Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaia : Innondations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaia : Innondations

    Au moins 29 personnes sont mortes et près de 600 maisons ont été détruites dans des inondations très importantes dans la région de Ghardaïa, à 500 km au sud d'Alger, a annoncé, jeudi 2 octobre, la radio nationale algérienne. Quatre-vingt-quatre personnes ont été blessés. Toute la journée de mercredi, des pluies diluviennes s'étaient abattues sur la région, faisant dangereusement monter les cours d'eau.

    Une cellule de crise a été créée à Ghardaïa, chef-lieu de la préfecture du même nom où, selon la radio, on craint la découverte d'autres victimes. "Le survol que nous avons effectué nous pousse à dire que le bilan pourrait être malheureusement plus important", a expliqué le ministre de l'intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, précisant que de "300 à 600 maisons" au moins avaient été endommagées par ces inondations, notamment dans les oasis. Ghardaïa, porte du désert située dans la vallée du M'zab, site classé au patrimoine mondial, occupe une position centrale reliant les Hauts plateaux algériens avec le Sahara.

    AFP

    Dernière modification par absent, 02 octobre 2008, 13h12.

  • #2
    Puisse Dieu Acceuillir les morts en son vaste Paradis.
    Prompt retablissement aux blesses.

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhemhoum.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhamhom en ces jours d'aid
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Rabi yerham'hom w wessa3 3lihom incha'Allah !

          Commentaire


          • #6
            Allah yarham les morts et Prompt retablissement aux blesses.

            la loi de la nature est impitoyable .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              allah yerhoumhoum, quelle perte ! ça aurait pu être éviter s'il y avait des gens competent à la barre du navire...

              Commentaire


              • #8
                Allah yarham li matou et inchallah un prompte rétablissement aux blessés!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  200 Morts A Ghardaia
                  innondation a ghardaia 200 MORTS PAYS DE CHKOUPY

                  [IMG]http://forum.***********/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif[/IMG]de biman le 02 Oct 2008, 16:57
                  C est quoi ce pays de *****, hier innondation a ghardaia plus de 200 MORTS, il y a eu babel oued, et les autorité ne font jammais rien pour essayer d apporter des solutions afin de proteger son peuple. après on parle de proget qui feront de l algerie un pays moderne, arranger d abord ce qui existe, le pay

                  Commentaire


                  • #10
                    On est passé de 29 a 200 morts en 1 seule journée
                    mon dieu quelle tragedie

                    Paix a leurs âmes , et courage a ceux qui restent dans cette douleur
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai trouvé nul part ce bilan, mais c'est possible, lors du séisme de boumerdes on a commencé par annoncé 40 morts :22:
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yerhamhoum.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Lamia, ce n'est pas moi qui est parlé de 200 morts j'ai repris sa seulement

                          C est quoi ce pays de *****, hier innondation a ghardaia plus de 200 MORTS
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yarham el mawta...

                            Mais comment il se fait qu'une inondation fasse des morts...
                            et surtout au Sahara...
                            c'est vraiment étrange...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Allah yarhamhoum.

                              Bachi, ce n'est pas étrange, les innondations dû au oued du m'zab sont connus dans cette région, sauf que cette fois, cela a été plus meurtrier que d'habitude (il parait 150 morts), Il reste tout de même vrai que comme l'a dit quelqu'un précédemment ce drame aurait peut être pu être évité si quelqu'un dans ce pays pensait à ses citoyens, et à construire des digues ou autres pour protéger les gens.:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X