PDA

Voir la version complète : Se suffire à soi même

Page : [1] 2 3

Absente
05/10/2008, 10h56
Ce n'est pas un besoin d'affirmer mon indépendance mais juste que je me suffis à moi même et j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.

Suis-je la seule comme ça? Comment dépasser celà et ouvrir sa vie à quelqu'un?

LAYALI
05/10/2008, 11h02
même pas vrai :lol: ;)

momo.05
05/10/2008, 11h16
je me suffis à moi même

creuse un peu!ouvre toi aux autres!

tu verras ,on a toujours besoin des autres!

mimi
05/10/2008, 11h21
mais juste que je me suffis à moi et j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.

quand on se suffit à soit même à ce point, on deviens aussi individualiste et on aura tendance à penser que tout le monde doit se suffir à sois même, personne n'a besoin des autres .... :rolleyes: ce monde doit être horrible à vivre :sad:

Absente
05/10/2008, 11h21
Ce n'est pas un problème avec les autres. Je n'ai aucun mal à me lier d'amitié et à m'entourer. Le problème, c'est que j'ai du mal à laisser un homme prendre le dessus sur ma vie, ma famille et mes amis.

mimi
05/10/2008, 11h25
c'est que j'ai du mal à laisser un homme prendre le dessus sur ma vie, ma famille et mes amis.

et pourquoi il doit faire eclipser ta famille??? sauf si tu prend un autoritaire,mais je pense pas que vous allez tenir deux jours, tel que je te vois tu ne supportera pas ce genre d'hommes.

momo.05
05/10/2008, 11h25
mais un homme n'est pas la pour prendre le dessus sur ta vie!:confused:

qui t'as donné cette idée?

brise-glace
05/10/2008, 11h25
Tu as peur de perdre tes acquis. L'amour ce n'est pas perdre mais enrichir ses acquis en y apportant une dimension nouvelle.
Tu dois trouver la personne qui ne te demandera pas de renoncer à ce que tu es mais qui t'apportera l'affection, la complicité.

Grain2sel
05/10/2008, 11h31
Ce n'est pas un besoin d'affirmer mon indépendance mais juste que je me suffis à moi même et j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.

Nul n'est indispensable mais disons que c'est mieux de faire route à deux si tu tombes biensûr sur le bon compagnon de route...

et c'est là que ça se corse en fait!

Le problème, c'est que j'ai du mal à laisser un homme prendre le dessus sur ma vie, ma famille et mes amis.

Si les choses sont claires dés le départ il saura quelles limites à ne pas franchir afin de préserver ton "territoire"...;)

absente
05/10/2008, 11h32
Le problème, c'est que j'ai du mal à laisser un homme prendre le dessus sur ma vie, ma famille et mes amis.
Le choix de tes mots est revelateur de ta vision d'une relation.
Quand tu es avec quelqu'un, ne veut pas dire qu'il prendre le dessus.
Il aura la place que tu voudras lui donner et c'est totalement compatible avec ta famille et tes amis.
Une relation est un achange et un enrichissement mutuel.

Absente
05/10/2008, 11h44
mais un homme n'est pas la pour prendre le dessus sur ta vie!:confused:

qui t'as donné cette idée?

Hum...l'expérience?!:mrgreen:
Je suis tombée sur des hommes qui ne voulaient pas s'intégrer à ma vie mais que je m'intégre à la leur. Ne plus respirer sans le leur dire...c'est étouffant!

Tu as peur de perdre tes acquis. L'amour ce n'est pas perdre mais enrichir ses acquis en y apportant une dimension nouvelle.
Tu dois trouver la personne qui ne te demandera pas de renoncer à ce que tu es mais qui t'apportera l'affection, la complicité.

C'est également ma vision des choses...

absente
05/10/2008, 11h54
Mirakia,

En te lisant je dirais que tu es une femme de personnalité mais que tu es tombée sur les mauvais hommes.
Aimer c est partager, communiquer....pas etouffer ou carrement occulter.

