Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de club de randonnée à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de club de randonnée à Alger

    Nous sommes à la recherche de club de randonnée s'il en existe sur Alger ou éventuellement recherchons des personnes qui seraient intéressées pour pratiquer ce genre de sport. Nous sommes nous même un couple et aimerions rencontrer d'autres personnes pour randonner ou le jeu de cartes ou la danse de salon.
    Merci de votre réponse

  • #2
    ici les femmes randonnent devant les vitrines et les hommes les suivents.

    j'ai randonné seul il n y a pas une ame qui bouge en dehors des villes, ça fait peur de randonner tu te dis un moment
    ""el blad khlate"". Le seule joie que j'avais c'est lorsque je me retourne je trouve un sloughi qui me suit a pattes légères alors je sens une certaine securité et une joie meme les animaux ont disparus avec la disparition de l'eau. Un jour j'ai rencontré un homme féroce heureusement que j'avais le baton de moise ce jour la j'ai compris c'est quoi un baton et pourquoi le prophete Moise ne s'en détaché jamais
    .Mais votre demande et votre hobby nous fait chaud coeurs et nous donne de l'éspoir. Les randonneurs se sont des gens blasés qui ont tout gouté tout vue dans les villes. si vous allez en suisse vous allez etre régaler.
    les seuls randonneurs de ""fonction"" chez nous ce sont les pecheurs. Faites une association agrée par l'etat comme les Amoureux de la Haute mer"" peut etre que le port vous delivrera un permis d'accés d'accompagnement avec les pecheurs de nuits. et si vous l'aurais ce permis envoyer a tous les forumiste un formulaire d'abonnements je serais le premier a cotiser

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tina6,

      Votre message est plutôt du genre pessimiste et malgré tout nous randonnons assez régulièrement entre autre à Chréa, Baïnem etc... et nous apprécions la repousse des arbres brulés par le terrorisme et la faune et la flore qui se regénèrent à nouveau. Malgré tout nous aimerions partager ces moments agréables avec d'autres personnes aimant la marche et la nature ce qui permettrait d'échanger des conversations constructives.
      Nous avons espoir et vous invitons si vous le souhaitez.

      A ++

      Commentaire


      • #4
        nanoulucas


        un peu pessismiste? non car j'ai vu comment était l'algerie et comment elle est devenue. les jeunes qui sont nées apres 78 ont vue cette algerie d'aujourdhui et ils sont maintenant des peres de famille 30 ans déja.
        Chrea était c'est vrai un peu épargné.
        je vous souhaite tout de meme de belles balades a chréa et n'oublier jamais le baton du pélerin profitez bien car demain vous allez tomber devant un gros gardien qui demandera de changer de routes
        ""montagnes privées"" averti t'il.

        restons optimiste une belle photo de randonneur. on s'arrete un moment pour examiner et caraisser nos pieds

        http://www.maion.com/photography/alp...ing_fr_p3.html

        piece maitresse d'un randonneur

        http://www.maion.com/photography/alp...ng_fr_p10.html
        Dernière modification par tina6, 03 octobre 2008, 21h46.

        Commentaire


        • #5
          les randonneurs ne se parlent plus, ils s'admirent mutuelement

          http://www.maion.com/photography/alp...ng_fr_p13.html

          lorsqu'elle est a bout de souffle ils se donnent la main

          http://www.maion.com/photography/alp...ng_fr_p18.html

          apres une nuit seule et mouvementé voila qu'elle est vivante elle respire la joie

          http://www.maion.com/photography/alp...acking_fr.html
          Dernière modification par tina6, 03 octobre 2008, 21h57.

          Commentaire


          • #6
            vous me faites saliver avec ces photos ,mais vraiment saliver .
            j réve d'en faire ,des grande en plus ,j compte faire les chemins de compostelle l'année prochaine j'essaiyerais malgré que ???

            merci quand méme

            Commentaire


            • #7
              pelagie bonsoir
              lorsque tu touches le livre russe la neige te prend dans ces filets, le froid, la fonte des neiges, le silence, la bué sur les vitres, le poêle et bouillard, le son de la vapeur, le thé qui attend, la table qui respire, la fumé qui monte vers le ciel ni agitée ni sillonnante, et puis le thé qui coule du nez du samovar, l'odeur qui se dégage, les mains gelées qui attendent. Le ver bien remplis, couleur d'or prie entre des mains, tremblante une bouche soufflante, et un thé qui chaud qui inonde la bouche. Et La vapeur chaude couvre le visage d'un manteau d'eau chaude. Et sous une tente sur une montagne c'est autre chose autre dimension. Les randonnées c'est magique.

              c'est quoi chemins de compostelle? et ce malgré que.......un empechement???

              voila l'univers du reve et de l'impossible bien que c'est facil a faire:

              http://www.maion.com/photography/lap...olors_p10.html

              seule sous les arbres
              http://www.maion.com/photography/mad...evadas_p6.html

              le sable blanc de finland
              http://www.maion.com/photography/lapland/snow_p6.html

              Commentaire


              • #8
                chemin de compostelle

                :22: le Chemin de <Saint jacques de Compostelle est vraiment un apprentissage de la tolérance en particulier religieuse car il n'y a pas que les catholiques qui font ce pélerinage j'en ai la preuve puisque je l'ai fait de Bordeaux a Saint jacques (Espagne) .
                Pendant un mois et demi j'ai marché avec le sac a dos et le baton de pélerin . et j'ai rencontré des tas de personnes de tous milieux et toutes confessions qui n'avaient qu'un but " arriver a la mecque de ce pays" saint Jacques de Compostelle;
                Alors maintenant que nous sommes en Algérie notre désir est de continuer a randonner , observer la nature ,s'imprégner de la vie naturelle de ces lieux que certains humains ont trop négligés.
                Marcher en compagnie d'autres personnes permet d'échanger des tas de points de vue , de se comprendre , se tolérer et même s'aimer au sens large du mot.
                Alors bon courage Pelagie et tous nos encouragements.

