Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui un lundi noir pour les Bourses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui un lundi noir pour les Bourses

    Sans surprise, après les lourdes chutes observées sur les Bourses asiatiques, les Bourses européennes ont ouvert en très forte baisse, lundi 6 octobre, visiblement affolées par les nouveaux développements de la crise financière en Europe, malgré l'adoption de la seconde version du plan Paulson de sauvetage du secteur financier américain vendredi soir.

    Paris a plongé dès l'ouverture, perdant 4,67 % et s'enfonçant moins d'un quart d'heure après à -4,95%. Retombant à 3 878,95 points, le CAC 40 perdait tout le bénéfice de sa forte hausse de vendredi (+ 2,96 %). La même tendance s'observait à Londres, où le Footsie-100 ouvrant en baisse de 1,73 %, chutait de 5,02 % quelques minutes après, cédant 250,14 points à 4 730,11 points. A Francfort, le DAX perdait 3,29 % à l'ouverture. La banque Hypo Real Estate, qui, au bord de la faillite, s'est vu accorder dimanche une garantie de 15 milliards d'euros supplémentaires après un premier plan de sauvetage, voyait son titre s'effondrer de plus de 50 %.


    Une heure après l'ouverture, les trois principales places européennes étaient toujours en très forte baisse : Paris perdait 4,67 %, Londres 4,84 %, Francfort 4,46 %, plombées par les valeurs financières. À Paris, Dexia perdait 10,66 %, Natixis 8,21 %, Axa 7,67 %, Crédit agricole 7,08 %, Société générale 5,96 %.

    L'INDICE NIKKEI PERD 4,25 %

    Quelques heures plus tôt, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 4,25 % lundi en clôture, atteignant son plus bas niveau depuis plus de quatre ans, en raison de craintes grandissantes pour la santé économique des Etats-Unis et de l'Europe, et de la dépréciation du dollar face au yen. A la mi-séance, la Bourse de Hongkong était en recul de 3,4 %, tandis que Shanghaï clôturait à - 5,23 %.

    "Avec du recul, l'adoption du plan est considérée comme l'étape la plus facile du processus. Ce plan n'empêchera pas un ralentissement ou une récession aux Etats-Unis", ont commenté les analystes de RBC Capital Markets. "Maintenant que le plan de sauvetage financier est passé, l'attention se porte sur l'état réel de l'économie" américaine, expliquait un courtier de Chuo Securities à Tokyo.

    Les marchés d'Asie s'inquiètent notamment du niveau alarmant du chômage aux Etats-Unis – qui est resté en septembre à son plus haut depuis cinq ans (6,1 %) – et de ses répercussions potentielles sur les exportations asiatiques, ainsi que des signes de propagation de la crise financière en Europe.

    Le Monde

  • #2
    Lisez bien cet article, c'est exactement la meme histoire qui se répète aujourd'hui :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...highlight=1929

    Mais la crise actuelle donne l'impression d'etre plus grande que celle de 1929.

    Et puis on approche déjà de la date fatidique du 24 octobre.

    Commentaire


    • #3
      - Marchés européens -5%
      - NY affiche -1.5 %
      - Tokyo -4.25 %
      - Shanghai -5,23%
      - Hong Kong -6.25%
      - Séoul -4.23 %

      le Brent en dessous de 90 $, l'Euro dégringole à 1.34 $ .


      Alhamdoulah Alger n'a pas de bourse
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        paris

        pOssible -10%

        Commentaire


        • #5
          CAC 40 : -9.53% à 16h48
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire

          Chargement...
          X