Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ne disent-ils pas merci?!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ne disent-ils pas merci?!!

    Le matin de l'Aid, je me reveille toute cassée avec un mal atroce aux talons car la veille j'ai bien galéré pour prendre ma mère à ses rendez-vous, à lui trouver une mutuelle, à lui remplacer ses lunettes cassées et lui chercher un manteau qui puisse être à son goût ...

    Ce matin, en me reveillant, mon fils remarque que j'avais des difficultés à me déplacer,
    Il me demande pourquoi , chose que je lui expliqué brièvement,et là il me dit un truc auquel je n'ai jamais pensé :" Elle t'as dit merci , hein maman ? Je lui reponds un peu étonnée puisque je n'ai jamais pensé à cela : " ...Mais les parents ne disent pas merci ! on n' attend pas de mercis de ses parents c'est une obligation "
    Il me repond avec insistance : "Alors, pourquoi toi, tu me le dis à chaque fois que je t'aide ?
    Dernière modification par NaZwA, 02 octobre 2008, 00h38.

  • #2
    Bonsoir Nazwa , et saha aidek .

    Ton texte me touche beaucoups , vraiment beaucoups parcequ'il me rappel des choses et des choses ...j'avoue qu'il ya des parents qui sont comme ça , tu leur fait tout et même pas un merci , et c'est dur de faire des efforts pour être la "meilleure" pour eux et qu'ils les voient pas . Je ne sais pas comment ils pensent quelques parents...peut-être qu'ils se disent "oui j'ai élevé ma fille , mtn c'est à elle de me rendre ce que j'ai fais" alors que c'est LEURS rôles envers les enfants !

    Y'en a aussi qui disent " j'ai tout fais pour toi , t'as toujours eu ce que tu voulai " mais enfait nous on attend juste un peit "je suis fière de toi" pas le matériel et tout...

    Ce que tu fais est honorable parceque beaucoups le ferai pas , tu Té dit " c'est ma mère , je ne peux pas la laissé" et dieu est là et voit tout !
    Tu as mal au coeur , en parle lui si tu peux , vide ton coeur parce que si tu laisse tout dedant tu en souffrira plus ...je pense que ta fais ce que tu pouvai pour eux ...qu'ils disent merci ou non au fond ils savent ce que tu fais mais malheureusement on se rend pas compte de l'importance de quelqu'un jusqu'à ce qu'il s'en va ...

    fais ce que ton coeur te demande et ne regarde pas en arrière ...

    Nazwa , merci de nous avoir écri ce qui te fais mal !

    Commentaire


    • #3
      Un jour ...

      ... un jeune homme est alle se plaindre aupres du Saint Prophete parceque son pere etait rude, qu'il lui imposait une certaine rigeur, et qu'il se permettait de gerer meme ses revenus. Pour faire bref, le Prophete s'est contente d elui dire : "Toi comme ton argent appartenez a ton pere".

      Ils n'ont pas a nous dire merci pour quoi que ce soit, c'est a nous de leur dire merci et a leur baiser les pieds et la tete nuit et jour.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Hey! petite fée Saha Aidek !
        Il y a des parents qui s'expriment peu, des parents difficiles, les miens sont passifs envers moi et trés actifs ailleurs ...Pourtant entre fratrie, on trés liés, on se dépanne comme on peut ,il n ya pas de pbs...
        Dernière modification par NaZwA, 28 novembre 2008, 00h02.

        Commentaire


        • #5
          Harrachi c'est ce que j'ai expliqué à mon fils ...
          Mais t'aimerai quand même que tes parents te prennent par moment dans leur bras même sans vraiment que tu dise mot ?

          Commentaire


          • #6
            Prendre dans les bras ne veut pas dire un calin ...Même si il est tjrs trés agréable de s y jeter
            prendre dans ses bras c'est de s'interresser à ta vie sans pour autant t'influencer...C'est tout simple être parent comme je le suis à vie

            Commentaire


            • #7
              @Nazwa

              Tu sais, les parents sont des etres humains, et c'est leur statut de parents qui leur offre cette preseance et ce droit au respect dans notre religion, et non pas leur qualites individuelles car, en toute logique, tous les individus ne se valent pas.

              Depuis l'age de 7 ou 8 ans, je ne me souviens que d'une seule fois ou mon pere m'a serre dans ses bras. Et jusqu'a sa mort il y'a de cela quelques mois, il arrivait souvent qu'on se prenne la tete par-ci, par-la.

