Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benjelloun lancera le projet deTrois gigantesques Tours pour ses filiales à Casablanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benjelloun lancera le projet deTrois gigantesques Tours pour ses filiales à Casablanc

    Finance.com : Les trois tours du Président


    Othman Benjelloun ne finira pas de nous surprendre. Aux dernières nouvelles, le magnat des affaires veut construire trois gigantesques tours à Sidi Maârouf, pour y loger trois filiales de son groupe.

    Une tour sera réservée à la BMCE Bank, la seconde à la RMA Watanya, tandis que la dernière logera le deuxième opérateur télecom, Méditel. Selon des sources bien informées, les terrains sont déjà acquis. On n’attend plus que le lancement des travaux.

    Source: Finances news hebdo

  • #2
    Je vois où se tiendra le projet de deux des trois tours.
    La troisième sera construirte un peu plus loin. C'est celle de Meditel.

    Sinon le quartier de sidi maarouf promet, quatres Tours de plus de 150 mètres y sont en travaux.

    Commentaire


    • #3
      Les tours seront situées en face du siège de l'OCP à Sidi-maarouf, la BMCE déménagera donc du quartier d'affaire de Sidi-Belyout vers celui de Sidi-Maarouf.
      Les Tour de RMA WATANIYA et BMCE capital seront située près du Building de l'OCP et celui de LAFARGE MAROC, et à moins de 500 mètres du palais des congrès de Sidi-maârouf, soit à l'entrée du quartier d'affaire;
      800 mètres plus loins sera édifiée la troisième Tour meditel, près du Casanearshore.
      Le projet devrai commencer cette année(2008) et s'achever debut 2010, pour un coût de plus de 170 millions de dollars.

      Commentaire


      • #4
        Beidawi II ça t'as échapper mais il y a aussi un robinet neuf au toilette
        de l'aréoport de casablanca coup du financement 30 dh il fuyait depuis 2006 les travaux on durée 1 heure

        Commentaire


        • #5
          Transit

          Mort de rireeeeeeeee !

          Comme il a dit lui

          Commentaire


          • #6
            Vous comparez la construction de quatre tours de plus de 150m à la réparation d'un robinet?
            Ce qu'explique la dépêche est simplement le changement pur et simple de direction urbanistique à Casablanca. Une information intéressante pour vous Algériens, dans la limite où Casablanca concurrence Alger sur l'attrait pour les investisseurs, et ça donne aussi une idée sur la direction vers laquelle se dirige la ville. Peut être un exemple à suivre ou au contraire à éviter pour Alger.
            C'est là de la concurrence positive, et rien d'autre.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Geass citation
              Casablanca concurrence Alger sur l'attrait pour les investisseurs


              le maroc a eu en 2007 2,6 milliards de dollards d'investissement et il ya aussi les investissements marocains en sens contraire vers les banques suisses 12,4 milliards en depot 2007,qui étaient d’à peine 9,2 milliards en décembre 2005 hors secteur banquaire ,mais 2008 promet beaucoup

              Commentaire


              • #8
                et il ya aussi les investissements marocains en sens contraire vers les banques suisses 12,4 milliards en depot 2007,qui étaient d’à peine 9,2 milliards en décembre 2005 hors secteur banquaire ,mais 2008 promet beaucoup
                Transit

                ...................................


                N'empêche , on équilibre.

                Le hic , c'est quand les "investissements" ( comme tu dis) se font à sens unique par la mafia politico-financière d'Alger qui n'attire rien à part les produits de consommation

                Pour ta gouverne Benjelloun est un privé qui est libre de faire ce qu'il veut de ses sous des lors qu'il touche pas à la manne de l'état .

                Commentaire


                • #9
                  Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, tant que c'est légal et acquis honnetement. Dans le cas de Benjelloune on ne peut que se féliciter de sa réussite lui et sa famille, qui sont un exemple pour tous les marocains désirant faire des affaires.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    beau projet en effet
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui m'impressionne c'est que la dernière fois IWACHMACHINGOULEK, a publié sur ce forum les images de la ville de TIPAZA, avec des building minables, tout en croyant pouvoir nous impressionner, alors qu'au Maroc le type de building qu'elle m'a montré se trouvent partout y compris dans les ptites villes reculée.
                      Et lorsqu'on fait état sur ce forum(qui est très réussi, bravo pour algerie-dz)
                      des grands projets révolutionnaire au Maroc comme l'arrivée des Tours( à part les twin center 120 mètres, y'en avais pas avant) dans le paysage urbain, c'est pour montrer ce qui se passe à l'Ouest et casser les nombreux préjugés que vous avez sur le Maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Beidawi II
                        Ce qui m'impressionne c'est que la dernière fois IWACHMACHINGOULEK, a publié sur ce forum les images de la ville de TIPAZA, avec des building minables, tout en croyant pouvoir nous impressionner, alors qu'au Maroc le type de building qu'elle m'a montré se trouvent partout y compris dans les ptites villes reculée.
                        IWACHMACHINGOULEK, n'a fait que montrer ce qui se construit prés de lui dans son quartier, dans une petite ville reculée comme tu dis toi.

                        Donc si c'est minable pour toi, pour nous c'est trés bien pour une petite ville.

                        Et puis, nous sommes dans un forum Algérien donc on est là pour parler de tout ce qui se passe dans notre pays et pas à s'attendre d'etre envahi par une cohote de makhzeniens remontés et formattés pour déverser leur propagande et leur haine et jalousie ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment peux tu dire que c'est bien, c'est que des ptits buildings, vous êtes un pays petrolier ce genre de ptit building ne devrai pas vous impréssionner, comme nous au Maroc ce genre de chose est présent même dans les ptites villes (200 000 HAB ou moins) mais ça ne nous impréssionne plus, parcequ'on a ça depuis les année 80!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis excuse moi de te dire que dans un pays ou des Tours de plusieurs centaines de mètres sont en construction, des ptit building comme ceux de IWACHMACHINGOULEK sont pour moi une preuve de l'état trèèèès peu évolué dans lequel se trouve votre économie.
                            Pour tous dire les photos publié par Iwachmachingoulek m'ont fait plaisir car ça m'a conforté dans mes idées.
                            Vous protestez pas lorsque'il s'agit d'un pseudo-quartier d'affaire minable et vous monter un robinet quant je parle de quatre tours de plus de 150 mètres... ça aussi ça me conforte dans mes idées...))

                            Commentaire


                            • #15
                              azouz75

                              en tout cas le fait que de l'eau jaillisse de ce robinet montre qu'il a bien été posé au maroc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X