Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fiancailles derrière mon dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiancailles derrière mon dos

    Bonjour,

    Cela fait 3 ans que je suis avec un garçon que j'aime vraiment, mais il n'ose pas me présenter à ses parents car il ne veut pas défier son père. Il pense que sans appel ses parents me rejetteront.

    Du coup, Monsieur est parti en Algérie en vacances cet été, et s'est fiancé derrière mon dos. Il me l'a caché bien évidemment, je l'ai appris toute seule, car j'ai senti qu'il avait changé et à force de questions, il a craqué. Je n'arrête pas d'y penser, car je l'aime vraiment et me sens totalement rejetée et surtout trahie.

    Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Conseil: Laisse tomber...
    S'il n'a pas le courage d'affronter ses parents, quitte à se brouiller avec eux pour rester avec toi et qu'il accepte des fiançailles sans broncher, c'est qu'il ne t'aime pas suffisamment.
    La meilleure chose à faire est de l'oublier et d'aller de l'avant.
    Désolé pour toi...

    Commentaire


    • #3
      oui laisse tomber ,et essaie de l'oublier ,s'il s'est fiancé c'est qu'il n'est pas innocent et qu'il le voulait
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Ce garçon est un vrai lâche... Comment a-t-il osé te trahir ainsi après 3 ans de relation... Il n'en vaut vraiment pas la peine, si il t'avait aimé sincèrement, il t'aurait présenté à sa famille et demandé en mariage... Comment ce monsieur sait-il d'avance que sa famille n'aurait pas voulu de toi? Apparemment, il n'avait pas une haute opinion de toi... et saisit le prétexte de ses parents pour se fiancer avec une autre et te laisser tomber... Ce goujat a simplement profité de toi pour passer le temps, telle est la triste réalité... Je te souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve douloureuse et humiliante. Un conseil : évince-le de ta vie et tourne la page... Le véritable amour t'attend quelque part, et il se présentera à toi sans que tu t'y attendes. Amicalement.

        Commentaire


        • #5
          fiancailles derriere mon dos

          bonjour,
          Voila comment je voit les choses,dit toi que tu a de la chance oui de la chance ,car tu n'ai pas encore marier avec lui et tu n'a pas d'enfants
          tu a aussi de la chance parceque je connais des mari qui pour faire plaisir a leurs parents ils on quidnaper leurs enfants qui te dit que sa ne sera pas ton cas dans quelques annees.
          Je sais que toute separation fait mal,je sais que tu a mal,je sais ce que tu vie
          tu te crois perdue sans lui ,ta l'impresion que la vie sans lui est un enfer...
          Tu sais maintenant la douleur que provoque la trahison ,Alors pourquoi tu veut te trahire toi meme ,voit la verite en face ,
          Tu l'aime? rien ne t'empeche de reste son amie
          Tu te pose des questions?parle le lui
          Voila!Ah encore une dernier chose ,se soir fait toi un bon chocolat ,et dit toi que le melheure reste a venir
          Je te promet ,je te promet que tu n'ai ni la premiere ni la dernniere a qui sa arrive
          A+

          Commentaire


          • #6
            cesse de penser a lui et oublie le ..............
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Comment ce monsieur sait-il d'avance que sa famille n'aurait pas voulu de toi? Apparemment, il n'avait pas une haute opinion de toi... et saisit le prétexte de ses parents pour se fiancer avec une autre et te laisser tomber...
              Ce n'est pas certain Thamila! On peut être sincère avec une femme mais les parents peuvent être contre (à cause du régionalisme ou certains préjugés). Peut être il lui a dit pour savoir si leur relation était solide (ou ne l'était pas) et si elle était prête à le soutenir (ou le lâcher).

              Je dis la même chose, à désespérée, oublies-le maintenant il ne reste plus rien à espérer de lui.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                @Hakkimm, quoiqu'il en soit, rien ne justifie, ni n'excuse une telle trahison...
                3 ans, tu te rends compte, mais c'est énorme... surtout dans une relation amoureuse... Admettons pour les parents, mais que lui a-il pris de se fiancer sans en parler avec "Désespérée" auparavant? Elle faisait quand même partie de sa vie, et si ce goujat avait eu un semblant de respect et d'amour pour cette jeune femme, il aurait rompu avec elle, avant d'aller compter fleurette à une autre!!!

                Commentaire


                • #9
                  Faudrait peut etre pas trop remuer le couteau dans la plaie...

                  Commentaire


                  • #10
                    quoiqu'il en soit, rien ne justifie, ni n'excuse une telle trahison...
                    Bien sûr, j'ai rien dit de contraire.

                    Faudrait peut etre pas trop remuer le couteau dans la plaie...
                    Mon intervention concerne un point bien précis, d'ordre général, louloute
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton histoire je l'ai vécu moi même, après ça j'ai plus jamais fais confiance aux hommes. Je te donne un conseil laisse tomber, ce genre d'hommes sont des lâches et des fils à maman et papa.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voulais rajouter Désespérée, ne fais pas comme moi, j'ai été méfiante avec des hommes biens qui ont croisé ma route après cette histoire, j'ai apris avec le temps heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils, tu croisera quelqu'un de mieux que lui qui fera tout pour toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cest etonnant qd mm quil change dun seul coup comme ca.
                          Il doit y avoir une raison parcque moi je croyais que 3 ans cetait assez pour savoir si on partage les mm valeurs avec une autre personne et surtout savoir quon saime. Mais 3 ans cetait peut etre trop aussi et quil fallait dynamiser la relation pour passer a autre chose.

                          Bon courage qd mm.
                          Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                          Commentaire


                          • #14
                            sam
                            Il a choisit de faire plaisir à papa et maman c'est tout. De toute façon, il reviendra vers elle, il ne la lâchera pas tant qu'elle sera célibataire, mais jamais ne fera sa vie avec. D'ailleurs Désespéré t'as rien perdu, ce genre d'homme n'ont pas de caractère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bon il faut connaitre aussi son point de vue !! attention je ne veux defendre personne mais je croix que 3 ans sans mariage veut dire aussi qu'il y avait quelques choses qui marchait pas !!

                              Avant de juger quelqu'un il faut au moins ecouter sa version! ca sera pas possible ici mais au moins il faut savoir plus pour en juger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X