Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: développement du projets de schistes bitumineux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: développement du projets de schistes bitumineux

    LONDON (Thomson Financial) - Xtract Energy Plc. said it has entered in a joint venture agreement with Alraed Ltd. Investment Holding Company WLL, to evaluate and develop oil shale projects in Morocco.


    The company said the joint venture company, Xtract Energy (Oil Shale) Morocco SA, has recently signed a memorandum of understanding with the Office National des Hydrocarbures et des Mines for evaluation and possible development of an oil

    shale deposit near Tarfaya, in the south west part of Morocco.

    Xtract Energy currently holds 70 percent of the joint venture. [email protected] net/slm

  • #2
    les gisements les plus significatifs de shistes bitumineux se trouvent dans le Sud, plus spécialement dans la réion de Smara, et de Tarfaya.

    Commentaire


    • #3
      http://www.islam-maroc.ma/bibliotheq...�nergiques.jpg

      a Terfaya Souss meknes et chiadma

      Commentaire


      • #4
        On les trouve même dans le RIF
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          des shistes bitumineux dans le Rif, je crois pas;
          En revanche dans la region de l'oriental on en trouve.

          Commentaire


          • #6
            alors je vous conseille d'en ramasser quelque pierres, avec leur l'essor promis a cette branche, un indice lui serait fort probablement dédié au nasdak, après vous pouvez en faire votre propre OPESCH*
            SCH: pour schistes

            Commentaire


            • #7
              Bidawi

              Si je le dis ça c'est parcequ'une fois j'ai lu un rapport concernant les SCH, mais je ne me rappelle pas car ça fait presque 1an.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                tant qu'il ya le petrole .....
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  C'est toujours complémentaire avec le pétrole classique. Mais peut on avoir une idée sur la technique d'extraction qui sera utilisée? Pas vraiment envie que nos rivières deviennent des dépotoirs, déjà qu'elles ne sont pas d'un propre étincelant.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut des quantités énormes d'eau et c'est très polluant. Même si le Canada est le pays qui dispose le plus d'eau au monde, les conséquences à venir vont être vraiment néfastes.
                    Quelqu'un aurait une carte de ces gisements ?
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Zakaria l'a posté là:
                      http://www.islam-maroc.ma/bibliotheq...9nergiques.jpg

                      un peu plus haut.
                      Les techniques utilisées par le Canada polluent trop. C'est vraiment horrible de voir un tel gâchis écologique. J'espère qu'on ne répètera pas les mêmes erreurs!
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        schistes bitumineux au canada


                        http://lachaineverte.fr.msn.com/actu...mentid=8003332

                        http://www.treehugger.com/2008-02-18...r-oilsands.jpg

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Geass
                          On peut voir que les gisements se trouvent principaleent au bord de l'océan. Pour l'eau, le problème semble réglé...à savoir le coût bien sûr.
                          Pour les impacts écologiques, c'est une autre question. Y a-t'il eu des études environnementales ?
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les études environnementales prennent une place importante dans les projets aujourd'hui au Maroc.
                            On le voit à Ouerzazate avec l'annulation des méga green prévu pour ne pas pousser à l'extrême le stress hydrique que connait la région. Là ils pensent à utiliser des plantes désertiques pour boiser les projets immobiliers et hôteliers là bas.
                            C'est un point positif, mais devant les intérêts et les convoitises que suscite le pétrole sous toute ces formes, je crains qu'on va relégué la planète au deuxième plan :22:
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un aurait une carte de ces gisements ?

                              DZbond

                              ......................


                              NON! Secret d'état

                              T'es pas un "bond" pour rien , toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X