Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith sur le Prophète et les chevaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith sur le Prophète et les chevaux

    Salam Alaykoum,

    Je suis un inconditionnel du cheval arabe. Mohammed, le prophète, était passionné par cette race fabuleuse. il fit de cet animal mythique, le fer de lance de l'expansion arabe en imposant une certaine ligne de conduite vis à vis de l'élevage mais aussi des rapports entre l'homme et l'animal.
    Je recherche des hadiths où le prophète Mohammed parle de chevaux.
    Malheureusement, je ne connais pas ma langue maternelle et cela me limite d'autant plus dans mes recherches. Je vous demanderais par conséquent, s'il vous plaît, de les traduire.

    Merci infiniment par avance.


    "l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles de ton cheval".
    Proverbe arabe

  • #2
    Salut koheilan,

    ce lien pourait peut etre t'aider un peux: http://www*al-islam*com tu peux choisir la langue que tu maitrises et chercher dans la base de données des Hadiths et du Coran aussi.

    PS. tu remplace les etoiles par des points

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Tizinissa, mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Cependant, le contenu du site est très intéressant. Il est très simple au niveau de la navigation, c'est très agréable.

      Merci encore! Amis forumistes, n'hésitez pas à m'envoyer quelques liens!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Koheilan,

        un hadith du prohéte dit :

        " Jouilla el khier fi nassiati el hissan ila kiam el sa3" ( j'ai oublié la source ! désolé)

        Traduction : " Dieu a associé le bien et les bienfaits aux pieds des chevaux jusqu'a la fin des temps "


        Amitiés mon ami

        Stanislas
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Stanislas

          Commentaire

          Chargement...
          X