant sur ces forums là, j'ai attrapé le virus l'an dernier, alors je les suis de près.
          Elinshad, c'est en quelque sorte le chant religieux, madhih dinii ou des poèmes engagés mais avec une coloration religieuse par exemple à peu près comme Sami Youssouf, tu connais ?
          Et Mounshid Esharéqah est un concours parmi d'autres sauf que c'est probablement le plus prestigieux car il y a de très grosse somme d'argent et de beaux cadeaux (ils peuvent se le permettre nos lointains cousins d'Arabie héhéhé) voila tout.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            @Houmaiz

            Je me souviens que l'an passe un algerien etait parmi les finalistes non ? Il etait excellent en plus !

            Felicitations !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Saha Harrachi et re-saha aidek
              Wach rak dir hena rouh barekli fi qahwat el fillage héhéhéhé
              Je me souviens que l'an passe un algerien etait parmi les finalistes non ? Il etait excellent en plus !
              C'est exact en effet, il s'agissait de Nacer Meyrouh de Constantine (halou 3lih l'an dernier, je parle sérieusement), le chevalier d'aujourd'hui est de Msila précisément de Boussaada.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                @Houmaiz

                Pourquoi ? Tu t'es marie ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ? Tu t'es marie ?!
                  B3id elshar looooooooool
                  y lalala Harrachi fais un effort voyons fais un tour la bas mazelt enta ou karim boulahya, il y a les pénalité de retard attantion
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est en quelque sorte le chant religieux,

                    Encore? C'est comme le jeune de Tizi.
                    Dommage que c'était pas prévu à Pékin, on avait toutes les chances.
                    Allons bon, ça fait quand'même plaisir, et bonne chance à l'Algérie pour la prochaine finale!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Laari

                      Allons ! Le jeune de Tizi-Ouzou ne chantait pas, il est recitateur de Coran ! Ce n'est pas pareil !!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul

                        Au moins dans le chant, ils sont champions !

                        Félicitations au jeune troubadour

                        Je connais la sortie =======================>
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          ces jeunes heros ; sa nous change de nos jeunes recordmens de traversée perilleuse de la mediterranée.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X