Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêstation de cinq Marocains proches d'al-Qaida en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêstation de cinq Marocains proches d'al-Qaida en Algérie

    Arrêstation de 5 Marocains dont un employé par les services de renseignements Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida,

    Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.

    Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.

    La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.

    La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».

    Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés. Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes.

    Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.
    *******************
    Dernière modification par k-rim74, 05 octobre 2008, 23h19.

  • #2
    maintenant ils viennent fiche le bazar dans notre pays ..

    qu'ils restent chez eux !!!! si ce sont vraiment des islamistes ils ont du boulot a faire chez eux pk venir embetter l'algérie

    Commentaire


    • #3
      Arrêstation de 5 Marocains dont un employé par les services de renseignements Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida

      He he he, en route en chantant Frère Jacques !Frère Jacques, Dormez-vous, dormez-vous, Sonnez les matines c'est Elkhabar! Le malheur pour certains, ils gobent tout!

      Commentaire

      Chargement...
      X