Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner estime qu’Israël agira contre l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner estime qu’Israël agira contre l’Iran

    Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, en visite hier à Jérusalem pour soutenir les efforts de paix avec les Palestiniens, a estimé qu’Israël agirait contre l’Iran avant que ce pays ne produise sa première bombe atomique. «Israël a toujours dit qu’il n’attendra pas que la bombe (iranienne) soit prête. Je pense que les Iraniens le savent. Tout le monde le sait», a-t-il déclaré dans le quotidien israélien Haaretz, tout en ajoutant que l’option militaire n’était «pas une solution».

    Le ministre a également estimé que la production d’une première bombe atomique par l’Iran ne dissuaderait pas Israël d’agir. «Je ne pense pas honnêtement que cela conférera la moindre immunité à l’Iran. En premier lieu parce que vous (les Israéliens) les frapperez avant», a-t-il déclaré. M.Kouchner a réaffirmé que «l’Iran doté une bombe atomique est tout à fait inacceptable», et a plaidé une nouvelle fois pour une approche envers Téhéran comprenant «des sanctions mais toujours assorties de dialogue».

    Il a ajouté que «certaines personnes en Israël et dans l’armée» envisageaient le recours à la force contre l’Iran, mais a souligné que «cela ne constitue pas, à mon avis, une solution». La France, avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, fait partie du groupe de six puissances engagées dans la recherche d’un accord avec l’Iran pour que Téhéran gèle ses activités nucléaires les plus sensibles, suspectées de mener à l’arme atomique malgré les démentis iraniens.

    Israël considère l’Iran comme la menace la plus dangereuse à son encontre, en raison de l’accélération du programme nucléaire de Téhéran et des déclarations répétées de ses dirigeants, en particulier le président Mahmoud Ahmadinejad, prédisant la fin de l’Etat juif.

    M.Kouchner devait avoir hier plusieurs entretiens avec les dirigeants israéliens à Jérusalem, après avoir consacré la journée de samedi à des rencontres en Cisjordanie avec les responsables palestiniens, dont le président Mahmoud Abbas. Il devait être reçu par le Premier ministre démissionnaire, Ehud Olmert, et sa ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, chargée de former un nouveau gouvernement, et rencontrer aussi le ministre de la Défense, Ehud Barak. Le chef de la diplomatie française entend leur réaffirmer son message d’encouragement à poursuivre les efforts de paix avec les Palestiniens, malgré les incertitudes liées aux aléas politiques en Israël et à la période électorale aux Etats-Unis. Le ministre a rendu hommage samedi aux récentes déclarations de M.Olmert sur la nécessité pour Israël de se retirer «de presque tous les territoires» occupés, y compris à Jérusalem-Est. Quant à Mme Livni, «je n’ai pas peur qu’elle abandonne le processus de paix», a-t-il assuré.

    M.Kouchner a aussi estimé que l’Etat hébreu allait connaître une «période difficile jusqu’à ce que la situation politique se stabilise», et reconnu que «le rôle des Américains sera moins évident dans les mois qui viennent», en attendant la mise en place d’une nouvelle administration dirigée par le républicain John McCain ou le démocrate Barack Obama.

    Il a ainsi estimé peu probable de parvenir à un accord de paix d’ici la fin de l’année, comme espéré lors de la conférence d’Annapolis (Etats-Unis) en novembre 2007. M.Kouchner, dont le pays assure la présidence semestrielle de l’Union européenne, a également appelé de ses voeux à un engagement politique accru des Européens dans la recherche d’une paix israélo-palestinienne.

    Par l'Expression

  • #2
    Le ministre a également estimé que la production d’une première bombe atomique par l’Iran ne dissuaderait pas Israël d’agir. «Je ne pense pas honnêtement que cela conférera la moindre immunité à l’Iran. En premier lieu parce que vous (les Israéliens) les frapperez avant», a-t-il déclaré. M.Kouchner a réaffirmé que «l’Iran doté une bombe atomique est tout à fait inacceptable»,
    Pourquoi les français aiment jouer les lèche-bottes a chaque qu'ils se rendent a Israël.
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      une chose importante

      l etat d israel arrogant et pretentieux sure de sa domination
      c est fini;parceque son soutient et principal pourvoyeur ;est en pleine debacle economique

      Commentaire


      • #4
        ... le rôle des Américains sera moins évident dans les mois qui viennent», en attendant la mise en place d’une nouvelle administration

        Kouchner vient de leur confirmer la bonne periode pour une attaque contre l'Iran, lors des changement des presidents aux usa ou l'ancien president ainsi que le nouveau pouront se laver les mains et aucun ne se sentira responsable.

