PDA

Voir la version complète : Se suffire à soi même


Page : 1 2 [3]

Algerian
05/10/2008, 17h47
Algerian, je cherche juste un chat pour l'instant
Mobilka,
Va au refuge et tu auras un beau chat gratuitement :razz:
Par contre, je ne te conseil pas le refuge pour trouver l'homme de tes reves ;)

lilha
05/10/2008, 18h22
Mira le jour ou tu tombera vraiment en amour pour un homme tu ne te posera plus autant de question, tu vivra les choses pleinement , sans chercher a svoir qui aura le dessus sur l'autre, tout sera plus evident ma belle, alors ouvre les miretee, afin de ne pas louper cet être unique qui fera de tes doutes qu'un mauvais souvenir ;) et puis personne ne t'empeche d'avoir apres le mariage un jardin secret ;)

riad69
05/10/2008, 18h37
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/05/img-193537hylqd.jpg (http://mabul.org/)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/05/img-193647bu06r.jpg (http://mabul.org/)

lilha
05/10/2008, 18h41
riad c'est sympa de voir un type qui a tout compris ou presque a notre mode de penser :mrgreen:

Yughurthen
05/10/2008, 23h00
Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.

Je crois que tu es tombée sur des hommes qui ne te correspondaient pas, Mira...

Tu sais, on dit qu'il faut que quelqu'un mène la barque dans un couple. Que ce soit vrai ou non, chez beaucoup de mes amis, c'est clairement la femme qui joue ce rôle...

Tu sais, c'est peut-être plutôt le type d'homme intellectuel - poétique - philosophique que tu dois viser... Il y en a beaucoup qui ont besoin d'une fille bien décidée comme toi, pour mener la barque pendant qu'ils admirent les étoiles... :mrgreen:

Mais peut-être tu es tout simplement attirée par un type d'homme avec qui tu ne peux pas t'entendre? C'est le problème de beaucoup de femmes...

Absente
05/10/2008, 23h11
Tu sais, c'est peut-être plutôt le type d'homme intellectuel - poétique - philosophique que tu dois viser... Il y en a beaucoup qui ont besoin d'une fille bien décidée comme toi, pour mener la barque pendant qu'ils admirent les étoiles... :mrgreen:


Non justement, ça ne me va pas du tout ça. Il faut quelqu'un qui a assez de caractère pour me tenir tête :mrgreen:


Mais peut-être tu es tout simplement attirée par un type d'homme avec qui tu ne peux pas t'entendre? C'est le problème de beaucoup de femmes...

Alors, moi, je suis attirée par les médecins. Genre, docteur Ross dans Urgences :mrgreen:

Riad, c'est tout à fait ça!

Yughurthen
05/10/2008, 23h29
Non justement, ça ne me va pas du tout ça. Il faut quelqu'un qui a assez de caractère pour me tenir tête :mrgreen:

Haha... C'est bien le dilemme classique des femmes modernes habitant en Europe... (de quelque origine qu'elles soient par ailleurs)

D'un côté tu veux un homme qui sache te tenir tête, d'un autre côté tu as peur de perdre ton indépendence...

Tu sais, un homme qui a assez de caractère pour te tenir tête en aura aussi suffisamment pour accepter ton indépendance, pour ne pas chercher à tout le temps savoir ce que tu fais, avec qui, etc...

Les hommes que tu as décrit plus haut comme "pensant avoir tous les droits" sur toi et sur ta vie me semblent plutôt des machos, des gars avec une grande gueule mais très peu dans le ventre... Peut-être tu t'es laissée un peu trop bluffer dans le passé?

La bonne nouvelle c'est que les hommes vraiment méritants et valeureux ne se satisfont pas non plus d'une femme à caractère facile, mais sont plutôt tentés par des "filles impossibles" comme toi... :lol:

Absente
05/10/2008, 23h46
Un pote à moi me dit souvent que je suis "adorablement insupportable". ça résume bien mon caractère :mrgreen:

.....

Yughurthen
05/10/2008, 23h55
A mon avis, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit de ressentir ou ne pas ressentir. Quand tu seras amoureuse, crois-moi, tu le sentiras même si tu ne "crois plus en l'amour"...

Et ce pote qui te trouve "adorablement insupportable", ce n'est pas réciproque?

Pour moi, c'est justement ces petites querelles, ces petites "insupportabilités" mutuelles qui épicent une relation, qui la rende excitante: se perdre et se retrouver toujours à nouveau...

C'est cela qui empêche l'ennui de s'installer. Et c'est cela qui préserve de la fusion étouffante que tu sembles tellement craindre...

