Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Desactiver une touche d'un clavier.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Desactiver une touche d'un clavier.

    Un ami qui un clavier qui posséde une touche power qui est prés de la touche Enter. Cette touche power sur certains clavier etient automatiquement le PC. Comme cette touche est prés de la touche enter et il se trompe souvent ce qui lui cause pleins de soucis....

    Y 'a t il une manipulation logicielle pour desactiver une touche du clavier.

    Merci d'avance

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan,

    J'avoue je n'ai jamais vu de tel clavier....et pourtant j'en ai vu de toute sorte.

    Si ce clavier, vient avec un logiciel d'installation, il faut le désinstaller, et laisser windows detecter le clavier sans lui donner le driver du manufacturier, aussi si c'est le cas, normalement il doit y avoir dans la configuration du dit clavier, le moyen de personnaliser son clavier....

    Salu Stan!
    Dernière modification par Djanoub, 03 septembre 2005, 00h23.

    Commentaire


    • #3
      Et sil desinstalle le driver du constructeur du clavier, ce genre de fonctions peuvent se voir desactiver A tester
      Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

      Commentaire


      • #4
        Merci Djanoub et Sam1 mais il n' ya pas de pilote specifique.... c'est clavier tout a fait generique.

        merci quand même, c'est tres gentil d'avoir repondu.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Je propose tout bonement a ton ami qu'il défonce la touche en question ou qu'il l'enlève a l'aide d'un bon tournevis. La méthode peut paraitre barbare ou expéditive mais je peut t'assuer qu'elle reglera son problème de manière définitive IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Pas mal cette idée !!

            Merci mon ami Harrachi
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Ca existe sur pas mal de claviers, Je vois que Janoub lui reste beaucoup a voir :P, oui il va sur les propriete de son Ecran de veille, je vais le dire en Anglais je me souviens plus en Francais, Right click on the "desktop" - "properties" - "screen saver" - "power" - "Advanced" - "Power Buttons" et la il desactive ou met "do nothing" ne rien faire, sinon il va sur "Hibernate" et le desactive.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                La solution proposée par Uofis devrait marcher et si ce n'est pas le cas, tenter d'autres solutions :

                - Le driver qui contrôle le clavier devrait proposer une option pour désactiver le bouton en question ou lui alouer une autre fonction.

                - Certains BIOS proposent la possibilité de désactiver l'ensemble de fonctions de contrôle d'énergie.

                - Microsoft propose une solution basée sur un filtre, mais à condition d'être prêt pour un petit "cassage de tête" : http://support.microsoft.com/default...;EN-US;Q302092

                - Désactiver le bouton avec les méthodes du bon vieux temps : ouvrir le clavier et isoler (avec un bout de papier ou autre) le méchant bouton pour le mettre hors d'état de nuire!

                Commentaire


                • #9
                  Nassim

                  - Désactiver le bouton avec les méthodes du bon vieux temps : ouvrir le clavier et mettre un isolant (un bout de papier ou autre) sous le méchant bouton pour le mettre hors d'état de nuire!
                  J'arrete pas de rire, waattaaaa Solution Categorique rien au monde ne peut le refaire marcher le bouton apres ca
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à Ufos et nassim c'est gentil !

                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      les touches de mon clavier sont completement deregler
                      quand j appuie sur la touche A par exemple c est le q qui s affiche
                      et quand j appuie sur z c est le w qui s affiche
                      je ne comprend plus rien
                      que faire svp
                      merci
                      j ai mes 10 minutes pour rediger c est quelque lignes
                      c est dingue
                      je sais meme pas elle est passer ou la virgule sur ce clavier
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bon
                        c'est régler
                        merci quand meme
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est simple, tu a du toucher l'icône de changement de langue pour le clavier (en la méttant sur Anglais) ce qui fait qu'il devint QWERTY (clavier anglo-saxon) au lieu d'AZERTY (clavier français)
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X