Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John McCain perd le Michigan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John McCain perd le Michigan

    John McCain retire son personnel de campagne et ses ressources du Michigan, afin de se concentrer sur les Etats où ses chances sont meilleures, a indiqué jeudi un membre de la campagne républicaine.

    Le sénateur de l'Arizona avait espéré remporter le Michigan lors de la présidentielle du 4 novembre, mais trois sondages ont accordé la semaine dernière une avance supérieure à 10 points au démocrate Barack Obama dans cet Etat du Midwest, que le parti de l'Ane a remporté lors des deux derniers scrutins.

    "De tout évidence, le Michigan aurait représenté un défi pour tout républicain dans ce contexte", a déclaré le responsable de la campagne de McCain, qui a requis l'anonymat.

    L'entourage du candidat républicain est cependant satisfait d'avoir dépensé suffisamment de temps et d'argent dans le Michigan pour forcer Obama à s'y défendre, a-t-il ajouté, précisant que les ressources retirées du Michigan seraient réaffectées vers d'autres Etats-clés, notamment l'Ohio et la Pennsylvanie.

    McCain, qui avait bénéficié d'une nette remontée dans les sondages nationaux après la convention de son parti début septembre, a vu son avance fondre ces deux dernières semaines en raison de son attitude jugée hésitante face à la crise financière.

    source : Reuters

  • #2
    Il manque de moyens on dirait. Avec le camouflet qu'ont subit Bush et McCain au parlement, je vois mal comment il pourrait revenir. Pourtant il était bien parti après la convention républicaine.
    Un vrai show les élections US, ça change de bord au moindre souffle de vent les électeurs
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      L'élection est loin d'être gagnée pour les démocrates. Les républicains vont continuer à diffamer Obama pour le détruire et gagner l'élection. John McCain est une vraie énergumène et sait qu'à force de diffamer Obama, il convaicra de plus en plus d'attardés et de racistes de ne pas prendre le risque d'élire un président "noir et musulman".

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, on n'est pas à l'abri d'un retournement. Ca serait une première en 50 ans une telle remontée.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Biden peut vraiment delivrer un knock out ce soir, le fera-t-il? c'est tres delicat, on ne frappe pas les femmes

          Mais s'il reussit a le faire subtilement sans montrer une image agressive et sexiste, on peut dire qu'Obama sera probablament le prochain president.

          Pour Mc Cain, je pense qu'il est en train de glisser doucement mais assurement vers une campagne negative, le risque pour lui est qu'il commence a montrer son irritation qui l'a deja mis dans le petrin et qu'il risque de montrer une image agressive et non credible.

          Dans ce cas, les independants je pense en ont marre des disputes de partis et veulent quelqu'un qui puisse gouverner de facon bi-partisane. Je sens que Mc Cain va faire une gaffe en direct dans pas longtemps, surtout apres ce retrait du Michigan :P
          Dernière modification par ayoub7, 03 octobre 2008, 00h04.

          Commentaire


          • #6
            obama est une machine de guerre, quelques mois avant les primaires, personne n'aurait mis un cent sur son investiture, et puis le rouleau compresseur s'est mis en marche. il jouit d'un charisme qui défie l'entendement, et puis il symbolise tellement le rêve américain (en un sens ça flatte l'égo national de l'électeur blanc). là face à mccain, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il surfe sur la vague de la crise économique. s'il n'est pas trop manchot, il va faire un carton dans les classes populaires, à condition de faire attention au ticket mccain palin qui fera tout pour accentuer leur image d'américains moyens blancs et bons chrétiens face à cet ovni d'intello black "musulman" de la côte est. ils risquent de tout jouer sur cette représentativité et sur les sentiments "inavouables" et patriotes-militaristes qui caractérisent une grande partie de l'amérique profonde surtout en temps de crise.
            Dernière modification par strange mistake, 03 octobre 2008, 00h13.

            Commentaire


            • #7
              Bidon / palin 1 partout dit les journaux aujourd'hui, mais c'était claire que Bidon a gagné, palin n'a fait que rectifier son image "trop inexpérimentée"...

              Commentaire


              • #8
                Palin ne pouvait sortir du texte qu'elle a appris par coeur, c'est pourquoi elle ne sait pas cassé la figure pour de bon.
                Elle est très faible en politique étrangère, les dossier sûr l'économie ainsi que la defense.
                La haine aveugle

                Commentaire

                Chargement...
                X