Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ratons laveurs à adopter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ratons laveurs à adopter

    Bonjour, je vous présente Melli et Mello, mes 2 adorables ratons laveurs qui me tiennent compagnie depuis 1 an.

    Ils sont très joueurs et farceurs et sont bien sûr inséparables.

    Leur activité favorite est de m'empêcher de cuisiner, ils veulent tout manger!!
    Vous pouvez d’ailleurs les voir dans ma cuisine sur la photo ci-dessous pratiquer leur activité préférée: MANGER!!

    Je quitte mon appartement et dois malheureusement m'en séparer.
    Je vous propose de les adopter, ces petits vous amuseront et vous rempliront de joie.

    Merci pour eux!!

    Kikka

  • #2
    SAlut Kikka

    Je suis un peu loin pour les récupérer et puis avec leur tête de filou... Ils ont l'air de deux sacrés compères!

    Commentaire


    • #3
      ils font quoi d'autre a par manger ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        kikanada

        ils sont beaux tes ratons laveurs mais c'est trop loin pour aller les chercher mais par contre je ne suis pas contre pour que tu envoies par coli ton joli parquet
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Hippone

          Ils sont jolies tes ratons-laveurs dis donc!
          On peut prendre qu'un seul?
          La puissance n'est rien sans maîtrise!

          Commentaire


          • #6
            mimi comme tout!

            Ils sont mimi comme tout !...malheureusement, moi aussi, je me cherche une famille d'acceuil pour mon chat ...et ca me fait tellement de peine!...
            j'espere que tu trouvera quelqu'un!...
            biz.

            Commentaire


            • #7
              ils font quoi d'autre a par manger ?
              Ils me grattent le dos

              On peut prendre qu'un seul?
              Heu... tu ne comptes pas faire un barbecue avec, hein???

              Commentaire


              • #8
                kikanada

                je savais bien qu'ils fond pas que manger
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ça ne me regarde pas,mais ne peux tu pas les emmener avec toi? dans ton nouvel appart?

                  Commentaire


                  • #10
                    La vraie histoire des ratons laveurs

                    Bon aller, je vous dis tout: je voulais partager avec vous une photo que j'ai prise chez moi cet été en pleine nuit alors que je recevais la visite de ratons laveurs absolument pas domestiqués

                    Il y en avait 4 dans ma cuisine et 3 autres dehors sur le balcon quand j'ai été réveillé par leur bruit en train de dévorer les croquettes de mon chat (j'avais laissé la porte-fenêtre ouverte).

                    J'ai eu bien du mal à les faire partir et c'est là que j'ai décidé de les prendre en photo, étant moi-même pas mal effrayée!!

                    Les 2 sur cette photo me lancent un regard de défiance et me font face, ils comptaient bien terminer leur repas!!

                    C'est à coup de grandes gesticulations qu'ils ont fini par se laisser impressionner et filer en laissant derrière eux une odeur "sauvage", une mauvaise odeur, quoi!!

                    Je pensais me faire griller en moins de 2 mais non, vous y avez tous cru, trop marrant...

                    Mais merci pour toutes vos belles considérations
                    Kikka

                    Commentaire


                    • #11
                      il me semblait bien qu'un raton laveur ne soit pas domesticable a long terme!!! et moi aussi,si je t'ai demandé pourquoi tu ne les garderait pas avec toi,c'est parceque leurs futurs maîtres auraient vécu la misère noire avec ces 2 bêtes...très agressif le raton laveur!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        quand j'étais au québec cet hiver dans gens m'ont dit qu'ils ont la visite chaque nuit de bêtes un peu plus grosses, je ne souviens plus le nom qui leur dévalisait le frigo sur la véranda. sans doute qu'il existe des gens qui aiment beaucoup les ratons laveurs au point d'en faire des animaux de compagnies.
                        on m'a même raconté que vers les lacs, il existe des très grosses mouches qui s'attaquent aux personnes en leur arrachant des bouts de peaux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon dieu, le québec est rempli de bêtes monstrueuses!!!

                          Le raton laveur est peut etre domesticable dès sa naissance, il y en a bien qui possèdent des animaux sauvages chez eux... mais à mon avis, un animal sauvage reste un animal sauvage, tu ne feras pas d'un raton laveur un chat!

                          Le putois (moufette en québécois) est aussi un animal qui rôde en ville, c'est peut-être ce dont du parles mais il n'est pas plus gros que le raton laveur.

                          Pour ce qui est des insectes qui arrachent un bout de peau, oui c'est vrai mais je n'en ai pas vu, heureusement!! Je crois qu'on les appelle les mouches noires. Au début de l'été au Québec, il faut mieux éviter d'aller se promener dans la nature, les insectes fourmillent et sont affamés...brrrrrrrr

                          J'ai expérimenté la chose et ça se compare à un film d'horreur, genre Les Oiseaux de Hitchcock. Il m'est arrivé de courir jusqu'à la voiture pour m'y enfermer et quitter le lac cauchemardesque. Et même une fois à l'abris dans la voiture, ton traumatisme te fait sursauter dès que tu sens un picotement sur ta peau. Tu deviens parano!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!

                          Kikka
                          Dernière modification par absente, 03 septembre 2005, 14h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était pas à montréal mais plutôt vers le sud du québec dans les cantons de l'est. il paraît qu'il vaut mieux mettre un casque pour aller se promener dans la nature.
                            ici, aussi il existe des insectes dangereux si on ne les connait pas. je pense à la tique. personnellement si je me promène en forêt et qu'une décide de se loger dans ma peau je ne m'en rendrait même pas compte, cette petite bestiole s'il n'est pas retirée à temps cause une grave maladie neurologique qui mène en fin de parcours vers la mort, c'est la maladie de lyme. ça c'est la version parano de la chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces petits être sont mignons comme tout. ILs donnent envie de les dorlotter.
                              A la manière dont tu en parles kikanada, je suis sûr queces deux petites choses doivent procurer beuacoup de plaisir, dommage que je me trouve à plusieurs milliers de km ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X