Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation d'alcool : Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation d'alcool : Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année

    Selon l’OMS : Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année de causes liées à la consommation d'alcool

    Plus de deux millions de personnes meurent de causes liées à la consommation d'alcool chaque année, a indiqué avant-hier l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui cherche à endiguer ce phénomène au plan mondial.

    Pour ce faire, l'OMS invite, dans un communiqué, toutes les parties impliquées dans la lutte contre l'usage nocif de l'alcool à exposer leurs points de vue sur ce sujet à l'occasion d'une audition publique organisée par l'OMS du 3 au 31 octobre sur le Web.

    Le Dr Ala Alwan, sous-directeur général de l'OMS chargé du Groupe Maladies non transmissibles et santé mentale, a indiqué : " l'usage nocif de l'alcool est l'un des principaux facteurs de risque de décès prématuré et d'incapacité dans le monde. Chaque année, 2,3 millions de personnes au moins meurent de causes liées à la consommation d'alcool", cite le communiqué.

    "Cette audition sur le Web, qui s'adresse à un large public, permettra à chacun, y compris au grand public, de faire connaître son point de vue sur les stratégies permettant de réduire la charge liée à l'usage nocif de l'alcool", a expliqué le Dr Alwan.

    Les contributions, qui seront postées sur un site Web de l'OMS consacré à cette audition publique, pourront faire partie des documents à examiner et dont il faudra débattre lors des tables rondes prévues avec les acteurs économiques de l'industrie de l'alcool (le 6 novembre 2008) et les ONG et professionnels de la santé (les 24 et 25 novembre 2008), et au cours des consultations techniques régionales avec les Etats membres (qui doivent avoir lieu entre janvier et avril 2009), indique l'OMS dans le communiqué.

    Les contributions à l'audition publique peuvent être soumises par l'intermédiaire du site Web créé à cet effet dans n'importe laquelle des six langues officielles des Nations unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français ou russe), à partir du 3 octobre, annonce l'OMS, précisant que la longueur de chaque contribution ne doit pas excéder cinq pages au format A4 ou 2000 mots et que les auteurs sont également invités à présenter une synthèse qui n'excèdera pas 500 mots.

    - El Moudhaid
Chargement...
X