Abdelhakimz
11/09/2005, 16h25
Moi j'y suis né, à Parnet bien sûr, comme beaucoup d'algérois, d'ailleurs quand je dois retirer un extrait de naissance original n° 12 je trouve toujours beaucoup de monde à la mairie, à croire que tout Alger est né à Parnet :mrgreen:
Je suis loin de Hussein dey, et toi travaillais-tu dans un bureau d'études?Moi j'ai travaillé pendandant 6 ans.Le destin de la vie a fait que je fasse un grand virage dans ma vie professionnelle.
Je suis loin de Hussein dey, et toi travaillais-tu dans un bureau d'études?Moi j'ai travaillé pendandant 6 ans.Le destin de la vie a fait que je fasse un grand virage dans ma vie professionnelle.
non, moi je travaillais dans un labo, je ne sais pas si tu connais ça s'appelait le laboratoire départemental, c'est une annexe de l'hopital parnet plus haut en face de la caserne de police.
maintenant je suis en France et toi?
Le restaurant "Le cèdre" où j'ai eu 2 ou 3 invitations qui n'ont abouti à rien ...
Le Cèdre, que de bons souvenirs ! ;)
algerois16
11/09/2005, 20h53
Le Cèdre, que de bons souvenirs !
Toi t'as eu 2 ou 3 invitations au restaurant Le Cèdre qui ont abouti ;)
Euh ... disons que les plats étaient rassasiants ;)
Moi aussi je suis en France.
salut! je vois que t'es là ce matin :)
nas_escobar
12/09/2005, 14h55
Franchement ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y autant d'husseindéen sur ce site !
En tout cas selmouli aala lblad !
Bonjour à tous,
Lorsque je débarquerais pour mes vacances en fin novembre à Alger, j'espère bien rencontrer des personnes de mon ancien quartier...
J'espère qu'on m'aidera à parcourir sur les chemins de la mémoire , tout les excellents souvenirs que j'ai oublié là bas.
Cela me fait chaud au coeur de lire tout vos messages sur les rues et certains endroits du quartier...
Et si un marchand de beignets se trouve par là, ma première visite sera pour lui.
A très bientôt de vous lire
Sonia
bonjour!
je connais Hussein-Dey et Leveilley (aujourd'hui Maqqaria), la rue Parnet (aujourd'hui ni la rue ni l'hopital ne s'appellent comme ça!!!!), la gare, le "pourquoi pas" (je ne sais même pas s'il existe encore!!)
franchement sasa là tu exagères qd tu dis que tu sais pas s'il existe encore!!!! mais bien sur que si!
en effet la rue Parnet s'appelle aujourd'hui rue BOUDJEMAA MOGHNI mais je ne pense pas que l'hopital ait été rebaptisé, en tous cas je sais qu'il existe encore parole d'Ayaros ;) j'ai encore des amies qui y travaillent
desolé ayaros meme l'hopial parnet a été rebatisé tu peux lire aujourd'hui CHU hussein dey hopital nafissa hamoud ( ex parnet)
GoutdeMiel
13/09/2005, 13h58
Slt !
Hussein Dey et Ennassria !
Mais, Hussein dey, c'est pas seulement
Rue de Tripoli, côté placette et centre de santé !
Ou, Lafarge et Brossette !
La rue de Tripoli dépasse le Caroubier !
Avant le nouveau découpage, tous les quartiers
environnants dépendaient de la commune d'Hussein Dey !
J'y suis né ! Aujourd'hui, nous dépendons de Bachdjarah !
Y a-t-il quelqu'un de Bachdjarah ?
Amitiés à vous tous ! Ouled El Haï !
A+
J’ai quitté Parnet en 2002 et je suis très étonnée de cette rebaptisation. Eeeeeeeeeeeh oui Je ne suis plus à la page malheureusement !!!!
Alors ils ont donné le nom Nefissa HAMOUD cette femme médecin , c’est une très bonne chose !
Hussein-Dey
10/11/2005, 22h25
Je profite pour saluer tous ceux qui habitent ou ont habité (pour la plupart apparemment) notre cher quartier Hussein-Dey.
Pour la pizzeria « Le pourquoi pas ». faut savoir qu’elle c’est transformée en boutique de meubles et d’appareils électroménagers.
Quant à l’incontournable marchand de beignets, il est toujours là, exerçant son métier depuis des lustres. D’ailleurs Les pieds noirs husseindéens qui reviennent de temps en temps, ne manque jamais l’occasion d’y faire un tour pour déguster ces délices qui n’ont pas oublié.
http://www.hussein-dey.com/ville-2/marchand-de-beignets.jpg
GoutdeMiel
Tu dois être originaire du cote de Leveilley ou bien de la Glacière.
J’étais amoureux d’une fille qui fréquentait le lycée des filles au caroubier et habitait le quartier populaire de La Glacière. :22:
Vous avez oublie Akak et ses brochettes.
Bonjour Hussein-Dey,
...et à vous tous,
Je regarde à l'instant la photo du lieu et place de mon vendeur de beignets préféré. Voilà où je vais aller en premier, dès que je débarquerais à Alger dans très peu de temps. Quel plaisir de savoir que ce monsieur continue de donner du plaisir aux palais les plus gourmands. En remontant sur la rue à gauche, et en prenant la suivante à droite, c'est là que se trouve le quartier où j'ai habité durant de nombreuses années. C'est trop fort cette photo... Je ressens des sentiments délicieux à tout ces souvenirs emportés dans mes bagages.
Merci infiniment. C'est vraiment très gentil d'avoir photographié ce coin de ma mémoire vive...
A un autre jour...
Pensées amicales
Sonia
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org