Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mères et épouses modèles : le tableau est-il si idyllique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mères et épouses modèles : le tableau est-il si idyllique ?

    Les mères et épouses modèles : le tableau est-il si idyllique ?

    Ca se discute sur France 2

    Vous en pensez quoi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est-a-dire ?

    Je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit ?!
      Epouses et mères: certaines femmes semblent s'accomoder de ce parcours en deux temps, sorte de figure traditionnelle imposée. Mais certaines «Desperate housewives», sur le plateau de Jean-Luc Delarue, ont accepté de témoigner, livrant leur ressenti et détaillant leur parcours. Clara, mère célibataire, assumait courageusement ses trois enfants et son travail jusqu'au jour où, sur un coup de tête, elle a abandonné ses petits à son ex-conjoint avant de prendre la fuite. Fabienne, 46 ans, est à la tête d'une tribu de dix enfants et n'a pas pour autant abandonné sa carrière. Jean-Pierre partageait la vie d'une femme irréprochable, qu'il pensait comblée par son rôle de mère au foyer. Mais après quinze ans de bonheur sans nuage, il découvre le secret de son épouse modèle: un amant.

      Annonce de l'émission
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Je vois mieux la.

        Problematique plutot du genre qui concerne les societes occidentales modernes, ici les choses se passent differement, difficile de me faire une opinion la dessus.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Adhrahr,
          Les exemples cités dans l'annoce de l'émission pourraient être des faits exceptionnels, notamment dans notre société dont le mode de vie est tellement diiférent du mode de vie occidental, surtout dans l'Algérie profonde.
          Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe une épouse "modèle" comme il n'existe pas d'époux "parfait".
          Au fil du temps qui passe, des incompatibilités naissent au sein du couple qui font que l'un des deux a toujours quelque chose à réprocher à l'autre, des différences qui ne poussent pas forcément le couple vers l'éclatement à moins de faits ou gestes particuliers, tel l'adultère par exemple.
          C'est du moins, mon avis.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            bah, et le mari et père idéal ? c'est quoi ?


            prenons l'idéal pour ce que c'est , une fiction

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'ai vu ya pas longtemps sur une revue Sociologique Américaine une étude qui explique que le comportement d'une femme au foyer par exemple est tres perturbé par se qui l'entour, a savoir le climat, le cadre de vie, la culture les traditions, la religion etc etc

              Cela va dans le sens de se que Zac a Mentionné, au fil du temps les différences emergent parfois a cause de simple chamailleries entre le mari et la femme!

              en plus, le comportement parfait est tres relatif, cela est bien rataché a un certain niveau et qualité de vie!!

              Commentaire


              • #8
                femme ideale,mere ideale,mari ideal..........ca n'existe pas!

                chacun fait en sorte que ca se passe bien!

                au debut c'est toujours rose!

                il y a pleins d'embuches dans la vie.En plus ,il y a aussi nos habitudes de vie,nos coutumes,nos traditions......notre education...........

                la vie d'une femme est bien differente en france et en algerie par exemple!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  la vie d'une femme est bien differente en france et en algerie par exemple!
                  tout à fait

                  et pareil pour l' "idéal"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X