        Commentaire


        • #5
          Kouchner estime qu’Israël agira contre l’Iran
          J'esper que israel attaquera l'IRAN pour que cete derniére aura enfin le feu vert de mettre israel dans le feu , j'esper du fond du coeur que l'iran mettera au point le plus vite possible la bombe H pour l'envoyer comme carte postale a israel et jeter israel dans la poubelle de l'histoire

          Les degats des bombes H seront vraiment tres importantes en israel qui fait 20 000 km² et 7 millions d'hab ... qu'en Iran qui fait 1,7 millions de km² et presque 70 millions d'hab



          Avec des bombes H et missiles iraniens et avec aussi les attaques du hizbollah du hamas et l'entré en guerre de tout les pays arabes contre l'etat sioniste et avec la crise financiére americaine .... avec tout ça au meme temps je pense que israel craquera et ne sera qu'un mauvais souvenir

          En attaquant l'iran israel mettera fin à son existance par elle même

          Commentaire


          • #6
            Hartman

            mon frere, calmes toi!

            Commentaire


            • #7
              Sans chercher à jeter la pierre à quiconque, bon nombre de membres de ce forum ont un trop plein de violence en eux.

              Il n'y a pas longtemps certains s'existaient au fait que les terroristes du Polisario allaient reprendre les armes, et là certains souhaitent carrément la guerre entre l'Iran et Israël en espérant de tout leur coeur l'utilisation des armes les plus dévastatrices. C'est tout bonnemement incroyable.

              Est-ce que le spectacle du sang vous fait à ce point plaisir ? Est-ce que la vision les millions de morts et d'orphelins vous fera plaisir ? Est-ce que...

              Vos réactions enseignent amplement sur la mentalité de certains surtout qu'elles sont spontanées. Ainsi, on comprend aisément pour quelle raison la violence est quasiment consubstantielle aux régimes nord africains et leurs ouialles. Elle fait partie de leur nature la plus profonde.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #8
                la violence est quasiment consubstantielle aux régimes nord africains et leurs ouialles. Elle fait partie de leur nature la plus profonde
                je vois pas le rapport avec le sujet Mr LE ( le berbre ) ! !

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que le spectacle du sang vous fait à ce point plaisir ? Est-ce que la vision les millions de morts et d'orphelins vous fera plaisir ? Est-ce que
                  tu t adresse a qui la ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hartman
                    J'esper que israel attaquera l'IRAN pour que cete derniére aura enfin le feu vert de mettre israel dans le feu , j'esper du fond du coeur que l'iran mettera au point le plus vite possible la bombe H pour l'envoyer comme carte postale a israel et jeter israel dans la poubelle de l'histoire
                    et avec eux les palestiniens , les libanais , une bonne partie des jordaniens , ainsi qu'une majorité de syriens ....

                    bien entendu , il faut compter sur le fait que les USA resteront les bras croisés devant la disparition Atomique disrael et qu'il n'utiliseront pas leur propre arsenal pour vitrifier la perse , et l'envoyer à l'age du Supra glace .....

                    et bonne chance pour aller prier à la mosquée Al aqsa , et cette fois , c'est pas le shin bet israélien qui t'emmerdera .........

                    refléchis HARTMAN ...........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      *****

                      == MODERATION ==
                      Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que le spectacle du sang vous fait à ce point plaisir ? Est-ce que la vision les millions de morts et d'orphelins vous fera plaisir ? Est-ce que...
                        Si le monde deverait sacrifier 1 milliard de victimes pour se débarasser d'israel il devera le faire mais les 5 milliards restante viveront en paix

                        Depuis 1948 le moyen orient ne connait que la violence a cause de l'existence d'israel , il faut avouer ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          Galem,

                          Si je suis berbère et toi, tu es quoi ?

                          Quant au sujet, je pense foncièrement qu'une bonne partie des gens de ce forum sont extrêmement violents. À l'image des régimes terribles qui gouvernent nos pays. Et tout le monde peut faire ce constat.

                          Comment peut-on être pour une guerre nucléaire au Moyen Orient ? Est-ce que vous connaissez la surface d'Israël ? C'est un petit pays minuscule. Vous jetez une bombe, dans le cas où ça se fait, et c'est toute la région qui va en payer les pots cassés.

                          Elle serait pire qu'un Tchernobyl. C'est-à-dire un désert nucléaire. Allez par la suite prier à la mosquée d'Al Aqsa, dans le cas où elle est encore debout, serait tout simplement suicidiaire. Mais bon !
                          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                          Commentaire


                          • #14
                            galeem99
                            le probleme n'est pas Israel. le probleme c'est nous. regardons nous en face et disons qu'est ce que nous avons fait depuis 48 que najchouba wa nastankira.
                            Allah Nous regarde mais si nous ne faisons pas le bien entre nous, nous en aurons autant d'Israelssss ou autant de majousse chez nous.

                            Cell analyse une realité, ne veut pas dire c'est son souhait.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je suis berbère et toi, tu es quoi ?
                              je suis algerien .tu peut dir berbere.



                              Quant au sujet, je pense foncièrement qu'une bonne partie des gens de ce forum sont extrêmement violents. À l'image des régimes terribles qui gouvernent nos pays. Et tout le monde peut faire ce constat.
                              le precisition stp , l algerie est gouverner par les genereaux si tu veus .
                              le maroc est gouverner par la france , nuance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X