                Commentaire


                • #9
                  compostelle

                  Bravo Pélagie et bon courage !:22:
                  mais attention cette épreuve demande une grande préparation tant physique que psychologique ..... mais ca en vaut vraiment le coup .
                  je peux te donner quelque renseignements si tu le souhaite... et t'indiquer les revues pour la préparation des itinéraires et hebergements.
                  Bon courage tu me donnes l'envie de repartir malgré mon age

                  Commentaire


                  • #10
                    nanoulucas

                    sans plaisanter il te faut subir un autre pelerinage faire le periple sur les trace de notre prophete Abrahame. Egypte palestine israel jordanie et enfin medine.
                    Que du plat pas de colline donc facile a faire. las bas on suit le mouvement lunaire pour marcher la nuit et dormir le jour.

                    en groupe c'est un peu rassurant
                    http://www.monsterup.com/upload/1223117027.jpg


                    en duo c'est exitant et c'est magnifque
                    http://www.monsterup.com/upload/1223117091.jpg
                    Dernière modification par tina6, 04 octobre 2008, 11h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      tina6 & nanoulucas ,vous étes des anges ,merci de m'avoir répondue ,tina6 ,tu dois étre une fervente et ardente amoureuse de la littérature russe ,ho je suis enchanté rien que d'entendre dostoeivski ,pasternak ,tolstoi ,gorki ,soljenitsyne ,gogol ,ça me remue tout les membres et me donne des frissons ,merci pour le samovar et pour le thé .

                      nanoulucas ,ce que je ressent avec les russes ,je le ressent deux fois plus en pensant a la randonnée et notamment a compostel ,j'espére que j'irais aux bout de se réve ,j'aurais besoin de tes conseils j'ai un peu moins d'une année devant moi ,je tacherais de tout préparré avant le grand sot ,on se recontacteras pour ça .

                      merci à vous deux

                      Commentaire


                      • #12
                        d'autres randonnées

                        Merci Tina pour ces belles photos de la vanoise qui me rappellent ma jeunesse..... Avec le Massif du mont blanc se sont les plus belles montagnes de France et même d'Europe .... je suis un peu chauvin je sais.

                        En ce qui concerne d'autres randonnées je sais celles que tu me recommande sont interessantes mais j'aimerais avant ça découvrir le Tassili et d'autres contrées de l'algérie que je ne connais pas encore ..

                        Pour le moment nous cherchons des randonneurs du week end et même d'un après midi de façon a partager les commentaires et les points de vues de cette belle nature que nous saccageons sans penser a nos enfants et a ce qu'il leur restera.....
                        La terre ne nous appartient pas ce sont nos enfants qui nous la prêtent !!!!
                        ce n'est pas de moi mais d'un philosophe indou je crois!!

                        Commentaire


                        • #13
                          randonnées a Alger et environs

                          Toujours pas de candidats pour une randonnée d'une journée dans les environs d'Alger...
                          je sens que nous repartirons seuls sans la convivialité d'autres amoureux de le nature ;du sport (pas trop violent), et des discutions sympas .

                          Domage pour nous et peutêtre pour vous aussi!

                          Nanou et Lucas

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à toutes et à tous

                            Très sympa de retrouver sur ce forum -que j'avais délaissé y a plus de 3 années ( problèmes d'internet-----pour des raisons de fils souterrains)- des gens qui parlent de randonnées, un terme que j'ai complèment effacé de ma mémoire,,,,,, franchement je vous salue toutes et tous pour cette initiative encourageante,,,celà me rappelle mes excursions scolaires au temps de mes études d'antan,,oh le bon vieux temps ,,,!
                            Amicalement,,,!
                            " On ne sait jamais de quoi demain est fait ....! "

                            Commentaire


                            • #15
                              Randonnées à Chréa

                              Nous avons trouvé notre bonheur (le début) en faisant de la randonnée depuis plus d'un mois à Chréra et ceci en toute sécurité pour ceux qui auraient peur de venir nous rejoindre. La gendarmerie nous a confirmé que nous pouvions randonner en toute sécurité ce que nous avons fait. Les chemins sont supers et certains sentiers sont bien dégagés. La montée est un peu fatiguante mais le panorama splendide sur Blida et toute la vallée compense nos efforts. Nous allons ensuite déjeuner tout en haut dans un petit resto bien sympa ou nous dégustons des petits plats maison pour un prix très très abordable.
                              Nous vous invitons à y venir et pourquoi pas nous rencontrer, le message est lancé.
                              Nous connaissons en plus un guide qui est prêt à nous faire découvrir d'autres sentiers plus en profondeur.
                              La fôret est splendide et nous incite au calme et àla sérénité.
                              A bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X