Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse de Casablanca: un mois de septembre dur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourse de Casablanca: un mois de septembre dur.

    Les immobilières ont perdu plus de 20% de leur valeur en septembre


    Un mois de septembre dur pour la place financière casablancaise. Ses deux baromètres sont dans le rouge, deux secteurs arrivent à peine à tirer leurs épingles du jeu boursier, l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique la capitalisation atteint 598,6 milliards de dirhams contre 662,4 milliards de dirhams en août dernier…

    Durant les 22 séances du mois écoulé, la Bourse de Casablanca a traversé une période critique. Depuis le début de l’année, le volume global a chuté de 11,2%, le volume du marché central de 7,9% et le volume du marché de blocs de 33,35%. Soit une moyenne quotidienne de 10,73%.

    Le Masi et le Madex ont enregistré une baisse respectivement de 1,63% et 1,94 % en variation annuelle et de 10,74% et 11,10% durant le mois de septembre dernier.

    Ceci intervient dans un contexte difficile marqué par une dégringolade des plus grandes places financières internationales dans le sillage de la crise économique américaine.
    Samedi dernier, le président George Bush a déclaré que le plan de renflouement du secteur bancaire américain de 700 milliards de dollars voté à la Chambre des représentants ne porterait pas ses fruits dans l’immédiat.


    Au Maroc, et par secteur, ce sont les immobilières et les minières qui ont subi le coup le plus dur. À la fin du mois de septembre, les premières ont perdu 20,78% de leurs valeurs et les secondes 20,95%.


    bourse de casablanca
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    La capitalisation a chuté de 3,38% pour le masi.
    Aujourdhui on commence quant même à voire que la bourse de Casablanca suit les cours des bourses internationales de plus en plus.
    Le cours est tombé aujourdhui 6 Octobre 2008 de 2,25%.

    Commentaire

    Chargement...
    X