Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis de retour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon retour Brise-Glace !!!

    nous attendons ton rapport....espere que tu vas bien et que tu apportes plein d anecdotes

    Commentaire


    • #17
      bon retour parmi nous brise glace
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        bienvenue chez toi brise glace, t'as fait les tempetes tropicale !! pas trop de fonte pour ta glace ?

        Commentaire


        • #19
          bon retour brise,j'espere que t'a passe de bon vacances
          a nerrezz wala nknou

          Commentaire


          • #20
            Tout d'abord n'allez pas croire que je suis une riche héritière parce que je voyage. Ce n'est vraiment pas le cas. J'ai plutot appris à voyager léger de bagage et de porte-monnaie.

            Eh oui je suis partie à la rencontre de Ike, la tempête tropicale. Et bien que , suivant toutes les prédictions, nous étions dans la zone présumée infernale, voilà que Ike a dévié de 50km de sa trajectoire et que j'ai passé une nuit blanche à attendre ce qui n'est pas venu.

            Par contre j'ai pu vivre le calme qui s'installe autour de l'oeil d'un ouragan. C'est vraiment spécial comme atmosphère. On dirait que le temps s'arrête. L'ai devient lourd et humide, la température monte tranquillement et le vent s'estompe complètement. Les sons ne se répercutent plus.

            J'étais dans la baie de Fundy. Là où il y a la plus haute marée au monde. Je voulais voir comment la mer réagirait à un tel phénomène. J'en ai été quitte pour passer la nuit les jeans mouillées jusqu'au genoux et les souliers neufs imbibés d'eau salée et de varech gélatineux.
            ..... à suivre

            Commentaire


            • #21
              bon et joyeux retour B-G

              Commentaire


              • #22
                C super Brise exactement genre de vacances que j'adore ! Un contact avec la nature !

                Commentaire


                • #23
                  Brise Glace, vous me reservez une place pour la prochaine fois, Hein ?

                  Ca doit être tellement impressionant ce que vous avez vecu ! Et C'est vrai ce que vous m'avez dit l'autre fois, vous êtes plutôt un couple téméraire !

                  Commentaire


                  • #24
                    Allo Brise bon retour,,,je t envie. Tu sais que j adore aussi ce genre de phénomènes, j ai hâte de lire la suite.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est donc en catimini que nous pénétrons sur le site de Hopewell rocks ( fermé en soirée et durant la nuit). Nous ne sommes pas seul. Il y a déja un photographe allemand et sa compagne ainsi qu'un quatuor de japonais. Nous passons la nuit assis sur des marches de métal attendant la marée montante. Parfois on va se délier les jambes sur la plage en contrebas. Six heures plus tard, cette plage est recouverte de 13.1 mètres d'eau. Le paysage est complètement transformé. Les grottes ont disparues. Les rochers ne présentent plus les mêmes formes. Le même phénomène vu de jour ne présente pas le même effet. La noirceur emplifie les sons, rend anxieux. On doit se fier à nos lampes frontales, à notre ouie. On oublie tout sauf sa survie.

                      J'en voulais à Ike d'avoir dévié de sa course mais je dois reconnaitre que cette nuit dans les profondeurs du rocher valait bien le détour

                      .....à suivre

                      Commentaire


                      • #26
                        Joliment narré...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #28
                          En sortant du parc, on a qu'une idée: manger. On arrête donc au premier commerce que nous rencontrons pour nous informer des endroit où on peut consommer des produits locaux.

                          A notre grande surprise, nous apercevons une grande table remplie de homards chauds. Nous ignorions que nous étions en pleine saison de la pêche au homard. Voyant notre désolation de ne pas avoir les ustensiles requis pour pouvoir en manger, la dame s'offre de nous préparer des "lobster rolls"(petit pain roti à la poêle et rempli de homard, laitue, célerie, échalotte et mayonnaise).Tout ça pour $5 pièce. A la ville, ca se vend environ 9$. Comme j'aime ces rencontres du hasard.

                          Et comme si notre bonheur n'était pas assez parfait, elle nous offre un pudding au bleuets sauvages de la région.

                          Et en plus, elle nous suggère une activité pour le lendemain....

                          à suivre

                          Commentaire


                          • #29
                            salut brise

                            belle photos , merci
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #30
                              Azul Brise Glace

                              Sacré aventure que tu as fait là, ça doit être impressionnant et pas très rassurant d'aller au devant d'une tempête tropicale. Par contre les homards devaient être là pour le repos de la guerrière
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X