Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proprete des villes en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proprete des villes en Algerie

    J'ai été cet été au bleb pour mes vacances, et j'ai été deçu par le manque de proporté, que ce soit dans villes ou dans les plages.
    J'ai vu aussi des décharges publiques s'etalant sur de grandes surfaces, avec tout les conséquences de maladies que cela peut engendrer.
    J'ai vu aussi l'incivisme des gens qui jetent des sacs et des bouteilles vides de leurs voitures.....

    Est ce que les pouvoirs publics sont conscients de la gravité de ce probleme ? et que font t -ils pour y rémédier ?
    Dernière modification par fellaoucen, 02 septembre 2005, 14h58.

  • #2
    Le problème de la saleté dans nos villes est due à la désorganisation des pouvoirs puclics et au comportement de la majorité des Algériens qui s'en fichent totalement de la propreté de leurs villes.

    Commentaire


    • #3
      Salut les gars,
      Merci les gars... il faut nous exterminer quoi ! Il faut être sans pitié avec nous! dès que quelqu'un jete un migot par terre, ALLER AU CACHOT, travail forcé... ca me rappelle des trucs tout ça...

      Cordialement quand même!

      Commentaire


      • #4
        Soit personne n'est fautif, soit tout le monde l'est et mon avis est le second:

        Les pouvoirs publics, malgré les rentes énergétiques du pays, n'ont pas encore réalisé le strict minimum en terme d'hygiène, à savoir "le tout à l'égoût"! Mais d'un autre côté, quand les pouvoirs publics installent des poubelles "ville propre", la population les embarquent de la façon la plus normale du monde!
        Concernant Stif (ma ville), c'est la capitale du commerce et les commerçants sont présents dans chaque rue, ils ne laissent pas la saleté sur leur pas de porte. C'est la raison pour laquelle, je pense, que Stif est la plus propre dans toute l'Algérie. M'sila aussi est assez propre.
        Afin d'être plus concis, mon avis est de rendre obligatoire dès l'enseignement primaire un réel cours de civisme afin que la grande majorité des jeunes pouces de notre beau pays voient l'avenir avec beaucoup plus de citoyenneté.
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord pour dire que c'est d'abord un probleme d'éducation.

          Commentaire


          • #6
            Je suis également allée en algérie cet été et j'ai moi meme ete frappé par les ordures aux abords des routes, voir des poulets morts...pour l'odeur et les risques sanitaires, ca craint a mort...pour les solutions je ne sais pas comment se passe le ramassage, dans mon petit village il n'y en a pas, on stocke les ordures et on les brule...

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec escobar.

              La grande majorité des cityons sont sales. C'est presque une culture la saleté.

              Setif est la ville la plus propre d'Algérie. C'est au civisme de ses citoyens qu'on doit cette propreté.

              Dans d'autres villes d'algérie, les services de la mairie passent deux fois par jour. Tôt le matin et tard le soir. C'est un luxe, même pour un pays développé. Des citoyens prennent du plaisir a déposer leur poubelles aprés le passage des camions.

              Commentaire


              • #8
                Ou en dehors des lieux réservés a cet effet...

                Commentaire


                • #9
                  c'est exact

                  Commentaire


                  • #10
                    pour la ceinture de securité , dans des wilayas , la repression a ses effets.

                    Il faut donc reprimer les lanceurs de poubelles à torts et à travers.

                    mais en même temps , les pouvoirs publics doivent mettre le paquet sur les canalisations....y a eu des gens qui ont eu des maladies à cause de l'eau.

                    beaucoup sont déçus de la saleté en revenant en algerie.

                    la campagne profonde est bien plus agreable que ces villes où tout le monde fait n'importe quoi.

                    ( et la delinquance violente dans les grandes villes Annaba, Alger , Oran...., )
                    de Berlin Est sous Honecker ou Madrid sous Franco ( scotch sur la bouche et surveillance des idées) , on va pas passer à Bogota quand même.....pauvreté, delinquance phenomenale,adolescents errants, saleté..)

                    evidemment on est pas en 70 et après les années de sang , les graves problémes sociaux , il est difficile de matraquer au nom d'un Etat qui a fauté 1000 fois.

                    mais c'est de l'interêt de tous de redonner la propreté aux villes au moment où des signes precurseurs de relevement apparaissent, au moment où le pays s'ouvre vers l'exterieur.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet la saleté est une des chose qui nous frappe en premier dans les villes algériennes, à tel point que l'air dans certains quartiers est irrespirable.

                      Une fois sur l'autoroute, un enfant dans véhicule devant nous (immatrriculé sétif en plus ) jette un pot de yaourt par la fenêtre et on se le prend sur le parebrise.
                      A partir de là, je pense que la propreté en Algérie est avant tout une affaire de civisme et d'éducation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sue cette photo de Salim qui représente un quartier d'Alger. Cette rue qui méne au squart Port Said (le Wall Street Algerien) , on peut observer la saleté sur le trottoir de gauche.




                        Un peu de civisme et on pourra eradiquer cet état de fait qui est loin d'étre une fatalité.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un probleme qui a toujours existe..j'ai deja vu des gens jeter leurs sacs poubelle caremment du balcon!!
                          a mon avis c'est une question d'education.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ajouté au manque de civisme le manque de structures qui pourraient permettre à nos villes d'être moins sales: à Alger je n'ai jamais vue de poubelle pour jeter un papier,et dans les immeubles il n'y a même pas de chariot pour mettre les ordures !

                            Commentaire


                            • #15
                              saleté des rues d'alger

                              salut algérois 16
                              ces pas le cachot cher amis mais avoir le courage de lui faire rammassé ce mégot
                              la faute est le pouvoir public qui doit organisé tout ceci même a apprendre la propreté
                              le gouvernement algérien n'a t'il pas repeint certaines rues ou devait passé le président chirac lors de son voyage orésidentielles
                              comme le maroc faire des murs pour caché la misére lors de tellles visite
                              la grande majorité des pays arabes sont de ce style
                              a part bagadad en 1976 propre et net
                              bonne journée atous
                              Dieu et mon Droit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X