Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panasonic veut percer dans les appareils reflex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panasonic veut percer dans les appareils reflex

    Panasonic, numéro un de la photo numérique en France depuis 2007, a indiqué mardi vouloir se renforcer dans les appareils reflex, principal moteur de croissance dans un marché en ralentissement. « Au mois d'août, Panasonic détenait 21,6% du marché en valeur et 18,1% en quantité, devant Nikon, Canon et Sony », a détaillé Laurent Abadie, PDG de la filiale française, citant les chiffres de l'institut GfK. « Très fort dans les compacts », selon lui, le fabricant est à la traîne dans les reflex numériques, appareils photo haut de gamme aux objectifs interchangeables.

    L'objectif est donc de passer à la vitesse supérieure sur ce segment qui a tiré la croissance du marché de la photo au premier semestre 2008, selon une étude de GfK. D'un prix moyen de 740 euros, les reflex ont vu leurs ventes progresser de 24% entre janvier et juin et représentent déjà 28% du chiffre d'affaires généré par les appareils photo numériques. Dans le même temps, le marché global est attendu en recul de 3% cette année à 1,12 milliard d'euros et en hausse de 4% en volume, avec 5,2 millions d'appareils vendus.
    « Trop gros, trop lourds, trop compliqués »

    « 20% des Français veulent un reflex, mais seulement 7% passent à l'acte », jugeant les produits « trop gros, trop lourds, trop compliqués », a souligné Laurent Abadie. Fort de ce constat, le groupe japonais va lancer en octobre un nouvel appareil, le Lumix G1, présenté comme « petit et léger, simple d'emploi et disponible en trois couleurs ». Après une progression de son chiffre d'affaires de 30% sur l'exercice qui s'est achevé fin mars, à environ 500 millions d'euros, Panasonic France « vise une croissance à deux chiffres » pour 2008-2009, a rappelé son dirigeant.

    source : l'Expansion

  • #2
    Avec son nouveau modèle Lumix G1, Panasonic vise une clientèle désireuse d'avoir un appareil assez simple d'utilisation, et offrant en même temps plus de possibilité qu'un compact. Le Lumix G1 de Panasonic, n'est pas un reflex classique, mais un hybrique entre un bridge et un reflex. Ce modèle Lumix G1 n'a par exemple pas de viseur optique (qui est remplacé par un viseur electronique), ni d'obturateur mécanique (remplacé par un obturateur électronique au niveau du capteur).
    Sans atteindre les performances d'un reflex classique, ce modèle de Panasonic reste néanmoins très prometteur. Il pourrait convaincre les utilisateurs qui jusque là n'osaient pas franchir le pas vers le monde du reflex.
    Ceci dit il sera très difficile voire impossible à Panasonic de rattraper les trois grands constructeurs actuels que sont Canon, Nikon et Sony.
    Panasonic a choisi la monture 4/3, alors que l'avenir dans les toutes prochaines années, semble être le capteur Full Frame (capteur de dimensions équivalentes au 24x36). Ces derniers capteurs vont permettre aux nostalgiques de l'argentique de retrouver leurs repères.
    Dernière modification par sentenza, 05 octobre 2008, 14h12.

    Commentaire


    • #3
      sentenza vbmenu_register("postmenu_1703690", true);
      merci pour ce poste esperant que ça sera un peu moins chér.



      moi j'ai utilisé lumix sincerement je n'ai pas aprécié. reglage automatique alléatoire et puis l'automatisme finit par nous énérvé.

      j'aurais souhaité un tres bon lumix a réglage manuel et sans viseur écran. un reflexe normal de base avec otique sauf qu'a la place du rubans il y a le bloc capteur. et puis dernière chose avec des memoire de 2 giga Panasonic aurait choisi un formt PNG (bmp compressé) qui ne deforme pas la photo. et puis on souhaite aussi que l'apparei soit en metal lourd. Le poids de l'appareil donne une autre dimenssion a la photo. un classique Ricoh reflexe pese 800 grame avec un objectif 50 mm et un Lumix dmcfz1 numerique ne pese que 330 g !!! c'est trop leger.

      reste panasonic est tres grande marque que j'ai toujours apprecié. tres grande qualité dans la construction.
      Dernière modification par tina6, 05 octobre 2008, 03h03.

      Commentaire


      • #4
        Si tu souhaites acquérir un appareil numérique bien construit, avec coque en métal (par ex magnésium), avec un vrai viseur, et assez lourd comme pouvaient l'être les anciens reflex Ricoh (entre autres), alors tu devras t'orienter vers du Canon, Nikon, Sony ou Pentax, mais clairement pas Panasonic. En plus il faudra viser les modèles dits "experts" car les modèles d'entrée de gamme sont en plastique.

        Commentaire

        Chargement...
        X