Tu ne te suffis pas á toi meme puisque tu as des amis.
En te lisant qu travers des differents torpics, je pense que tu as aussi des attentes tres definies de l autre. Peut etre devrais tu juste laisser une chance á ceux qui t entourent et pas seulement á une tranche limitée;)

coccidz
05/10/2008, 11h55
j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.

C'est une carapace que l'on se forge pour se protéger & proteger ses aquis ses libértés , mais les incovenients sont là ; on se sent SEUUUUUUUUUUULES dans cette suffisance :22: :22: :22: :22: :22:

Absente
05/10/2008, 12h08
En te lisant qu travers des differents torpics, je pense que tu as aussi des attentes tres definies de l autre. Peut etre devrais tu juste laisser une chance á ceux qui t entourent et pas seulement á une tranche limitée;)

Justement, pour ma dernière expérience, j'ai laissé une chance à quelqu'un qui ne correspondait pas tout à fait à mes attentes. Le résultat a été que très vite, j'ai senti qu'il me tirait vers le bas...Or, j'ai besoin du contraire.

C'est une carapace que l'on se forge pour se protéger & proteger ses aquis ses libértés , mais les incovenients sont là ; on se sent SEUUUUUUUUUUULES dans cette suffisance :22: :22: :22: :22: :22:

Oui mais franchement, je préfére être seule que mal accompagnée.

riad69
05/10/2008, 12h17
vient faire un stage chez moi mirakira (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=33357) et travaille avec moi une semaine a la boulangerie je ferais de toi une femme ouverte au monde je pense que tu a peur du nouveau et presque a tes habitude de debut de vielle fille.:rolleyes:

iris
05/10/2008, 12h26
faire des CONcessions a la C**

Absente
05/10/2008, 12h31
Riad, intervention absolument hors propos.
Autant les avis des autres touchaient le point sensibles, autant le tien est complètement à coté de la plaque.

De 1, je n'ai absolument pas peur du changement. Je bouge tout le temps, j'ai eu un cursus universitaire très riche, j'ai déménagé des tonnes de fois et j'ai eu quasiment autant de petits copains que de villes d'adoption. Les nouvelles vies, les nouveaux départs, ça me connait. Justement, le problème est là. Un homme veut s'occuper de sa chérie, je n'ai absolument pas besoin qu'on s'occupe de moi..du moins, pas comme il l'entend.

De 2, je suis loin d'être vieille fille :rolleyes:

riad69
05/10/2008, 12h35
tu est mal dans ta peau soeurette il faut grandir je pense :mrgreen:

qui mange seul s'étrangle seul :mrgreen:

absente
05/10/2008, 12h48
peut être tout simplement n'as tu pas rencontré celui qui te donne envie de baisser la garde ....

hamani19
05/10/2008, 12h58
Comment dépasser celà et ouvrir sa vie à quelqu'un?

tu y arrivera , mais faudra beaucoup de sacrifices de ta part ;).

Justement, pour ma dernière expérience, j'ai laissé une chance à quelqu'un qui ne correspondait pas tout à fait à mes attentes. Le résultat a été que très vite, j'ai senti qu'il me tirait vers le bas...Or, j'ai besoin du contraire.

mais t'as oublier l'essentiel, tu fait quoi de "fondé un foyé"? , je partage pas ta vision des chose , l'homme ne doit pas te tirait vers le haut ou bien t'apportai un plus value dans ta vie comme tu semble le croire , l'essentiel c'est que vous soyez complémentaire, qu'il te comprenne et surtout qu'il soit a l'écoute ...

Adhrhar
05/10/2008, 13h02
Ce n'est pas un besoin d'affirmer mon indépendance mais juste que je me suffis à moi même et j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.Oui pourquoi pas. Il existe des personnes qui vivent parfaitement bien en solo. Mais cela peut dépendre d'autres facteurs d'autres besoins :

1 - a t'on envie de "construire" une famille avec enfants "réussis" par la présence des deux parents ? Si oui alors il serait difficile de se limiter à vouloir vire en solo. Bien sur on peut faire des enfants seule, lorsqu'on est une femme. On commande une graine anonyme, un petit passage en clinique et c'et partie. Reste à l'élever et comment.

