Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La littérature américaine, victime de la crise financière pour le Nobel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La littérature américaine, victime de la crise financière pour le Nobel ?

    Alors que se profile le prix Nobel, le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung se demande si la crise bancaire aux Etats-Unis ne va pas aussi entraîner la littérature américaine dans sa chute.

    "Les nouvelles les plus récentes de la bourse littéraire de Stockholm font craindre des dommages collatéraux d'une ampleur considérable. ...

    On trouve sur les étagères vingt volumes de Philip Roth, une douzaine d'?uvres de John Updike ... et d'autres encore. ...

    Ce serait un krach boursier comme le monde littéraire n'en a encore jamais vu. En tout cas, si l'on en croit Horace Engdahl, aucun de ces auteurs ne vaut le prix Nobel de littérature.

    Avec le froid calcul digne d'un directeur de banque centrale, ... le secrétaire permanent de l'académie suédoise a contesté le rang international de l'ensemble de la littérature moderne américaine : les écrivains américains ... seraient trop isolés et trop ignorants pour être en mesure d'écrire de la grande littérature. ... [Or] quand un pays au sol, on ne devrait pas en plus piétiner ses auteurs."

    - CourierInter
Chargement...
X