Absente
06/10/2008, 00h05
Et ce pote qui te trouve "adorablement insupportable", ce n'est pas réciproque?


Ben, il m'adore mais on est pas fait l'un pour l'autre :mrgreen: .

Yughur, merci de ton avis précieux ;)

dd1
06/10/2008, 01h28
mirakira, je suis aussi un fille assez independante mais je sais que j'ai besoin d'un homme dans ma vie...pas pour qu'il prenne le dessus (car avoir quelqun c'est pas fait pour ca) mais tout simplement parce que je veux fonder une famille plus tard....
Peut etre que c'est pas important pour toi maintenant mais au fur et a mesure que les annees passent c'est la que tu t'en rends compte.
Mais bon dans ta situation tout depends si plus tard tu veux fonder une famille aussi....faut voir....

absente
06/10/2008, 01h55
Pour moi, c'est justement ces petites querelles, ces petites "insupportabilités" mutuelles qui épicent une relation, qui la rende excitante: se perdre et se retrouver toujours à nouveau...cest cela qui empêche l'ennui de s'installer!

Je suis assez d'accord avec toi Yughurthen, c est un bon point.;)

Je suis indépendante aussi ,,,mais je sais que je suis capable de vivre avec quelqu'un, ce qui ne veut pas dire laisser l'autre prendre le dessus, juste lui donner sa place à côté de la mienne, rester soi-même.

Adhrhar
06/10/2008, 08h08
mirakiraEt ce pote qui te trouve "adorablement insupportable", ce n'est pas réciproque?Tu te résumes si bien, avec ce mélange compliqué de force de "caractère et d'adorabilité". Mélange bien compliqué à harmoniser. La solution tu la trouverais ou ne la trouverais pas en toi. C'est loin d'être simple. Bon courage.

momo.05
06/10/2008, 08h16
Un pote à moi me dit souvent que je suis "adorablement insupportable". ça résume bien mon caractère



c'est aussi une facon de dire"je t'aime bien oui mais..............":confused:

Nomad7
06/10/2008, 09h59
A force de vivre seul logntemps, on s'habtue à cette vie et on se pose ce genre de question!

Absente
06/10/2008, 10h57
Tout à fait Nomad. Ce genre de questions ne se poseraient même pas si j'étais encore chez mes parents. Je l'ai dit, je ne veux pas qu'un homme, avec qui rien n'est officiel se croit tout permis pour la simple et bonne raison que je suis libre et que je vis seule. Alors que certains aspirent à l'osmoze totale, j'impose naturellement des barrières et des limites pour préserver ce que je ne veux dévoiler qu'à celui qui partagera ma vie entière.
Je sais que c'est blessant pour un homme d'aimer quelqu'un qui ne veut pas totalement se livrer mais je reste convaincue que certains choses ne peuvent être livrées qu'à son mari.

absent
06/10/2008, 11h02
J'ai longtemps cru qu'on se suffisait à soi même, étude, envie, plaisir etc....
Mais en rencontrant l'amour j'ai trouvé raison de vivre,moteur et ambition tout en restant libre. Le vrai amour c'est comme l'image de l'oiseau et de la cage!
On peut avoir un amour merveilleux, parfait mais qui ressemble à une cage en or et empeche la liberté! ouà l'inverse un oiseau sans cage qui s'envolant libre revient toujours au coeur de sa vraia maison l'âme.

En définitive, il ne faut jamais dire jamais!

Yughurthen
07/10/2008, 22h44
Yughur, merci de ton avis précieux

Mais de rien, Mira... Tout le plaisir fur pour moi!

Je te souhaite de trouver l'amour bientôt dans les bras de l'homme décidé qui saura te supporter... :razz:

fazze
07/10/2008, 23h40
Salut !!..

...pas totalement se livrer mais je reste convaincue que certains choses ne peuvent être livrées qu'à son mari...

Exact !!!...et ne change surtout pas Mirakia ..;)

Absente
07/10/2008, 23h53
Yughurthen, merci, c'est en bonne voie ;)

Fazze, c'est exactement ce que j'attends d'un homme. Qu'il me dise de ne surtout pas changer. Tu serais pas un homme par hasard? :mrgreen:

absente
07/10/2008, 23h57
Mirakira,

Tu es peute etre adorablement insupportable, ce qui a son charme:mrgreen: et tu es tres directe, quel courage !!!
Je te souhaite de trouver chaussure á ton pied.

Absente
07/10/2008, 23h59
Pour info, je chausse du 39. :mrgreen:

Cookies