Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie ?

    Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie ?

    La réponse des autorités bancaires algériennes à une demande d’agrément pour Attijariwafa bank ne saurait tarder. Les autorités algériennes ont récemment demandé des informations complémentaires par rapport à ce dossier. C’est ce qu’a affirmé le PDG du groupe financier, Mohamed Kettani, lors d’une rencontre avec la presse. L’idée ne date pas d’aujourd’hui : Attijariwafa bank avait déjà soumis, en 2005, une demande d’agrément en vue de la création d’une filiale. Elle avait également déposé le business plan exigé par le Conseil du crédit et de la monnaie de la Banque d’Algérie.

    Source: telquel-online

  • #2
    Pchakh..! Je ne croirais jamais a cela, jusqu'a ce que je vois un communiqué officiel sur l'acceptation de la demande d'agrément. En attendant, ce n'est que parole pas plus.

    Commentaire


    • #3
      Le Kettani c'est ce qu'il dit quant même.
      Les autorités finnancières algeriennes ont accépté des banques françaises et autres alors pourquoi pas les banques marocaines.

      Commentaire


      • #4
        Le Kettani c'est ce qu'il dit quant même.
        Les autorités finnancières algeriennes ont accépté des banques françaises et autres alors pourquoi pas les banques marocaines.
        Lorsque les autorités algériennes sauront séparé la politique et l'économie, là je dirais qu'ils y auraient des chances pour que la Banque marocaine obtiendrait un agrément. Mais pour l'instant, je reste très scéptique face a ce genre d'annonce.

        Commentaire


        • #5
          moi je crois que ça s'améliore au fur et à mesure de la question politique
          cette dernière à tendance à s'améliorer... de la partie algérienne.. ce qui augure d'un future investissement

          Commentaire


          • #6
            Ca finira par venire, j'en suis sûr et plus tôt que prévu.

            Commentaire


            • #7
              Ca finira par venire, j'en suis sûr et plus tôt que prévu.

              Commentaire


              • #8
                Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie ?


                Actuellement les plus grandes banques dans le monde se bousculent au portillon et se disputent le marché d'un pays qui est en pleine restructuration et boom économique.

                Donc la banque marocaine a tout intéret à se tourner vers l'Algérie et ne pas laisser passer la chance de s'implanter sur le marché de la première économie du Maghreb.

                Commentaire


                • #9
                  Donc la banque marocaine a tout intérêt à se tourner vers l'Algérie et ne pas laisser passer la chance de s'implanter sur le marché de la première économie du Maghreb.
                  Bien sure mendz, mais juste que notre banque a fait cette demande en 2004 ou 2005, parce que j'ai déjà lu que Attijari a voulu s'installer en Algérie, mais les autorités algériennes n'ont jamais répondu ni par un oui ni part un non.

                  Moi je conseil a notre banque de ne pas le faire, certes le marché algérien est un grand marché avec de grosses opportunités et développer et tout, mais au moindre probléme entre le Maroc et l'Algérie, cette dernière vas geler les activités de notre banque chez eux,ce que ce traduiras par des pertes financières a la banque, alors vaut mieux pas ou elle attend des jours meilleurs entre nos deux pays.

                  Quelle continue a ce développer sur le marché tunisien et libyen, et qu'elle essaye de percer le marché égyptien .

                  Commentaire


                  • #10
                    Au contraire, toutes nos banques devraient ouvrir des agences en Algérie. L'Algérie est sans nul doute le pays le plus riche et qui a le plus de potentiel de développement dans la région. Il sera surement la principale locomotive dans la zone, si les politiques algériens se donnent les moyens d'y arriver.
                    Il nous faut à tout prix arriver à rentrer sur ce marché là.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je partage l'avis de geass

                      un marché totalement monopolisé par le public, de 30 millions hab, avec un taux de bancarisation très infime, une assise financière très confortable, ce qui procure une assurance importante pour l'implantation des banques
                      on a vu comment le grandes banques internationales ont fait l'assaut à l'offre de la privatisation du CPA (banque publique algerienne) ..!(dont la BMCE et la coalition AWB-Santander)
                      une véritable niche de croissance pour le secteur bancaire


                      diablo

                      les investissements sont régis par des lois, si jamais un différend politique il y a, cela ne pourra être mêle à ceux-ci car tout simplement cela pourrait mener à des instances de justice internationales tel: l'OMC
                      Dernière modification par Smarmalla9, 05 octobre 2008, 18h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce qui est plus dangereux, puisque l'Algérie ne fait pas partie de l'OMC !

                        Commentaire


                        • #13
                          je sais, je ne suis pas un fin connaisseur, mais je suis prêt à dire que les investisseurs étrangers ont toujours des lois qui peuvent protéger leurs intérêts au cas où..

                          Commentaire


                          • #14
                            Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie

                            le gouvernement algérien doit faciliter l'implantation des entreprises maghrébines; ce que les politiques n'arrivent pas à faire l'économie le fera: une passerelle pour le Grand Mahgreb
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              c pas demain la veille qu'une banque marocaine investira en algerie .. apres la'rret du processus CPA où des majors français et americains ont postulé l'algerie ne va pas ouvrir son secteur financier à ettijari qui n'apportera absolement rien, avec 200 milliards ds les caisses l'algerie cherche une expertise de niveau mondial pour reussir la reforme du systeme financier en cour , pas une banque commerciale type attijari, a la rigueur les emiratis pourraient nous aider puisque l'option banque française semble refusée a alger ..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X