Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logique ou instinctif ? Faites le test de la femme qui tourne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logique ou instinctif ? Faites le test de la femme qui tourne

    Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous le plus ? Voici un petit test amusant qui vous le dira, en tout cas selon la psychologie populaire. Rien de formellement scientifique donc dans les conclusions à tirer de ce test. Par contre, il devrait vous étonner et vous amuser.

    Juste ici plus bas, vous voyez toutes et tous une femme tourner. Mais là s'arrête la similarité entre vous. Certains voient en effet cette femme tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce sont celles et ceux chez qui l'hémisphère droit du cerveau prédominerait. Les autres, par contre, observent la charmante demoiselle tourner dans le sens anti-horloger, ce qui indiquerait qu'ils utilisent davantage l'hémisphère gauche de leur cerveau.

    Le test est visuellement surprenant: partie gauche ou partie droite du cerveau, vous ne voyez pas la même chose au même moment. Quand l'observateur qui emploie plus la partie gauche de son cerveau voit le côté pile de la femme avec son visage et son agréable poitrine, son voisin, qui emploie plus la partie droite de son cerveau, voit au même instant la nuque et le dos.

    Autre chose étonnante, il peut arriver tout à coup que vous aperceviez la femme changer de sens.

    Que révèle ce test ? Comme déjà écrit, on se gardera bien de tirer des conclusions définitives sur votre caractère à partir de cette mystérieuse femme tournante. Sachez cependant que certaines simplifications populaires estiment que l'hémisphère gauche du cerveau abrite plutôt les fonctions de la logique, orientées vers les détails, les faits, les mots et le langage, le présent et le passé. L'esprit pratique, réaliste, scientifique proviendrait également de cette partie.

    Par contre, l'hémisphère droit du cerveau serait le centre de l'intuition, de l'imagination, des croyances, de la vision dans le futur, de la prédominance des symboles et images sur les mots et langages.

    Alors? Cette femme a-t-elle dévoilé votre caractère?

    source : RTL Info


  • #2
    Moi je la voit tourner a droite puis a gauche, et j'arrive même a la faire changer de sens .
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Autre chose étonnante, il peut arriver tout à coup que vous aperceviez la femme changer de sens.
      Incroyable !!! A première vu je l'ai bien vu tourner dans le sens contraire des aiguilles d une montre ... Mais après elle a changé de sens, elle tourne dans les deux sens en fait :s?

      Commentaire


      • #4
        C'est a ne rien comprendre! pour moi, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, puis, soudain, elle change de sens! est ce mon cerveau ou l'image elle même qui change :22:....rassurez moi

        Par contre, l'hémisphère droit du cerveau serait le centre de l'intuition, de l'imagination, des croyances, de la vision dans le futur, de la prédominance des symboles et images sur les mots et langages.
        Sans même faire le teste, je me reconnais plus dans cela...
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          ca change po!toujours dans le meme sens ,vers la gauche!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            oui dans le sens des aiguilles d'une montre

            Certains voient en effet cette femme tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce sont celles et ceux chez qui l'hémisphère droit du cerveau prédominerait
            Par contre, l'hémisphère droit du cerveau serait le centre de l'intuition, de l'imagination, des croyances, de la vision dans le futur, de la prédominance des symboles et images sur les mots et langages.
            ben mince oui, c'est pour ça que j'ai jamais été douée en maths
            Dernière modification par absente, 02 octobre 2008, 08h56.

            Commentaire


            • #7
              les fonctions de la logique, orientées vers les détails, les faits, les mots et le langage, le présent et le passé. L'esprit pratique, réaliste, scientifique proviendrait également de cette partie.
              je me reconnais bien la! alors attention a ce que vous dites!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Les autres, par contre, observent la charmante demoiselle tourner dans le sens anti-horloger, ce qui indiquerait qu'ils utilisent davantage l'hémisphère gauche de leur cerveau.


                Sachez cependant que certaines simplifications populaires estiment que l'hémisphère gauche du cerveau abrite plutôt les fonctions de la logique, orientées vers les détails, les faits, les mots et le langage, le présent et le passé. L'esprit pratique, réaliste, scientifique proviendrait également de cette partie.
                "scientifique", j'en doute fortement...

                Cette femme je la vois tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, je suis restée plusieurs minutes à l'observer, elle en avait rien à cirer, elle a continué dans le meme sens comme si de rien n'était...

                Bon, va falloir que je m'occupe de faire un peu bouger l'autre hémisphère qd meme, faudrait pas que ça soit toujours les memes neurones qui bossent aprés tout, surtout que là, elles sont déjà pratiquement au bout du rouleau!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  bon bein moi ze louche! allez trouver lequel des hémisphères qui bosse le plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben moi, je la vois tourner dans le sens anti-horloger, donc mon cerveau utilise plus, la partie gauche!!...ça ne m'etonne pas beaucoup parce que les Maths, c'est ma spécialité!!

                    Maintenant, ce qui est interessant de savoir, c'est, est ce une fonction innée ou plutot aquise à force d'exercice?

                    Commentaire


                    • #11
                      à première vue, c'est l'hémisphère droit qui fonctionne mais quand je fixe le haut de l'écran quelques secondes et puis je la regarde elle change le sens de rotation. donc pour moi, selon certains!, les deux hémisphères travaillent. tant mieux!

                      Commentaire


                      • #12
                        à première vue, c'est l'hémisphère droit qui fonctionne mais quand je fixe le haut de l'écran quelques secondes et puis je la regarde elle change le sens de rotation. donc pour moi, selon certains!, les deux hémisphères travaillent. tant mieux!
                        Oui, pareil pour moi les deux fonctionnent mais j'ai l'impression que celui de gauche bosse un peu plus

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X