Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se suffire à soi même

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faire des CONcessions a la C**
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #17
      Riad, intervention absolument hors propos.
      Autant les avis des autres touchaient le point sensibles, autant le tien est complètement à coté de la plaque.

      De 1, je n'ai absolument pas peur du changement. Je bouge tout le temps, j'ai eu un cursus universitaire très riche, j'ai déménagé des tonnes de fois et j'ai eu quasiment autant de petits copains que de villes d'adoption. Les nouvelles vies, les nouveaux départs, ça me connait. Justement, le problème est là. Un homme veut s'occuper de sa chérie, je n'ai absolument pas besoin qu'on s'occupe de moi..du moins, pas comme il l'entend.

      De 2, je suis loin d'être vieille fille

      Commentaire


      • #18
        tu est mal dans ta peau soeurette il faut grandir je pense

        qui mange seul s'étrangle seul

        Commentaire


        • #19
          peut être tout simplement n'as tu pas rencontré celui qui te donne envie de baisser la garde ....

          Commentaire


          • #20
            ah! les femmes...

            Comment dépasser celà et ouvrir sa vie à quelqu'un?
            tu y arrivera , mais faudra beaucoup de sacrifices de ta part .

            Justement, pour ma dernière expérience, j'ai laissé une chance à quelqu'un qui ne correspondait pas tout à fait à mes attentes. Le résultat a été que très vite, j'ai senti qu'il me tirait vers le bas...Or, j'ai besoin du contraire.
            mais t'as oublier l'essentiel, tu fait quoi de "fondé un foyé"? , je partage pas ta vision des chose , l'homme ne doit pas te tirait vers le haut ou bien t'apportai un plus value dans ta vie comme tu semble le croire , l'essentiel c'est que vous soyez complémentaire, qu'il te comprenne et surtout qu'il soit a l'écoute ...

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas un besoin d'affirmer mon indépendance mais juste que je me suffis à moi même et j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.
              Oui pourquoi pas. Il existe des personnes qui vivent parfaitement bien en solo. Mais cela peut dépendre d'autres facteurs d'autres besoins :

              1 - a t'on envie de "construire" une famille avec enfants "réussis" par la présence des deux parents ? Si oui alors il serait difficile de se limiter à vouloir vire en solo. Bien sur on peut faire des enfants seule, lorsqu'on est une femme. On commande une graine anonyme, un petit passage en clinique et c'et partie. Reste à l'élever et comment.

              2 - C'est moins marrant de finir sa vie en solo lorsque les forces physiques, morales, psychologiques, financières se retressissent.

              Sinon, oui pourquoi pas si on ne veut faire l'éffort de faire des compromis. Partager avec les autres c'est soit "imposer" ses envies, avis, choix, ... soit partager.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                C'est bien que vous abordiez la question du mariage et du foyer.

                Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.

                Or, mentalement, je suis toujours la fifille à ses parents, comme toute femme célibataire. En somme, rien d'anormal. Je ne veux pas assumer les devoirs d'une femme mariée sans l'être. Vous comprenez?

                Je veux fonder un foyer, avoir des enfants et surtout, me marier( pas d'enfants sans papa, non mais ho Adrhar^^) mais je ne veux pas commencer une vie maritale sans être mariée.

                Commentaire


                • #23
                  Coucou Mirakira,

                  Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.
                  cela me laisse présager que tu ne t imposes pas assez, tu te confortes dans ta situation actuellement mais tot ou tard il adviendra que tu veuilles etre en couple
                  d après ton message tu m as l air aussi sur la défensive

                  Commentaire


                  • #24
                    miraka!


                    la vie est faite de concession!tu ne pourras pas demander a un homme de te laisser vivre comme tu l'entends,comme tu veux!et vis versa!

                    vivre a deux c'est accepter l'autre en apaisant les choses bien souvent!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      cela me laisse présager que tu ne t imposes pas assez, tu te confortes dans ta situation actuellement mais tot ou tard il adviendra que tu veuilles etre en couple
                      Déjà, je ne me conforte pas dans une situation de célibat pour la simple et bonne raison que je reste rarement célibataire plus de quelques mois(dans le pire des cas). Il ne faut pas tirer de conclusions hatives à partir de quelques phrases fruits d'une simple reflexion de bon matin .

                      Après, entre avoir quelqu'un et penser que c'est avec lui qu'on veut finir le restant de ces jours, il y a une différence énorme.

                      Commentaire


                      • #26
                        vivre a deux c'est accepter l'autre en apaisant les choses bien souvent!
                        Vivre à deux...tu l'as dit toi même.
                        Ne comparez pas la situation d'une femme mariée à la situation d'une fille célibataire qui fréquente quelqu'un...

                        Commentaire


                        • #27
                          Mira je ne tire pas de conclusions "trop hatives" j essaie de comprendre ton raisonnement (matinal ou tardif c'est la même )

                          Tu dis que tu "te suffis a toi meme" et que tu ne restes pas célib aussi longtemps dans le pire des cas quelques mois ya comme un paradoxe

                          Après, entre avoir quelqu'un et penser que c'est avec lui qu'on veut finir le restant de ces jours, il y a une différence énorme.
                          La ca dépend le type de relation que tu recherches et ce que tu projettes dans une vie a 2

                          Commentaire


                          • #28
                            pour moi c'est pareil!

                            que tu vives avec qqun ou que tu sois mariée,la difference c'est un papier!


                            du moment que tu frequentes!c'est que tu passes des moments avec lui!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.
                              Mira, tu parles du point de vue matériel?
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.
                                non c pas materiel c sure.

                                Mirakara, le jour ou tu trouvera un homme assez fort de caracthére, et qui à assez de charisme et de temperament tu baissera tes armes,
                                mais jamais il ne te prendra ta place ou te sera indispensable, car tout s'imlement vous vous completerez mutuellement, c ça l'union, ç pas la dépendance l'un de l'autre, mais l'autodépendance entre les deux.
                                without love...no place for heaven..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X