Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'animatrice de D&co était une femme battue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'animatrice de D&co était une femme battue

    Adam Iks pour PurePeople


    Notre Valérie Damidot nationale, 43 ans, animatrice préférée des Français, avait déjà déclaré il y a un an sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel sur M6 qu'elle avait été une femme battue, et dans ce sens, on l'avait d'ailleurs vue sauver deux petites filles souffrant des maltraitances de leur père.
    Aujourd'hui, l'animatrice de D&CO revient dans les pages du Parisien sur ce terrible passé : « Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui ».
    Pour Valérie, ce sont donc deux années de cauchemar, à vivre dans la peur et le mensonge : « Les femmes battues ne sont pas des femmes faibles. Souvent, elles sauvent les apparences pour cacher aux autres le drame qu'elles vivent », analyse la truculente présentatrice, qui pendant cette période noire a enchaîné les séjours à l'hôpital.
    « Lorsque tu es dans cette situation, tu mets beaucoup de temps à accepter que la victime, c'est bien toi et pas l'autre, se souvient la jeune femme. Au début, tu te dis que c'est de ta faute, que tu as mérité la beigne qu'il t'a donnée. À chaque fois qu'il me battait, c'était par jalousie. Il trouvait que j'avais trop parlé à Untel... C'est bien connu, j'ai tous les hommes à mes pieds ! », plaisante-t-elle aujourd'hui. »
    « En public cet homme qui te bat, c'est un homme charmant. En privé, il devient de plus en plus violent, de plus en plus fréquemment. Puis un jour, c'est la gifle de trop. Tu te rends alors compte que ta vie est en danger et tu pars ».
    Même si elle reconnaît que c'est une décision encore plus difficile à prendre quand des enfants sont en jeu, elle revendique de ne pas hésiter à en parler, de ne pas avoir honte, et surtout, de ne jamais douter de ses droits.
    Aujourd'hui, Valérie est heureuse : « Je suis avec un homme merveilleux depuis huit ans. Les femmes battues doivent savoir que tous les hommes ne sont pas comme leur compagnon ».



    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    Et bien, il n y a pas de honte á le dire, je dirais meme merci. Elle est une femme mediatique et elle a le courage de le dire. C est trés bien peut être que d autres femmes battues trouveront le courage de se défaire de leur bourreau.

    Commentaire


    • #3
      El hadj lakhdar est surement derriere cette histoire de violence conjugale

      Commentaire


      • #4
        maninanonani

        mais là elle se tape un mec merveilleux , elle la dit et on la bien remarqué !!!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          El hadj lakhdar est surement derriere cette histoire de violence conjugale



          Je l'aime bien cette femme ! Si un homme ose levé sa main sur moi !!!! :18:

          Commentaire


          • #6
            la violence conjugale ne se limite pas aux coup , les humiliations, les agressions verbales sont pire que les gifles
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              son mec regardait el hadj lakhdar moul el Imara pendant le Ramadhan

              Commentaire


              • #8
                il existe beaucoup de femmes sur la terre quelque soi son niveau d etude ou le milieu ou elle vie qui sont victime de violence
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  il n y a pas de honte á le dire, je dirais meme merci
                  C'est une réalité amer ce cas de femmes battues. En France, plus de 400 femmes meurent chaque année des suites de cette violence. La nature humaine est la même partout et l'homme abuse de son pouvoir.
                  Je voudrais juste, par l'occasion, évoquer le cas des femmes algériennes en France un peu discriminées par la loi. Nos femmes, en effet, sont soumises plutôt à l'Accord Franco-Algérien du 27 décembre 1968 pour leurs conditions d'entrée et de séjour en France et non pas au Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA). Cet accord prévoit que le titre de séjour des algériens s'appelle un certificat de résidence, qu'il soit valable un an ou dix ans, et non une carte de séjour ou une carte de résident. Les femmes algériennes ont beaucoup souffert des conséquences dudit accord en matière des litiges conjugaux.

                  mais là elle se tape un mec merveilleux
                  Qui se cache derrière le masque dianaan
                  Si un homme ose levé sa main sur moi !!!! :18:
                  Appelles nous plutôt au 36 15 code FA

                  les humiliations, les agressions verbales sont pire que les gifles
                  Je te promet Lilha que je vais me contenter des gifles .
                  Je plaisante Lilha. Rien ne justifie cette violence.

                  damLagul: t'as entièrement raison. Il s'agit d'un équilibre mental.

                  P.S: C'est quoi en fait cette histoire de Haj lakhdar?
                  Dernière modification par maninanonani, 03 octobre 2008, 06h20.
                  -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te promet Lilha que je vais me contenter des gifles .
                    Je plaisante Lilha. Rien ne justifie cette violence.
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X