Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un site de rencontres pour animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un site de rencontres pour animaux

    Un site de rencontres pour animaux en attente d'accouplement
    Prenez garde messieurs les séducteurs: Killarney est une très mignonne beauté australienne, mais faites attention en la courtisant.

    En effet cette fougueuse demoiselle a par le passé déjà écrasé un prétendant qui s'était approché de trop près, et elle a tout simplement ignoré un autre soupirant lorsqu'on le lui a présenté.

    Imperturbables, les amis de Killarney continuent de mettre à jour son profil en ligne dans l'espoir de trouver la perle rare. Car comme pour beaucoup de ses contemporains, il se peut que le partenaire idéal de cette femelle koala se trouve quelque part dans la base de données d'un service de rencontre sur Internet. C'est en tout cas ce qu'espèrent les gardiens du zoo de Riverbanks, situé à Columbia en Caroline du Sud.

    Tout comme les renseignements numérisés qui facilitent les rencontres entre personnes, ces archives sont utilisées pour la plupart des animaux en captivité.

    Ces informations sur l'espèce, le genre, l'âge et le poids - assez éloignées des bons petits plats ou des promenades sur la plage - sont mises à profit par plus de 200 zoos, principalement aux Etats-Unis mais aussi ailleurs.

    Désormais, elles remplissent presque le rôle autrefois dévolu à Mère Nature dans le monde pas très sauvage de la reproduction des animaux captifs.

    Aujourd'hui, un nouveau logiciel débarque sur la toile, promettant des informations plus accessibles, des contacts plus rapides et - à l'image de ce qui se fait sur les sites pour humains - des détails sur la personnalité de l'animal pour faciliter ce qui peut se révéler un processus ardu.

    Bien sûr, avec Zoological Information Management Systems (ZIMS), un programme qui regroupe plus de 150 parcs zoologiques et aquariums et qui sera largement diffusé dans un ou deux ans, les zoos ne seront pas contraints d'aller jusqu'à indiquer ce qui excite ou au contraire refroidit chaque animal.

    Toutefois, ce logiciel offrira au personnel des zoos un meilleur accès aux données spécifiques à certaines espèces qu'on trouve uniquement dans les livres sur l'élevage et qui s'échangent maintenant par mail, selon Bob Wiese, le directeur des collections de la Société Zoologique de San Diego.

    Il existe d'innombrables ruses pour mettre les animaux dans de bonnes dispositions, a expliqué M. Wiese qui fait autorité sur le sujet de ZIMS. En Chine, les experts de la reproduction ont obtenu de bons résultats en stimulant des pandas géants avec la projection d'images de leurs congénères en train de s'accoupler, du «porno pour pandas», ainsi qu'a été décrit ce stratagème.

    «Pour certaines grenouilles, il faut simuler la pluie sinon elles ne sortiront pas pour se reproduire», a affirmé M. Wiese. «D'autres grenouilles ont juste besoin d'entendre le bruit de la pluie et le son des éclairs et de l'orage. C'est ce que qui libère leurs hormones».

    Mais les bases de données, même numérisées ont leurs limites: elles ne sont pas mises à jour rapidement et n'incluent pas toujours les recettes éprouvées pour créer les conditions optimales nécessaires à l'accouplement.

    Ainsi, les gardiens de zoo qui se fient aux données du ZIMS ignorent peut-être que les geckos sataniques à queue en feuille aiment le sexe à plusieurs, que les combats équivalent aux préliminaires chez le gecko géant ou que les femelles gecko enceintes doivent manger des escargots.

    Cela pourrait faire la différence entre une population durable et une extinction des espèces, d'après Ed Diebold, le directeur des collections du zoo de Riverbanks, un des rares endroits capables de faire se reproduire diverses variétés de geckos. «En captivité, les populations sont plus réduites que dans la nature, donc vous ne pouvez pas laisser les animaux se reproduire entre parents proches. C'est pourquoi nous tenons des archives», dit-il.

    Evidemment avec ZIMS, il ne s'agit pas pour les animaux de trouver l'amour sur Internet, mais les experts pensent que le but de ce programme de rencontre - assurer la survie des espèces - peut être atteint.

    «Cela permet vraiment de réunir les toutes dernières connaissances scientifiques pour prendre la meilleure décision en vue d'assurer la viabilité à long terme de nos populations», a souligné Bob Wiese.

    - AP

  • #2
    thirga -ounevdhou

    dans le tiers monde les etres humains ne sont rien , dans leur monde ,les animaux sont importants !! trouvez l'erreur !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire

    Chargement...
    X