Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec une micro Sd protégé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec une micro Sd protégé.

    Bonjour,

    Bon voilà mon petit soucis, inexplicablement quand j’essai de mettre des fichiers de mon pc, que se soit des mp3, avi ou même words à ma carte micro Sd (inséré direct à l’ordi avec l’adapteur) ça me marque le message suivant

    "Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier. Impossible de copier le fichier X : ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."

    J’ai testé avec plusieurs carte micro Sd c’est tjr le même résultat, j’ai essayé avec une carte sd normale il n’y a aucun problème. Aucun problème non plus pour faire passé des fichiers vers une clé usb.

    Merci d’avance pour le coup de main.
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    des fois je reçois ce message dans ma clé usb lorsque je change de micro. le windowsNT installé chez d'autre est trop protecteur des disques.

    géneralement lorsque je fais scandisc sous windows millenium il est toujours installé chez moi le probleme sera vite resolu.

    si le probleme persiste tu formates le disque

    Commentaire


    • #3
      J’ai testé avec plusieurs carte micro Sd c’est tjr le même résultat, j’ai essayé avec une carte sd normale il n’y a aucun problème. Aucun problème non plus pour faire passé des fichiers vers une clé usb.
      Bonjour Oum_'ayyache,
      Ça ne peut provenir que deux cas de figure:
      1- Ou la carte Micro SD est verrouillée
      Et dans ce cas, il faut la déverrouiller, c'est une petite longuette sur le coté


      2- Le deuxième cas, il arrive que des constructeur mettent un petit programme propriétaire, qui se lance à la connexion de la carte.
      Et qui permet le verrouillage entre autre.
      Et la, il faut entrer dans le programme et lui demander de désactiver le verrou.
      Si tu nous dit la marque de ta micro SD, peut être on peut t'aider.

      Desolé, de ne pas t'aider plus... Bon courage, comme même...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Merci Tina de m'avoir lu. Et merci Rico!!
        Effectivement il fallait que je deverouille la carte avec le genre de petit longuette sur le côté.

        Rico

        Desolé, de ne pas t'aider plus... Bon courage, comme même...
        Mais tu as fait bien plus que m'aidé, tu as resolu mon probléme !!!!

        Au plaisir de vous lire
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          Mais tu as fait bien plus que m'aidé, tu as resolu mon probléme !!!!
          Oum_'ayyache,
          Ravi pour toi, que ça soit résolu... Ça été avec plaisir, Cher ami.

          Commentaire


          • #6
            bonjour j'ai le meme probleme avec une carte micro sd elle est "protégée en écriture" rico je serais intéréssé pour une solution car apparement tu maitrise le sujet (c'est une carte micro sdhc scandisk 8 giga formattage impossible j'ai essayé avec plusieurs prog ...)

            "Et la, il faut entrer dans le programme et lui demander de désactiver le verrou." comment tu fais pour faire ca stp???
            Dernière modification par gougat, 26 avril 2009, 13h07.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour gougat
              Deux petites questions pour mieux te répondre:
              - Ta carte micro sdhc scandisk 8 giga, tu as bien vérifiés que la longuette du verrouillage est sur déverrouillé ?
              - Sur quel machine (PC, Téléphone, App Photo...) tu as essayé de la formater ? Si c'est PC quel version système tu as ?

              PS: La première question, c'est juste pour voir si c'est juste un problème mécanique.
              La deuxieme, il existe des appareils qui sont trop vieux et ne reconnaissent la capacité de 8 GO de ta carte.
              Voila... voila en attendant !

              Commentaire


              • #8
                sur une micro sd il n'ya pas de protection
                c'est sur l'adaptateur "sd card" que se trouve cette protection
                et pour toute nouvelle carte mieux vaut prévoir un formatage

                Commentaire


                • #9
                  sur une micro sd il n'ya pas de protection
                  c'est sur l'adaptateur "sd card" que se trouve cette protection
                  et pour toute nouvelle carte mieux vaut prévoir un formatage
                  Exact ! misn'thmourth
                  Le verrouillage se trouve sur l'adaptateur, s'il est utilisé dans ce cas.
                  Merci, misn'thmourth pour cet éclairage.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de quoi Rico ont est la notamment pour s'entraider

                    si cet carte de 8 go va sur un téléphone portable bien se renseigner si le tel en question la prend en charge au quel cas avec une manipulation propre a celui ci résoudrais peut être le problème

                    voici un site qui pourrais vous aider
                    http://*********mobiles.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait elle ne vas pas sur un telephone portable et mon lecteur de carte pc la lisait et la lit encore seuleument impossible d'y copier des fichiers j'ai essayé de la formater avec xp et msdos.

                      et avec sd formater j'ai le message " protégée en écriture"

                      en fait ce qui m'interessé c'était le message de rico sur le programme propriétaire ....

                      est ce que tu peux m'en dire plus rico stp

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X