              Comme tu le dis, j'aurais aime trouver mille choses en lui, j'aurais souhaite qu'il soit different de ce qu'il etait sur mille autre point, mais Allah ghaleb, il etait ce qu'il etait, il n'en restait pas moins mon pere et bien qu'il fut souvent dur envers moi, du moins a mes yeux, et que parfois je le sentais injuste ou pas equitable, il n'en restait pas moins mon pere et de ce fait il avait droit a une indulgence de ma part, sans pour autant que je puisse avoir droit a la meme chose de sa part.

              Ce n'est peut-etre pas agreable, mais ils nous ont mis au monde, ils nous ont fait grandir, ils nous ont proteges, ils nous ont nourris et ils l'ont fait sur leur temps, leur argent et leur sante, jusqu'a nous nettoyer de notre pipi et notre kaka durant des annees. Ca donne droit a certains privileges je crois.
              Dernière modification par Harrachi78, 01 octobre 2008, 23h46.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Rebbi yahafdek Harrachi !

                J'ai posé une question une fois tte jeune à une femme qui avait neuf enfants, comment elle arrivait à donner à tous et à toutes de l'amour et équitablement, elle m'a repondu avec une telle sagesse en me disant qd un premier enfant né il occupe tte la place aprés son coeur se divise à chaquefois qu'elle a un nouveau et quand ttes les places sont occupées, l'amour s'étend au foi et ainsi de suite ...Je te jure que j'ai cru à cette version de l'amour qui se propage tel le sang dans les veines pendant longtemps ...
                Devenue mère, j'ai retrouvé cette sensation chaque enfant à son lot d'affection équitablement, C'est pour ça que le bon dieu lui a donné cette belle faculté qui l'honnore celle de porter les civilisations dans ses trippes !
                Dernière modification par NaZwA, 02 octobre 2008, 00h39.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'attend pas de reconnaissance mais des paroles qui puissent m'encourager à avoir "du courage" ...C'est vrai ce n'est pas sencé ce que je raconte là mais on a gratté ma blessure

                  Je comprends tout a fait , tu veux juste un peti géste , ou une petite parole de rien dutout ... pour te dire qu'ils sont au moins fière de moi ! mais bon...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais ma petite fée
                    Moi qui d'habitude est trés fénéante ,je crois en avoir assez écrit
                    Je souhaite qu'ils me voient telle que je suis ...
                    kalimat tayba khayroun mine alffi sadaka
                    Une tte parole aussi minime qu'elle soit pour sentir qu'ils sont vivants et resentent mes peines et mes tracas:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui on peux dire que t'as écri

                      Qués tu veux , y'en a qui sont comme ça et qui ne change pas d'habitudes , y'en a qui ne peuvent pas être doux un peu par pudeur ou c'est parceque eux aussi leurs parents été comme ça...

                      C'est pareil pour grand père , il a jamais montré une petite douceur pour maman , et elle a l'habitude ,elle dit qu'ils sont comme ça , ny pense plus ! Et passe une bonne fête Chère NaZwA

                      Commentaire


                      • #12
                        saha aidek

                        Ca me fait mal au coeur, surtout qu'en sachant qu'à côté, elle encourage ma soeur a reprendre le travail et lui propose volontairement son aide pour se déplacer chez elle, pour garder ,non pas un enfant mais 04 ...
                        Dis tu que peut etre elle te voit forte et responsable (elle compte sur toi )si on peut dire elle n'a pas de soucis de ton coté c'est tt ..
                        Puisque tu les a habitué a tt faire et tjrs être là qd ils ont besoin de toi
                        tu sais les sentiments des parents envers leurs enfants sont transféraient si on peut dire différemmentet involontairement (ca dépend la situation de leurs enfants )exemple puisque tu es une mère si tu as deux enfants et l'un de l'autre et tjrs capable de tt faire (qafez comme on dit)et sur de lui et l'autre un timide calme et naif tu fera tjrs attention a lui en oubliant l'autre enfin pas complètement mais priorité tjrs pr lui .....j'espère que tu as compris c'est juste un exemple
                        je te comprend parfaitement mais nos parents (eux ils ont le droit de ns faire mal et on les pardonne malgré ns car on les aime c'est plus fort ke ns ,mais nous on a ps le droit a l'erreur envers eux )
                        rabi yahafdhom et yahafdek
                        comme tu as dis
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          mais moi je leur dis merci a mes gosses!
                          drole de question?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes parents me disent merci aussi,
                            c'est comme sa, on se posent pas mille questions
                            on se dit merci
                            on se dit qu'on s'aime
                            on se prend dans les bras , on se reconforte, on se prend la tête auss c'est la vie , on vit tout simplement
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la famille, les "s'il te plait" et "merci" sont de rigueur. Que ce soit parents ou enfants.
                              En revanche, ma grand mère... La hawla wala gouwata ila bi lah!
                              Elle est pire qu'une enfant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X