Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un tour du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire un tour du monde

    Bonjour,

    je suis sure que certains d'entre vous revent de faire le tour du monde.Oui mais avant faut bien se préparer et se poser les bonnes questions:
    quand partir?
    avec qui?(seul, avec la famille?)
    comment?(à pieds, en voiture, caravane, vélo?)
    Par où commencer?

    Personnellement, je prévois un tour du monde familial dans une dizaine d'années inshallah.Quand mes enfants auront atteint au moins le CM1(ils sauront lire, compter donc j'aurai pas a me casser la tete, le reste c'est bon!).Alors d'ici là j'économise pour acheter un camping car.Passer quelques années sur les routes ca doit etre le pieds!Rencontrer un tas de personnes, participer aux traditions du monde entier et revenir polyglotte!!

    Et vous, si vous deviez partir, avec qui iriez vous, par ou commenceriez vous, et comment?


    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Bonjour, Chun, bien rêveuse ce matin...
    Qui n'a pas rêvé de faire le tour du monde ?
    Passer des années sur les routes, rencontrer tous les jours des gens différents, des cultures eet des us différentes.
    Ne pas savoir ce qu'est la routine, le stress, ect...
    Mais pour la presque totalité, ça n'a dépassera jamais le stade du rêve.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Mais pour la presque totalité, ça n'a dépassera jamais le stade du rêve.
      oui malheureusement.Mais pour moi, ce reve est bien encré en moi.Et c'est un projet!inshallah...
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour!

        specialement, je ne voudrai pas forcement faire le tour du monde, mais au moins un pays de chaque continenent, en une fois,
        comme ça j'aurai une idée générale

        avec qui, de preference avec mon homme, mais sinon seule ou avec une bonne amie,

        comment, par different moyen, beateau, avion, train, route...

        quand, je préfére partir d'ici début Aout, pour eviter la chaleur, et revenir en janvier.

        mmmmmm, que c'est bon de rever
        without love...no place for heaven..

        Commentaire


        • #5
          Faut avoir les moyens pour faire un tour du monde! entre un rêve et une realité il y a un monde.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Bloquer une année et faire un tour du monde, non. Mais le faire sur plusieurs années voir même sur toute une vie, oui.
            Un pays chaque année...c'est le pied.

            Commentaire


            • #7
              bonjour !
              le truc du tour du monde ^^ ,assez simpa comme proposition !
              j y pensé durant mon enfance , mais ...

              a l age de 10 ans ,j ai bien compri que mes 10 DA n achetait que des bonbons (et quels bonbons ..) mais j'ignorais le truc car j avais po des idées bien claires
              apres un lycée (Plus ou moin bon et cool ) j ai eu le bac , et j avais l occasion de faire un tt ptit voyage avec mes amis, c etait mon premier pas dans le tour du monde
              qlq mois apres, je me trouvais face au gichet de la poste pour faire connaissance avec cette fameuse Bourse
              2700 da par 3 mois ?? j ai tourné la tete pour bien comprendre que mon pere n etait qu un simple fonctionnaire .. et , il l est maintenant ...
              alors la ,j'ai bien su (avec mon Algerianologie) que l'autre pas que j ai jeté l autre jours .. etait peut etre le dernier pas dans ce tour du monde ....
              Dernière modification par jeeljel, 06 octobre 2008, 15h37.

              Commentaire


              • #8
                J'aimerais bien pouvoir voyager , sans faire le tour du monde bien sur, aller visiter pleins de pays, rencontrer des gens, vivre comme eux un certain, prendre le temps de m'arrêter, mais comme pour beaucoup c'est rêver jusqu'à un certain point, même si certains voyages se réalisent facilement, et c'est ce que je compte bien faire un jour!

                Commentaire


                • #9
                  Coucou

                  Faire un tour du monde
                  En 80 jours !

                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien l'intention de le faire, je regrette de ne pas l'avoir fait il y a deux ans quand j'avais les moyens et que j'etais libre.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un couple d'amis qui l'ont fait. Voici leur démarche:

                      Bloquer une date (année)
                      Prévoir le financement
                      Choisir le moyen de déplacement( eux c'était en voilier)
                      Planifier l'itinéraire
                      Planifier les moyens de communication
                      S'organiser avec les écoles pour que les enfants aient leur programme scolaire et les documents appropriés ( les examens étaient faits via internet)
                      Prévoir les vaccins( nombreux et couteux)
                      Prévoir les passeports en règles et connaitre les visas obligatoires
                      Créer des contacts dans les différents pays (via les forums voyages)
                      Magasiner les assurances-voyages (accident-maladie, incendie du moyen de transort)
                      Voir à la vente ou à la location du domicile actuel
                      Prévoir qui paiera les factures durant l'absence(si on garde le logis)
                      Prévoir un emploi au retour

                      C'est réalisable et les gens qui osent le faire reviennent généralement enchantés de leur périple mais éprouvent aussi des difficultés à se remettre dans la routine.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X