2 - C'est moins marrant de finir sa vie en solo lorsque les forces physiques, morales, psychologiques, financières se retressissent.

Sinon, oui pourquoi pas si on ne veut faire l'éffort de faire des compromis. Partager avec les autres c'est soit "imposer" ses envies, avis, choix, ... soit partager.

Absente
05/10/2008, 13h28
C'est bien que vous abordiez la question du mariage et du foyer.

Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.

Or, mentalement, je suis toujours la fifille à ses parents, comme toute femme célibataire. En somme, rien d'anormal. Je ne veux pas assumer les devoirs d'une femme mariée sans l'être. Vous comprenez?

Je veux fonder un foyer, avoir des enfants et surtout, me marier( pas d'enfants sans papa, non mais ho Adrhar^^) mais je ne veux pas commencer une vie maritale sans être mariée.

absente
05/10/2008, 13h32
Coucou Mirakira,

Le soucis, pour une fille indépendante comme moi et qui vit seule, c'est que dès qu'un homme entre dans ma vie, il se croit tout permis et ayant tous les droits sur moi et sur ma vie.

cela me laisse présager que tu ne t imposes pas assez, tu te confortes dans ta situation actuellement mais tot ou tard il adviendra que tu veuilles etre en couple
d après ton message tu m as l air aussi sur la défensive

momo.05
05/10/2008, 13h38
miraka!

la vie est faite de concession!tu ne pourras pas demander a un homme de te laisser vivre comme tu l'entends,comme tu veux!et vis versa!

vivre a deux c'est accepter l'autre en apaisant les choses bien souvent!

Absente
05/10/2008, 13h47
cela me laisse présager que tu ne t imposes pas assez, tu te confortes dans ta situation actuellement mais tot ou tard il adviendra que tu veuilles etre en couple

Déjà, je ne me conforte pas dans une situation de célibat pour la simple et bonne raison que je reste rarement célibataire plus de quelques mois(dans le pire des cas). Il ne faut pas tirer de conclusions hatives à partir de quelques phrases fruits d'une simple reflexion de bon matin :mrgreen:.

Après, entre avoir quelqu'un et penser que c'est avec lui qu'on veut finir le restant de ces jours, il y a une différence énorme.

Absente
05/10/2008, 13h49
vivre a deux c'est accepter l'autre en apaisant les choses bien souvent!

Vivre à deux...tu l'as dit toi même.
Ne comparez pas la situation d'une femme mariée à la situation d'une fille célibataire qui fréquente quelqu'un...

absente
05/10/2008, 13h54
Mira je ne tire pas de conclusions "trop hatives" j essaie de comprendre ton raisonnement (matinal ou tardif c'est la même :mrgreen: )

Tu dis que tu "te suffis a toi meme" et que tu ne restes pas célib aussi longtemps dans le pire des cas quelques mois ya comme un paradoxe :rolleyes:

Après, entre avoir quelqu'un et penser que c'est avec lui qu'on veut finir le restant de ces jours, il y a une différence énorme.

La ca dépend le type de relation que tu recherches et ce que tu projettes dans une vie a 2

momo.05
05/10/2008, 13h55
pour moi c'est pareil!

que tu vives avec qqun ou que tu sois mariée,la difference c'est un papier!

du moment que tu frequentes!c'est que tu passes des moments avec lui!

Zacmako
05/10/2008, 13h57
j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.Mira, tu parles du point de vue matériel?

mobilka
05/10/2008, 14h02
j'ai du mal à laisser un homme prendre une place dans ma vie et m'être indispensable.

non c pas materiel c sure.

Mirakara, le jour ou tu trouvera un homme assez fort de caracthére, et qui à assez de charisme et de temperament tu baissera tes armes,
mais jamais il ne te prendra ta place ou te sera indispensable, car tout s'imlement vous vous completerez mutuellement, c ça l'union, ç pas la dépendance l'un de l'autre, mais l'autodépendance entre les deux. ;)

Cookies