Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents: méritent-t'ils tous le respect des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parents: méritent-t'ils tous le respect des enfants

    J'ai été éduquée dans un milieu oèu le respect dû aux parents ne se discutait pas.

    Puis ma carrière m'a amené à travailler avec des enfants ayant des troubles comportementaux. Et j'ai changé d'avis.

    Par exemple:
    Un enfant de 6 ans dit: Je n'aime pas ma mère. Elle est partie vivre avec un autre homme et n'est jamais revenue me voir!

    Un adolescent de 14 ans: ma mère m'envoie voler pour que je me fasse accuser. Comme ça, elle n'a pas èa s'occuper de moi quand je suis en centre d,accueuil.

    Un garçcon de 13 ans, cueuilli sur la rue un soir de Noel quand il fait -30C. La mère est partie fêter et a verrouillé les portes. Je la rejoins et elle me dit: retourne-le au centre d'accueuil, j'irai le voir demain.

    Que diriez-vous à ces enfants? Respecte tes parents

    ou bien: tu n'as pas choisi tes parents,tu as le droit de ne pas les aimer? Certains parents ne comprennent pas leurs responsabilités? Tu n'as pas à aimer ceux qui te font mal?

    Comment dire à un enfant de respecter une personne quand la personne la plus importante dans sa vie ne le respecte pas.

    Je questionne encore de la bonne réponse à donner!

  • #2
    et ouais pas facile
    quand tu grandiras éssayes de ne pas reproduire les même erreurs qu'eux
    même ci c'est dur de ne pas leur envouloir faut vivre et aller de l'avant
    c'est ça la vie

    Commentaire


    • #3
      NON

      tous ne le méritent pas ..... mais on le leur donne quand même ....

      d'ailleurs le respect se gagne et ne s'impose pas ...

      Commentaire


      • #4
        C'est pas facile pour les enfants et ados mais en meme temps tu peux pas vraiment leur dire de pas respecter les parents car pour eux ca reste leur parents et malheureusement ils esperent toujours un miracle venant d'eux...
        En grandissant ils se rendent comptes et auront leur propre opinion sur la question.
        Le plus important je pense c'est qu'ils apprennent le respect et si ca provient pas des parents alors de leur entourage pour eux par la suite...
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          Je crois que ces enfants s'en sortiront encore plus fort en respectant leurs parents meme s'ils leurs ont fait beaucoup de mal.

          Commentaire


          • #6
            Oui je suis d'accord Beehive mais pour ca il leur faut quelqun pour leur montrer ce que c'est... pour pas qu'eux deviennent comme ca plus tard...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Je crois que ces enfants s'en sortiront encore plus fort en respectant leurs parents meme s'ils leurs ont fait beaucoup de mal.
              je le pense aussi, détester ses parents est une blessure inguérissable et qui va les rendre déséquilibrés à vie.

              Ce sera mieux si on leur dit par exp, ta maman t'aime bcp mais en ce moment elle a qlq difécultées et c'est pour ça qu'elle ne peut pas s'occuper de toi.

              Il faut qu'ils leurs pardonnent, car la haine ne fait de mal qu'à celui qui la ressens.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                ... pour pas qu'eux deviennent comme ca plus tard...

                Ca doit etre des cas assez rare car beaucoup disent qu'ils feront l'impossible pour offrir a leur enfants ce qu'ils n'ont pas recu de leurs parents, ca va des petit conseils vitaux aux grands budget pour les top etudes ... c'est du moins ce qu'on entend souvent autour de nous.

                Commentaire


                • #9
                  ta maman t'aime bcp mais
                  on ne dupe pas un enfant et encore moins un adolescent ! ..

                  il le sait s'il est aimé ou pas ... inutile de lui mentir car il n'écoutera plus rien de ce qu'on peut lui dire par la suite ...

                  la mère qui laisse son enfant seul par -30° et part faire la fête ... n'aime pas son enfant ...

                  oui ... je pense qu'il faut accorder à l'enfant le droit de ne pas aimer son parent ..

                  parce que ça serait grave de nier son ressenti..
                  L'amour ne s'oblige pas ...
                  on apprend l'amour en étant aimé
                  or comment apprend t on l'amour en premier ?

                  par au moins un parent....

                  JE NE crois pas qu'il ait pas de réponse à Comment dire à un enfant de respecter une personne quand la personne la plus importante dans sa vie ne le respecte pas.

                  CAR si on dit ça, on est pas du tout crédible pour l'enfant et encore moins pour l'ado ...

                  par contre, on peut lui expliquer que tout le monde à le droit à l'erreur et que son parent aussi ...
                  et que si la défaillance de cet adulte pour son éducation est inexcusable pour lui , sa défaillance comportementale à lui aussi .

                  que ce n'est pas parce que son parent est un parent délinquant qu'il doit le devenir lui aussi

                  que sa vie est entre ses mains .....

                  qu'il n'a pas à accepter ça pour lui aussi



                  ps : et detester ses parents ne rend pas déséquilibré ... c'est juste une protection pour se préserver ...

                  Commentaire


                  • #10
                    non tous les parents ne le merite pas
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a un truc qui m'a toujours surprise!

                      la plupart des enfants maltraités aiment leur maman........cette chose qui pousse les enfants a accepter les coups pour faire plaisir a maman,pour lui dire "je t'aime" quand meme!

                      une fois l'enfer terminé si il se termine,toute une vie a reconstruire.Apprendre a cet enfant que les coups ,c'est pas normal!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi les parents ne sont pas des individus sacrés. Le respect n'est pas dû par le simple fait qu'on est père ou mère, encore faut-il agir comme tel.

                        Certains méritent le respect et d'autres non.
                        Il y a des parents indignes malheureusement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien a dire !
                          enfant jeté par sa mere
                          une mere qui jete son enfant
                          enfant jeté dans la rue
                          une mere qui continua dans la rue ! en laissant son enfant dans la rue
                          enfant victime d une cruauté ! d une mere aussi cruelle
                          conclusion :
                          y a pas !

                          deduction :
                          nous somme loin d appliquer l islam et les principes de l islam (une mere ne laisse po son enfant pour rien faire ) ,l'enfant le sait meme ...
                          l'enfant sait thani beli il a eu un choque ! la mere le devine ^^ , on peut rien faire donc
                          quoi qu on fasse , ca va pas satisfaire l enfant ...

                          nous tournons en rond !

                          esperons rabbi yehdina pour qu on fasse po la meme chose (*) ,et hamdoullah en tt cas pour ne pas avoir vecu la meme chose


                          (*) : ila tzewejna ... mdrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            Lugana: merci. Tu renforces ce que je pense à savoir qu'on ne ment surtout pas à un enfant à qui on essaie d,apprendre à faire confiance.

                            Pour ma part, j'autorise l'enfant à dire: je ne l'aime pas pour le moment. C'est libérateur de le dire et de l'exprimer. Car après tout, c'est cela qu'on lui demande: nous dire ce qu'il ressent. L'enfant ne doit surtout pas culpabiliser de ne pas aimer une personne qui lui fait du mal. En dehors de la famille, c'est ce que l'on apprend à nos enfants: si un monsieur te touche ou te fait mal, dis-le à maman, à papa.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X